flechePublicité

Sauver un oisillon, besoin de conseils

Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

Voilà, ce soir en rentrant chez moi, j´ai trouvé un ptit oisillon dans mon jardin.

Il est tombé de son nid et est vraiment tout petit, il doit avoir seulement quelques jours.

Il n´a pas encore toutes ses plumes, ne sait pas voler, à peine sautiller, ´fin il est tout fragile.

Pour le protéger de mes chiennes, j´ai dû le ramasser, Kabu a tenté de retrouver le nid, mais il ne l´a pas trouvé.

Donc voilà, je l´ai gardé, et vais tenter de le faire survivre, pour qu´il puisse grandir et s´envoler par la suite.

Mais je ne sais pas vraiment m´y prendre, et aurais besoin de conseils pour le nourir, et lui donner à boire et tout ça.

Donc si cela vous est déjà arrivé de sauver un oisillon, comment vous vous y êtes pris?
Pouvez vous m´apporter des conseils pour éviter que ce petit moineau meurt?

Voilà sujet bidon une fois de plus, mais je voudrais vraiment le sauver ce ptit oiseau, dc je cherche des conseils simplement.

Enfin voilà quoi
 
 
Malheureusement il n´est pas tombé c´est sa mère qui l´a jeté du nid!

A partir de ce moment la je pense pas que tu puisse y faire grand chose!

La mère donne le becquée et ca m´étonnerai que tu puisse le faire!

A moins d´avoir une seringue!

Surtout a cet âge je pense qu´il va mourir!

Tiens moi au courant!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis du même avis qu´Hanubys, sauf que je ne comprend pas pourquoi la mère l´aurait rejeté?

Enfin, il n´a même pas appris à volé, c´est triste à dire mais je pense que tu ne peux rien faire.

Je pense que le mieux pour lui serait de l´achever, avant que tu ne t´attache à lui (oui, même si ce n´est qu´un oisillon, on s´y attache), et aussi pour ne pas qu´il souffre.

Comme pour Hanubys, si tu pouvais me tenir au courant!

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
%tr001
Voila, ici...

-J´espère qu´il y aura ce que tu cherches mais je ne suis pas sûr...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je sais qu´il est pas bien épais, mais en chopant le reste du nid tu devrais bien pouvoir te faire une petite fricassé de zozios...

C´est carrément bon avec une sauce au vin lègere et des champignons frais
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sinon pour le nourir tu prends quelque asticots tu les maches un peu ensuite tu les régurgites tu mets le tout dans une seringues et tu le nouris comme ca
pour lui apprendre a voler ca sera le théme d une 2eme lecon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
recca35 a écrit:
Je suis du même avis qu´Hanubys, sauf que je ne comprend pas pourquoi la mère l´aurait rejeté?





Peut etre parce qu´il a le meme caractere que Jeffher^^
La il faut l´achever tout de suite!

Je veux pas etre pessimiste mais a mon avis c´est peine perdu!
Donne le au chat de mini matou!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour le faire boire tu doit prendre un seringue lui ouvrir un peu la bouche et lui

metre dedans mais pas profond puis tu presse un tout petit peu la seringue et aisi dessuite

enfin j´ai entendu sire que comme sa se faisé (j´ai deja essyer avec une petite pipistrelle

et apres elle est parti de son plein gré plus grande)voila j´espere t´aidé pov´ ´tit zozio
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jackasse a écrit:
Il n´a pas encore toutes ses plumes, ne sait pas voler, à peine sautiller, ´fin il est tout fragile.

Profite y risque pas de s´echapper ( facile pour l´attraper ) , pas besoin de te prendre la tete a le plumé alors si tu veux je te conseille quelque recette...

Des spaetzle , avec une sauve brune au champigon et son oissilon roti , slurp !!!




Euh tt con t´as pas penser a le refoutre dans le nid , y doit pas etre bien loin...

Sinon veterinaire !!!

Sinon recette
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi pareil il y a longtemps...

Je l´avait mis dans une boite a chaussure déjà...nourri avec du steack donné via un ptit batton genre allumette et puis l´eau été donner a la seringue...

Mais bon...il faut s´en occupe très souvent,j´espere qu´il vivra,vous me tiendrais au courant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans vouloir paraitre pessimiste, je pense q´il ne vivra pas bien longtemps.

Tout d´abord, si tu arrives à le nourrir jusqu´a ce qu´il sache voler (s´il y arrive), ca sera une bonne chose.

Mais bon après, comment va t-il faire? Normalement, sa mère lui aprend à se nourrir, voler, faire un nid. (Enfin je pense)

Et vue que tu n´a pas de plumes (je pense encore), ca risque d´être difficile.

PS: Ne le touchez plus, bande de pervers
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jackasse a écrit:
Pour le protéger de mes chiennes, j´ai dû le ramasser, Kabu a tenté de retrouver le nid, mais il ne l´a pas trouvé.


Kabu n´a pas retrouvé le nid ? Ben essaie-toi, à chercher les petits bouts partout tu devrait bien tomber dessus ^^ ?

Ben quoi ? Bon ok... 30 secondes avant !

Ya justement ma grand mère qui, la semaine dernière, avait trouvé un petit pigeon (tout jeune aussi), elle s´en ait occupée tous les jours pendant une semaine, et dimanche elle m´a appris que la dure loi de la nature a voulu que le petit pigeon soit becté par un chat !

Alors, un conseil : s´il y a des chats qui tournent de temps en temps autour de chez toi, fais attention !

Voilà j´ai fini, je peux repartir avec ma blague pourrie...--->[exit]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah moi aussi j´ai tenté de trouver le nid, mais il est tombé d´assez haut, et le nid est dans du lierre, dc c´est la pagaille pour le retrouver.

Enfin pour l´instant mon petit protégé est toujours en vie, après une nuit.

Ce matin c´est lui qui m´a réveillé, j´ai tenté dès mon réveil de le nourir avec un cure dent et de la pâtée pour chien (conseil d´un véto), mais le soucis c´est qu´il ne veut pas ouvrir son bec, pareil pour boire.

Enfin ce matn en ouvrant ma fenêtre, je pense avoir aperçu sa mère car ils se répondaient en faisant "cui, cui" (je sais je fais bien l´oiseau^^), dc peut être va-t´elle le nourir, qui sait (je croise les doigts).

Pour ce qui est de le manger, c´est que moi, j´ai arrêté de bouffer des oisillons, pas assez consistant, y´a pas grand chose à manger dessus, puis les becs je les digère mal^^

Autre chose, Jedi, euh mâcher des asticots pour lui, mouais....Je veux bien le sauver, mais tout de même pas faire ça lol

Enfin merci de vos conseils, ce qui est dommage, c´est que je bosse dc pas trop le temps de m´en occuper à longueur de journée, là je vais rentrer ce midi et voir si il est toujours en vie.

Enfin voilà quoi
 
 
Salut

Tu l´as touché donc sa mère voudra plus de lui...

Il va être à la ramasse dans la vie.

Laisse faire la nature, à mon avis c´est une cause perdue.
Pose le dans un coin et pars sans te retourner.

Voilà c´est à mon avis ce qu´il y a de mieux à faire, c´est délicat à sauver un oisillon de cet age là.

a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi une fois j´en ai trouvé six morts, leur mère les avaient poussé du toit là ou elle avait fait son nid.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon, j´ai peut-être un peu d´expérience en la matière ayant autrefois sauvé un petit oisillon tombé du nid...

1. ATTENTION: Ne lui donne pas plus d´une ou deux gouttes d´eau quand il est petit, c´est comme cela que notre petit merle est mort, en lui donnant trop d´eau ou de nourriture (pas plus de cinq curedents par jour)...

2. Il y a peu de chance pour qu´il sache voler, c´est bien ça le problème, il va s´habituer à l´homme et ne va plus faire attention aux prédateurs (dont les chats)...
Quand il deviendra grand, il faudra que tu le conduises dans une maison pour oiseaux trouvés, je ne vois pas grand chose d´autre si tu ne veux pas qu´il finisse par tomber sur un chat...

3. Pour la nourriture, tu dois prendre des vers de terre dans ton jardin et tu dois les écrabouiller, je sais, ce n´est pas très appétissant, et tu sers la pâtée à ton oiseau...

Pour attraper les vers de terre, il y a deux manières:

1. Tu fais des plantations...

2. As-tu déjà vu des merles ou des grives picorer dans ton jardin pour trouver des vers de terre ?
C´est simple, ils tapent sur la terre et leur nourriture sort pour voir ce qu´il s´y passe... Facile, non ?


Bon, ben, bonne chance pour ton petit protégé, mais je vais te dire une chose, n´essaie pas de remettre l´oiseau dans son nid, sa mère n´en voudra plus car il aura pris l´odeur de l´homme...


Sinon, pour ouvrir le bec, je ne pense pas t´être d´une grande aide, mais j´ai peut-être quelques conseils...
a) Les petits oiseaux d´un nid dorment longtemps et ouvrent leur bec quand ils ont faim...
b) Essaye avec les asticots, je ne sais pas s´ils ont déjà de l´odorat à cet âge, mais peut être que ça marchera...
c) Mais s´il n´ouvre pas le bec, c´est qu´il est sans doute blessé ou qu´il n´est pas bien... Tu peux essayer de mettre, toujours sur le côté du bec et non au-dessus, une petite goute d´eau ou un peu de nourriture, et parfois, ils l´ouvrent...



Bonne chance !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
en parlant d´oizillon mon chat en a attrapé un et elle ne l´avait pas tué et elle

a jouer avec lui elle l´envoyer en l´air puis continué et quand elle eu fini elle la posé

devant notre porte et sa fé de fois qu´elle joue avec un oizillondonc on est obliger

de lui eclaté la tete car il est a demie souffrant au moins le tué et qu´il souffrent plus

que ne pas le tué et qu´il souffre voila



et pour ton zozio jackasse

si tu ve pas le tué bé tu continu a essyer de le faire manger et boire j´avais entendu

que tu pouvais lui ouvrir la bouche d´une maniere mais je ne souvient plus quand j´avais

les deux pipistrelles moi j´ai pas besoin de leurs ouvrir la bouche puis plus tard quoi

1 sem. apres elles sont partie toute seule pendant la nuit (elle=une pipistrelle)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Délicat tout ça:
Pour commencer nourris le et fait le boire.
Ensuite mais dans un coin chaud.
quand tu n´est pas la, mais le quelque part ou il ne s´échaperra pas.
Et pour finir va souvent voir le vétérinaire pour lui demander conseille.

voila
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon encore une fois merci à tous pour vos conseils.

X-treme-game, super ton explication, maintenant la prochaine fois que je trouve un oisillon, je saurais quoi faire

Enfin, le sujet est clos, l´oisillon est mort.
Je suis rentrée ce soir du boulot, et il était mort, il s´est envolé pour le paradis (belle phrase que mon père m´a sortit^^ lol)

Donc voilà encore un ptite bête à laquelle je me suis attachée, en à peine deux jours, je m´attache trop à tout ça moi, c´est pas très bon^^
Je croyais vraiment que j´aurais pu le sauver, mais voilà il était encore trop petit, j´ai rien pu faire, mais j´y ai mis tout mon coeur.

Bah oui, même une grande gourou perverse a des sentiments loleuh^^

Pirat, tu me disais de le laisser mourir dans un coin, j´aurais jamais pu faire ça, dès que je vois un animal blessé, je pense pouvoir le sauver, et le prend avec.

Bon bah je vous mets des images du défunt^^





Arf, je voulais vraiment pas qu´il meurt moi, j´aurais tellement aimé le voir s´envoler, mais bon, c´est ainsi, amen^^

Enfin voilà quoi



 
 
Qd je disait qui fallait le manger...

Maintenant c perdu , enfin paix ai son âme quoi !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité