flechePublicité

Football : Coupe du Monde 2010 - Qualif' et Phase finale

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Coupe du Monde de Football 2010 - Direction l'Afrique du Sud






Les qualifications pour le mondial 2010 ont commencé, les batailles vont être tendues aux quatre coins du globe pour s'arracher de précieuses places qualificatives.

- En Afrique, 12 poules de 4 équipes vont se disputer seulement 5 places, l'Afrique du Sud est automatiquement qualifiée. On peut noter que ces groupes formeront aussi les groupes pour la CAN 2010.
- En Asie, 5 poules de 4 vont s'arracher 4 places, une 5ème sera mise en jeu avec l'Océanie
- En Europe, nous avons 8 poules de 6 et une poule de 5 équipes, les 9 premiers sont automatiquement qualifiés, les huits meilleurs deuxièmes s'affronteront en barrages.
- Pour la zoneAM.Sud les 10 équipes nationales font un championnat aller/retour, les 4 premières sont qualifiées et le cinquième fera des barrages contre une équipe de la Concacaf

Commençons par le groupe 7 de la zone Européenne : le groupe de la mort, le plus dangereux et le plus sanglant de l'histoire des qualifications pour un Mondial : le groupe de la France !

Rappelons le casting, des équipes de rêves vont s'entretuer, des matchs au sommet à couper le souffle :

- France
- Roumanie
- Serbie
- Lituanie
- Autriche
et enfin la tête de série, les Iles Féroés.


Souhaitons bonne chance à nos joueurs, puisque pour le staff on a de bons espoirs pour du changement

Plus de détails dans d'autres éditions
Edité le 10/09/2008 à 23:15
 
 
La France
Ils jouent au foot eux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors ouais on a fait un match magnifique contre les grands Autrichiens, et c'est bien connu quand l'équipe adverse est plus grande, elle gagne

Sérieux, on m'a toujours appris dans ce genre de coups francs lointains, contre des adversaires bons dans les duels, d'avancer plus que d'habitude la ligne de défense !

Là, avec deux coups francs à 45 metres, deux fois la ligne de défense était aux 16 mètres 50, une fois ça va, la deuxième tu dois t'en souvenir !
 
 
moi je vous dit on est dans la merde,ça se trouve ce sera la roumanie et l'autriche qui seront qualifiés etpas nous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En fait on n'est pas vraiment dans la merde, on est seulement là où on doit être. La défaite contre les autrichiens, et la future défaite face aux serbes n'est pas étonnante. En dehors du fait qu'il faut changer de staff, il faut aussi changer notre jugement sur cette équipe de France. L' équipe de France n'a plus le niveau qu'elle avait encore en 2006... Elle ne fait plus partie des meilleures équipes du monde, ni même d'Europe.
La génération de joueurs actuelles n'a clairement pas le niveau des anciennes générations. Sur le papier, ça n'a rien d'impressionnant, et sur le terrain ça se confirme...
Donc faut pas s'étonner qu'on perde contre une équipe telle que l'Autriche. Enfin heureusement qu'on a un groupe pas très compliqué...
La Serbie terminera aisément première. Après, l'Autriche, la Roumanie et la France vont se battre pour la deuxième place. Et on est mal parti vu qu'on a perdu contre l'Autriche.
M'enfin ce serait pas un drame si on se qualifiait pas pour la coupe du monde, parce qu'à part faire de la figuration je ne vois pas ce qu'on y ferait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben vous dramatisez aussi, une défaite c'est largement surmontable, surtout que la Lituanie a battu la Roumanie.

Rien n'est joué, et je suis persuadé que nous avons de très bons joueurs français sélectionnables.
 
 
Les français ce soir vont se la péter après le match contre la Serbie ou se faire péter par les Serbes?:p,si la France perdait ce soir qui selon vous pourrait remplacer Domenech?


Je pense que ce personne pourrait remplacer l'actuel sélectionneur

Roselyne Bachelot




Edité le 10/09/2008 à 20:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca vient pas forcement de l'entraîneur,peut être que les joueurs devraient se recadrer sur ceux pour quoi ils sont si bien payés,c'est a dire pousser la petite sphère recouverte de bêtes morte au fond des filets de l'équipe adverse
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hé bien le résultat est plutot serré vu la qualité du match, 2-1 au final avec des frayeurs dans le dernier 1/4 d'heure, on jouait compliqué au lieu de faire tourner la balle....

C'est surtout le changement de tactique qui a fait la différence selon moi, un 4-5-1 avec Gourcuff en n°10 était bien vu !
Aussi, les joueurs ont été bien plus motivés que d'habitude, à part pour moi Benzema (qui s'est fait remplacer par un très bon Anelka toute la 2nde mi-temps) et Govou.

Dans l'ensemble ça fait plaisir, quand on aura Nasri qui peut remplacer Gourcuff en n°10 en fin de match ça aidera, et Ribery sur l'aile droite ça serait pas mal aussi ^ ^)

Dans les autres matchs, la victoire de la Lituanie contre l'Autriche, victoire 4-1 de l'Angleterre contre la Croatie qui les avait sortis pour l'Euro (triplé de Walcott que j'essayerai de pas louper ) et l'Allemagne qui s'est fait accrocher 3-3 en Finlande, le reste c'est pas trop étonnant.
 
 
Gourcuff a été énorme ce soir, enfin le n°10 qu'on cherche depuis Zidane ? (Nasri ne m'a jamais convaincu...).

Après on voit bien que Henry-Benzema ca ne marche pas alors qu'Henry-Anelka -> 2 buts, pour moi y'a pas photo Benzema sur le banc et Anelka titulaire avec Henry qui sont carrément plus complémentaires.


Seul problème, on va garder Raymond !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais bon match de l'équipe de France. La Serbie avait fait une bonne première mi-temps, mais a été complètement absente dans la seconde (hormis le dernier quart d'heure). Forcément ça leur a couté cher, et encore ils s'en sortent pas trop mal au final...
En tous cas la France se redresse bien, un faux pas aurait été préjudiciable. Malheureusement, ça signifie aussi que Domenech reste à son poste...
En tous cas, on a un groupe bien surprenant avec la Lituanie en tête

A noter aussi la victoire du Luxembourg en Suisse !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rem.r a écrit:
Gourcuff a été énorme ce soir, enfin le n°10 qu'on cherche depuis Zidane ? (Nasri ne m'a jamais convaincu...).
Je trouve que Gourcuff a un profil nickel pour etre n°10, et j'ai confiance en Nasri, j'espère seulement le voir jouer à ce poste-là, car milieu latéral c'est vraiment rien à voir avec ses capacités de distribution dans l'axe.

En tout cas ça fait longtemps que j'attendais apprécier un match des bleus et je pense que c'est grâce à Gourcuff à ce poste.
 
 
Dyzix a écrit:
La génération de joueurs actuelles n'a clairement pas le niveau des anciennes générations. Sur le papier, ça n'a rien d'impressionnant, et sur le terrain ça se confirme...

Anciennes générationS ? euuuh mise à part la génération zidane, y'a pas eu une génération au dessus des autres. Quand on voit des joueurs, comme benzema, ribery, nasri, gourcuff..... ça fait d'excellents jeunes. La génération zidane ne s'est pas construit en seul jour, y'avait quand même déjà des joueurs bien expérimentés...
De toute façon, il nous fallait un meneur de jeu, et visiblement on a trouvé quelqu'un apte à ce poste là. On voit également des frappes de loin. Et ça permet de voir que nous aussi en France, on a quelques bons tirreurs, et non que des joueurs capable de marquer dans la surface de réparation.

Enfin bon, les qualifications sont encore longue, et y'a encore vraiment des soucis sur coup de pied arrêtés pire que lors des qualification pour l'euro.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jack041 a écrit:

Anciennes générationS ? euuuh mise à part la génération zidane, y'a pas eu une génération au dessus des autres. Quand on voit des joueurs, comme benzema, ribery, nasri, gourcuff..... ça fait d'excellents jeunes. La génération zidane ne s'est pas construit en seul jour, y'avait quand même déjà des joueurs bien expérimentés...

Bah quand même la génération Platini (avec Bats, Fernandez, Giresse, Tigana, Rocheteau...), c'était quelque chose. Une génération bien plus attractive que celle d'aujourd'hui.
La génération Zidane ne s'est pas fait en un jour, certes, mais on pouvait quand même prévoir que cette génération avait du talent.
Enfin je suis peut-être le seul à considérer la génération actuelle comme inférieure...
Je suis loin d'être convaincu par Benzema et Nasri, et pour ce qui est de Gourcuff faut qu'il confirme tout le bien qu'on pense de lui.
J' attend rien de cette génération, mais peut-être que l'avenir me donnera tort...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dyzix a écrit:
En tous cas, on a un groupe bien surprenant avec la Lituanie en tête

Ils ont battu les autrichiens si je me trompe pas? Limite ils battent la Roumanie et ils peuvent s'assurer d'y participer à cette coupe du monde!
Meilleur match de la France même si y'a encore du boulot, au vu de la première mi-temps où les Serbes se montraient vraiment dangereux, cela aurait été une autre équipe plus importante, on se serait pris au moins un but!
J'pense pas que Gourcuff soit le n°10 qu'on attendait (en tout cas faut voir ce que ça donnera sur d'autres matchs) mais il a réalisé un match plein hier en tout cas! ^^
 
 
Super mario bros a écrit:

Ils ont battu les autrichiens si je me trompe pas? Limite ils battent la Roumanie et ils peuvent s'assurer d'y participer à cette coupe du monde!

Exact, ils ont battus les autrichiens. Et ils avaient battus les roumains au premier match (de souvenir 3-0, mais pas sur...).
Sachant qu'il y a les Iles Féroë dans le groupe, on peut penser que la Lituanie va remporter les 2 matchs les opposant. Si c'est le cas, la Lituanie aurait donc 12 points d'acquis, suffit qu'ensuite ils grapillent quelques points par-ci, par-là et on verrait la Lituanie en coupe du monde !
Edité le 11/09/2008 à 18:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Faut imaginer la galère des commentateurs dans un Lituanie - Allemagne par exemple!
Du genre:
Karcemarskas renvoie la balle à son défenseur Zvirgzdauskas. Zvirgzdauskas à Klimavicius. Klimavicius déborde. Joue le une/deux avec Ivaskevicius. Centre pour Jankauskas qui talonne pour Velicka qui tire et buuuuuuuuuuuuuut!
Bon après faut qu'il marque, je reconnais! xD
 
 
T'es sûr qu'ils sont footballeurs ? Je croyais connaitre ces noms, mais comme marque de débroussailleuse
 
 
Pour faire court concernant le match contre la Roumanie, on a eu chaud!
Un début de match calamiteux avec une défense absente! Merci à Gourcuff et à Ribéry pour les deux buts de l'espoir mais on a énormément souffert en première période! Oo
Heureusement que les autres pays du groupe ont pas fais de gros résultats...
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité