flechePublicité

FAQ du Jivitivisme

Page 1 sur 3 / Total : 50 résultats

Bonsoir,

Luffy-d-monkey et moi avons jugés nécessaire , pour les créateurs de Jv-tv's qui souhaitent s'améliorer, ou ceux qui ont le projet de se lancer bientôt, d'ouvrir un topic d'aide/de conseils [...]

Bien sur, il ne restera pas fermé, vous pourrez toujours y participer, donner votre point de vue, votre méthode,vos conseils [...] dans la limite du respect d'autrui bien entendu [...]

[...] Ou encore poser vos questions [...] (Les grandes seront répertoriées une fois qu'il y aura des réponses)

Vous êtes aussi evidemment invités à donner votre avis sur le but de ce topic [...] mais n'oubliez pas que les modérateurs seront quand même là alors n'en profitez pas pour faire n'importe quoi ^^

FAQ des JvTv's :

Quels logiciels à utiliser pour faire une bonne JvTv ? Où peut on les trouver ?

On peut utiliser pour les vidéos sur pc des logiciels de captures comme Fraps, Game cam, Cam Studio (à conseiller pour les émulateurs),ou encore Camtasia. Certains logiciels sont des shareware, d'autres sont en freeware, mais sont limités. A vous d'utiliser les potentiels de vos logiciels à leurs paroxysmes. Attention cependant, ces deux derniers logiciels sont, tout comme d'autres programmes de ce type (SnagIt et consorts), des logiciels de capture crées pour les présentations sur des applications peu gourmandes en ressources, j'entend donc que les jeux sont proscrits. Utiliser Fraps et Game Cam pour ces derniers.

Quel matériel spécifique est indispensable (selon les consoles) ? Où peut on les trouver ?

Pour les vidéos sur console, vous pouvez opter pour un caméscope mais la qualité audio et vidéo de votre Jvtv sera de mauvaise facture. Si vous voulez de la qualité, il faudra faire l'acquisition d'un boitier d'acquisition. Les premiers prix sont à 40 euros, il en existe de deux sortes, les externes et les internes. Je vous conseille cependant un boiter d'acquisition un peu plus haut de gamme, par exemple de marque Pinnacle, où des logiciels de montage sont inclus dedans, ce qui facilitera vos optimisations/compressions de vos vidéos.
Un tutoriel réalisé par des membres est disponible à cette adresse : http://www.jeuxvideo.tv/internaute/tutorial-d-enregistrement-d-une-video-244786.html

Quelle durée de vidéos ??

Cela dépent de ce que vous voulez faire. Un générique ne doit pas durer plus de 30 secondes. Un montage, une vidéo d'astuce, une vidéo insolite, peut durer un espèce temps indéterminé, du moment où la vidéo fait moins de 150Mo bien entendu, et où les choses montrés dans les vidéos sont réelements importantes et intéressantes. Un reportage, ne doit pas exéder une trentaine de minutes

Comment faire pour que ma vidéo soit affichée dans l'intégralité du lecteur ?

Il faut enregistrer une vidéo en format 16/9e, puis la charger sur le site avec une résolution de 640x360 pixels. La plupart des jeux PC disposent d'un mode 16/9e, au pire des cas cela peut être forcé par la modification des fichiers de configuration du jeu en question. Pour les utilisateurs de caméscopes, prendre en compte l'espace de deux bandes noires sur le haut et le bas de la vidéo avant de cadrer, ou utiliser un mode 16/9e, commun aux appareils récents. Pour les prises de vues depuis console avec boitier d'acquisition, se réferer à la console en question pour vérifier ou non la possibilité d'un mode 16/9e. Bien sur cela est impossible avec les consoles oldies. Attention également à ne pas "forcer" l'affichage en 16/9e, entraînant une déformation de la vidéo. N'hésitez pas à utiliser le logiciel SUPER.

Qualités vocales indispensables ?

Il n'y a pas à proprement parlé besoin d'un art oratoire digne d'un grand diplomate pour exercer le "Jivitivisme". Cependant un minimum de concentration doit être nécessaire. Libre à vous d'inventer votre style, vos mimics, vos expressions, vos commentaires. Cela vous distinguera des autres, et fera indéniablement votre originalité. Cependant essayez de ne pas utiliser des mots vulgaires, surtout si ils sont infondés et injustifés. Vous faîtes fasse à une tranche d'âge qui oscille entre des très jeunes, et des personnes bien plus âgés. Essayez d'avoir une portée "universelle" et de vous faire comprendre des plus petits, et des plus grands également.

Informations indispensables à donner ?

Quand on parle d'un jeu, il est nécéssaire d'énumérer ses qualités, ses défauts, et au final, pourquoi le conseillez vous, ou pourquoi vous ne le conseillez pas. Il n'y a pas d'informations indispensables à donner, mais si vous faîtes une vidéo Test, il est quasiment de coutume d'analyser les caractèrisques du jeu : graphismes, gameplay, durée de vie, bonne son et scénario.

Autres caractéristiques ?





Merci à ceux qui aiderons sur le court ou long terme les créateurs de Jv-Tv N'hésitez pas non plus à réagir !

Voilà voilà ^^

Luffy-d-monkey et Kik67
Message edité le 12/09/2009 à 17:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je Up car moi aussi j'aimerais savoir car je compte me lancer Dans le Jivitivisme ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas besoin de upper le sujet restera toujours en haut

Le sujet est entrain d'être édité par Luffy-d-monkey , que je remercie de m'aider d'ailleurs, je voulais pas écrire de bêtises ^^

Va falloir attendre un peu

Kik
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jivitisme, bientôt discipline olympique ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
j'aimerais savoir on peut utiliser quoi comme logiciel de compression ?????merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour Bryan : virtual dub est un très bon compresseur en Divx, ce qui ne te fait pas perdre de qualité vidéo contrairement à movie maker. En plus il est totalement gratuit, mais faut trouver des tutos sur internet ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je viens de télécharger Cam Studio je l'ai installé mais après je ne sais pas quoi faire ??
sa m'affiche 4 icônes bleu .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellente initiative ! merci à tous les deux, Kik et Luffy .
 
 
C'est surtout Luffy qui a été bon dans le coup ... pour ma part j'y connais que dalle^^ ( et ca prétend être modératrice JvTv oui je sais xDDDD )


Edité le 20/07/2007 à 22:25
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut moi j'ai windows movie maker mais au moment ou je veut enregistrer une video ca ne me la montre pas quelqun pourait'il m'aider ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On peut utiliser windows movie maker pour faire des Jv-tv's ???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour compléter la réponse de Gregzz, il est bien entendu possible d'utiliser Windows Movie maker pour faire des JVTV. Moi même toute mes JVTV ont été fait dessus. Ce logiciel est, on ne peut plus simple d'accès.

Pour répondre à gamme8, sur Movie Maker tu dois enregistrer ton travail. Cela te servira à faire divers retouches, et de pas travailler tout en bloque. Une fois ce travail fini, tu dois enregistrer ce fichier dans "enregistrer ce fichier sur mon ordinateur", ou "enregistrer sur un CD", ou "Envoyer par mail" ou "Envoyer sur le web".
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Luffy comment tu fais sur movie maker ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut a tous.
Je poste sur ce forum pour trouver une solution a mon probléme:
J' ais installé CamStudio et il marche parfaitement, donc j' enregistre ma video avec mon jeux etc.. mais quand je la regarde, au moment ou je lance le jeux, la video devient toute noire. J' entend le son du jeux mais je n' ais pas de video...
Je réussi cependant a faire des video en réstant sur mon bureau, ce qui est assé bizarre.
www.jeuxvideo.tv...

ps: Je suis sou Vista, le probléme vient peut être de la mais bon sa m' étoneré puisque j' arrive a faire une video de mon bureau.
 
 
Kioshiro, camstudio n'est pas du tout recommendé pour enregistrer dans un jeu mais plutôt pour enregistrer ce qui se passe sur ton bureau ou t'es programmes en dehors de te jeux. Bon après la chose se complique étant donné que tu as vista car je ne sais pas si la gamecam(pour moi le meilleur logiciel d'enregistrement que tu peux trouver en version gratuite) est compatibles avec vista étant donné que cleui-ci est très peu mise à jour(gamecam). Après il y a Fraps qui est beaucoup mise à jour, je pense que la toute dernière version 2.8.2 est compatible avec vista. Après à toi de voir mais je te conseil de tester les versions gratuites de ces deux logiciels pour te faire une idée et si,je l'espère, ca marche, pass aux versions complètes pour nous faire de belles vidéos
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci de ton conseil EagleOO.
Je vais de ce pas téster Fraps mais sa m' enbéte un peut de devoir réapuiyer sur une touche toute les 30s ^^.
GameCam j' ais éssayé mais il ne marche pas (trés domage parce que pour moi aussi c' etait le meilleur, je l' utiliser sur mon ordi portable qui a XP)
Sur ce, ma premiere JV-TV arrivera peut être se soir !!
 
 
(peter93) Moi j'ai un problème avec game cam qui ne prends que très peu de mes jeu...
Je m'explique : Quand je lance un jeu de la liste de game cam et bah...rien ne se passe ? pas de carré a droite je nepeut enrigistre et sa me fais sa avec beaucoup de jeux...

Merci d'avance de votre réponse
Edité le 12/09/2007 à 19:57
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Kioshiro: La version gratuite de Fraps ne t'aidera pas à faire des JVTV loin de là !Pour faire des vidéos correctes il te faut au minimum gamecam version gratuite(qui malheureusement ne marche pas sous vista) ou la version complète de Fraps qui est bien bien plus pratique que la version gratuite qui te restreint carrément toutes les options, ne te permets que d'enregistrer pendant 30 secondes et te place un logo affreux en haut de l'écran.
Je te conseil donc de te procurer la version complète qui coùte quand même son sac de bonbons: 30€
C'est donc pourquoi je te recommenderait des voies plus mesquines(si tu vois ce que je veux dire)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vois trés bien ce que tu veux dire EgleOO mais... J' ais cherché et je ne trouve pas ^^.
Si tu a une indication, n' ésite pas... ^^.
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 50 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité