flechePublicité

Forum A Blind Legend



A blind legend

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour à tous,

Je me présente, Nordine, directeur créatif de DOWiNO, et je veux vous parler d'un de nos plus beaux projets : "A Blind Legend".

Il s'agit d'un jeu vidéo gratuit sur mobile, sans image, que nous avons conçu pour les aveugles mais aussi pour le public bien-voyant.

Notre objectif est triple :

- sensibiliser à la question de la déficience visuel par le biais d'une expérience ultra-immersive ;
- réunir les deux publics autour d'une même aventure, et surtout, d'un vrai BON jeu, même sans image ;
- faire cofinancer un jeu par le peuple, et pour le peuple, par le biais d'une campagne de financement participatif.

La présentation est ici :
http://www.ulule.com/a-blind-legend

Et un embryon de démo jouable pour PC et Mac est téléchargeable ici :
www.ablindlegend.com...

Grâce aux premiers donateurs dont certains d'entre vous font partie, nous avons bénéficié d'un retour d'image incroyable.
En vrac : article sur des dizaines de blogs influents dans le jeu vidéo (notamment ici sur jeuxvideo.fr, le dernier podcast "Silence on joue", le Journal du Geek et indiegames.com pour ne citer qu'eux), des passages radio sur les ondes nationales (Le Mouv' et France Info), le soutien via twitter de milliers de personnes dont des personnalités ultra-reconnues outre-atlantique dans le monde du jeu vidéo (Jane McGonigal...) etc.

Le projet a également été récompensé par le prix OCIRP qui récompense les actions des acteurs économiques qui oeuvrent pour l'insertion sociale des personnes en situation de handicap.

Malheureusement, ce n'est pas suffisant : si dans 4 jours nous n'avons pas atteint 40 000€ sur Ulule, nous perdrons la somme collectée à la fin de la campagne et tous les contributeurs seront remboursés intégralement et automatiquement.

Et cela signifie que nous ne pourrons pas réaliser ce jeu !

Aujourd'hui il nous manque un peu moins de 13 000€ et notre campagne se termine dans 4 jours... Alors aidez-nous à réaliser ce projet qui va ouvrir de nouvelles portes dans le jeu vidéo et dans le handicap !

Un énorme MERCI d'avance pour ceux qui joueront le jeu jusqu'au bout.
Je reste à votre disposition pour parler de tout ça !


Edité le 30/06/2014 à 15:20
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité