flechePublicité

Quelles sont les causes du racisme ?

Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi , c´est parce que l´être humain , dans sa constante psychologie égocentrique , voyant qu´il pouvait être d´une autre couleur , s´est dit (et ca l´arrangait) que cela signifiait que les concernés n´étaient pas des êtres humains ...
Et bien sur , les noirs-africains n´ayant quasiment (je pense jamais ressenti une telle chose que la haine , et ne connaissant que peu de choses du monde , ne s´en rendirent pas compte directement , et L"homme blanc" put en profiter .
Depuis , cette idée d"infériorité" persiste ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je vais tenter de répondre à la question majeure qui est de savoir quelles sont les causes du racisme...

Tout d´abord,on peut voir que le racisme se définit comme une théorie fondée sur l’idée de supériorité de certaines "races" sur les autres. Cette doctrine prône la ségrégation entre les races dites inférieures et supérieures et la suprématie des races supérieures. Il en résulte des rapports de domination voir de violence d’une race sur les autres. La manifestation la plus courante du racisme est la xénophobie (hostilité ou haine pour les étrangers,ce qui arrive assez fréquemment...)

Les causes du racisme proviennent sans aucun doute de celà ainsi que de l´histoire qu´ont vécu les différentes populations...

On peut être racisme au niveau du discours(stéréotypes,préjugés,amalgames...),au niveau des actes(discrimination,ségrégation)ou encore,ce qui est le pire,au niveau des actes extrèmes(génocide,exclavagisme,extermination)...

Le racisme provient sans doute de l´histoire des différents peuples...

La début du "racisme" a commencé dans la Grèce antique,époque ou l´eclavagisme a fait son apparition puis cet esclavagisme s´est prolongé dans le monde romain...Le racisme a dut rester dans les mémoires à cause des colonies indiennes et africaines et du calvaire qu´elles ont subies pendant la décolonisation...

Celà nous amène à des périodes plus récentes du racisme comme le nazisme ainsi que les actes qui se sont passés au soudan et au rwanda...

Don,si certaines personnes sont racistes envers d´autres,c´est sans aucun doute à cause de l´histoire de leur peuple et des souvenirs qui sont réstés gravés...

L´humanité ne forme qu´une seule race mais celle ci se divise en plusieurs parties...

Enfin,le racisme se fait trés souvent sur les minorités ethniques par la majorité vu que ce sera plus facile pour eux d´arriver à leur fin...

Et...je crois que c´est à peu prés tout pour moi.

Que pensez-vous de tout ca ?

J´en pense évidemment que c´est quelque chose qui ne devrait pas exister mais au vu des diverses étapes qu´ont suivi les populations,celà était inévitable...

Pensez-vous qu´on peut pardonner quelqu´un qui est raciste ?

Tout dépend de la situation dans laquelle la personne est raciste ainsi que de son histoire...

Voilà,voilà...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne suis pas d´accord sr le fait que le racisme provient d´un sentiment de superiorité , si c´etait le cas le fait que ca marche ds les 2 sens semble totalement stupide... non ???

Perso je pense plutot la cause du racisme provient d´une recherche d´une excuse ou d´une explication a la haine que l´etre humain porte a ses semblables...

Dire que l´on ne supporte pas une race , permet deja d´englober pas mal de monde , mais je pense que c juste une forme moindre d´une haine contre l´etre humain en general... ( la haine contre l´etre humain en general c pour moi ca... ^^ )

M´enfin pour arriver a une telle conclusion ca peut venir que de moi de tte maniere...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
salut,
apres avoir réfléchi 10 minutes je me lance:

le racisme est une discrimination fondée surla croyance en l´existence de races humaines...
Se sont des gens qui nuisent à des personnes en raison de leur race, de la couleur de leur peau.
Mais il existe aussi la discrimination dans l´embauche, alors sa c´est déguellase, puisqu´il peuvent pas avoir des métiers, pas de logement etc...pourla discrimination dans l´embauche...

En clair, des personnes qui sont raciste dont certaint supporter de certaint club de foot, n´ouvrent pas les portes aux gens de couleurs...

ps: je me suis servie de mon dico pour certaint mots
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
deja fo vraiment etre c** pour ce sentir superieur a un etranger !! on est tous pareil !!


enfin bref je vais vous laissez deux avec lesquelles vou mediterez et je viendrais plus tar les develloper :


généralité
minorité

ps: c´est dux mot concernent tous sortes de descrimination !! sexismes , racisme, antisemitisme , les blonde ( forme de sexisme ,simplement pour un couleur de cheveux! un descrimination qui s´installe petit a petit dans notre societe , quon prend a la rigolade en disant des vanne et pi tous, mais plustard sa sera plus avec humour !!)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Franchement ??

Différences physiologiques, éthniques et religieuses.

Mentalités complètement à CHIER... de façon général s´entend.

RAD.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jeffher a écrit:
Je ne suis pas d´accord sr le fait que le racisme provient d´un sentiment de superiorité , si c´etait le cas le fait que ca marche ds les 2 sens semble totalement stupide... non ???


Oui celà est vrai que ca marche dans les deux sens mais c´est plutôt rare quand même...

Il y a toujours une sorte de "supériorité" des "blancs" par rapport aux autres...suffit de voir la différence entre les pays du "Nord" et ceux du "Sud"...

Enfin en général,c´est toujours de la même façon que ca se passe,les plus forts méprisent les plus faibles...

alexjuos a écrit:
les blonde ( forme de sexisme ,simplement pour un couleur de cheveux! un descrimination qui s´installe petit a petit dans notre societe , quon prend a la rigolade en disant des vanne et pi tous, mais plustard sa sera plus avec humour !!)


Euh....j´éspère qu´il y aura jamais celà,sinon je suis embetée moi^^

Non mais il faut pas exagérer tout de même,on en est pas encore là...

Voilà^^

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Euh faut pas se voiler la face hein , le racisme c ds les deux sens et faut pas croire les blancs plus racistes que les autres... c juste moins mediatisé !!!

Et qd tu parles des pays du nord par rapport au pays du sud , c pas une histoire de couleur de peau , plutot une superiorité du a un niveau de vie plus elevé... et ca ce n´est pas du racisme !!!

Mais un truc où je suis entierement d´accord avec toi , les grands poissons mangent les petits... ( n´est ce pas Shishio ??? ^^ ) , d´ailleurs la lois du plus fort

Enfin bref tt ca pour dire que la cause n´est pas une histoire de superiorité ou non parce que si tt le monde se croyait superieur aux autres je crois que ca ressemblerais au chat qui essaye de se bouffer la queue...

Enfin bref ce que j´en dis moi ca reste une pur theorie parce que je ne pourrais jamais comprendre un sentiment comme le racisme... j´aime pas le lomites moi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je ne suis pas raciste mais il est vrai que c´est souvent (pas tout le temps!!!) des arabes qui agressent les gens dans les citées. Vous pouvez dire ce que vous vous voulez mais en 5 ans dans une citées, je me suis fait racketter trois fois et tout le temps c´est par des arabes! c´est peu etre une des causes du racsisme.
touours est-t-il que j´ai des tres bon copains arabes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais mis à part ce racisme Blanc==>noir , on remarque qu´en général , tout le long de l´histoire , les noirs-africains ont été les esclaves de toutes les civilisations ; ce que peut expliquer un certain obscurantisme , d´accord , mais cela suffit-il ? Pourquoi eux plus que les autres , en ommettant leur système de vie archaïque (à l´époque ^^), qui peut expliquer certaines choses mais pas d´autres ? Attiraient-ils un mépris général ?



PS : il est vrai que je ne m´attaque qu´au racisme à l´égard des noirs , et que bien d´autres méritent notre combat ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu as tout as fait raison en disant que les noirs ont tout le temps ete esclaves des autres peuples mais regarde dans 100 ans: ce sera le contraire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour faire court le racisme (pas pour tout le monde bien sur) c´est la cause des ennuis passer avec sertaine race donc je terais le nom qui font que par un ras le bolle on les envois chi.. car en general surtout a charleroi en belgique on ce fait toujour raceter agresser ou pire par ces etranger en question vous devez voir de quelle race je parle de toute facon comme je le dit toujour il y a une magoriter et une minoriter dison que chez ses race la c´est une magoriter de mauvais et une minoriter de bon tous ne sont pas a metre dans le meme sac mais avec les chose que j´ai vecus je n´irai pas vers ses gent la
et je dirais que je suis raciste meme si je ne fait aucune discrimination racial je n´ai jamais fraper un etranger si il ne l´avais pas cherche de toute facon quand on me cherche je ne fait pas de difference sur la race que perssone ne prene mal ce que je vien de d´ecrire on me demande mon avis je le donne
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
déjà,mon pauvre,j´ai beau faire des efforts mais là!citation de

Jordison666 a écrit:
pour faire court le racisme (pas pour tout le monde bien sur) c´est la cause des ennuis passer avec sertaine race donc je terais le nom qui font que par un ras le bolle on les envois chi.. car en general surtout a charleroi en belgique on ce fait toujour raceter agresser ou pire par ces etranger en question vous devez voir de quelle race je parle de toute facon comme je le dit toujour il y a une magoriter et une minoriter dison que chez ses race la c´est une magoriter de mauvais et une minoriter de bon tous ne sont pas a metre dans le meme sac mais avec les chose que j´ai vecus je n´irai pas vers ses gent la
et je dirais que je suis raciste meme si je ne fait aucune discrimination racial je n´ai jamais fraper un etranger si il ne l´avais pas cherche de toute facon quand on me cherche je ne fait pas de difference sur la race que perssone ne prene mal ce que je vien de d´ecrire on me demande mon avis je le donne


La vie est une riviere de @!#$?* qu´on traversse la gueulle ouverte

donc,après concertation avec moi même,je te donne mon avis sur

ta façon de faire, d´un, tu écris comme un cancre,(raceter,magoriter?)

ensuite,pour t´enlever tes dernières illusions si jamais tu en

avaient encore, tu es un pauvre mec,sous le prétexte fallacieux

que des voyous s´en sont pris à toi,tu généralise,tu englobe,

pire tu n´ose pas les nommés,tu veux nous faire partager quoi?

ton expérience traumatisante ,soit,mais pour moi ton objectif

est autre,stimagtiser le comportement de certaines personnes,

ne fait qu´accroitre le fait,si tu crois,qu´il suffit de nous

montrer que le monde n´est pas joli ,joli,pour justifier,

ton racisme,le racisme,quelle qu´en soit les formes est pour moi

inqualifiable,injustifiable,sinon asuka,bravo ,slt[modif1]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jordison666 a écrit:
pour faire court le racisme (pas pour tout le monde bien sur) c´est la cause des ennuis passer avec sertaine race

Bon déjà là, coco tu fais fausse route.
Le terme race n´a lieu d´etre.
Puis aussi comment dire, tu illustres parfaitement les trois lignes claires nettes et précises dans mon précédent message.
Bref, je vai tenter de t´ouvrir les yeux, y´a de la crasse on dirai.

Pourquoi y-a-til une tel différence pigmentatoire d´un être humain à l´autre ??
Hmmm question de gêne, de facteurs extérieurs :
exposition au soleil, qui joue sur la pigmentation, mutations des gènes concernés, hérédité, transmission au fil des générations etc...
Sinon, tous pareils, ça serai vraiment mais vraiment craignos.
Tsss... regarde certaines maghrébines : ma foi fort charmante.
Des japonaises, chinoises, asiatique en général : idem, les noires : idem.

Jordison666 a écrit:
donc je terais le nom qui font que par un ras le bolle on les envois chi.. car en general surtout a charleroi en belgique on ce fait toujour raceter agresser ou pire par ces etranger en question vous devez voir de quelle race

Ouais, les crétins sans cervelles.
et ceux, magrhébins, noires ou caucasiens...tous pareils.
Savent pas se tenir en société...puis cerveau à moitié atrophie surement, comme le tien.

Jordison666 a écrit:
je parle de toute facon comme je le dit toujour il y a une magoriter et une minoriter dison que chez ses race la c´est une magoriter de mauvais et une minoriter de bon tous ne sont pas a metre dans le meme sac mais avec les chose que j´ai vecus je n´irai pas vers ses gent la


Contradiction contradiction...avant tu disais le contraire, tout l´opposée.

Y´a pas de minorités ou de majorités.
<font size=4>ON EST DES HOMMES BORDEL.</font>


Jordison666 a écrit:
et je dirais que je suis raciste meme si je ne fait aucune discrimination racial je n´ai jamais fraper un etranger si il ne l´avais pas cherche de toute facon quand on me cherche je ne fait pas de difference sur la race que perssone ne prene mal ce que je vien de d´ecrire on me demande mon avis je le donne...


Tu dis ne pas faire de discrimination racial, mais bon, tu as écrit tout le contraire.
Ensuite, tu donnes ton avis, tu es tout à fait dans ton droit, c´est concevable ça aussi.
Mais tu comprendras aussi enfin on peut esperer, qu´il y a des trucs qui passe pas dans tes propos.

Puis comme je l´ai déjà dit, tu illustres a merveille mon précédent post.

Tu vois, c´est avec des mentalités à chier comme celle là que des hommes comme Hitler ont éxisté et subsistent encore.

Bref, j´espère pour toi que tu liras bien attentivement les posts qui te seront adresser.

Et que tu réflechiras bien à la question.

@ bon entendeur...bon surf.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
...
J´aime pas voir des généralités mais la t´as fait fort Jordison666.

Tu penses vraiment avoir été le seul a avoir été discriminé ? Sache que tu n´es pas le seul mais c´est pas pour autant que je généralise.

On ne nait pas raciste, on le devient ...
Il existe sur cette planète des gens différents en tout point Je n´ai pas plus d´amis "étrangers" que d´amis d´ici ...
En fait je n´ai plus d´amis a proprement parler car je me méfie de tout le monde (a part quelques personnes).

Le racisme, qui est une branche de la discrimination, n´aurait jamais du exister mais il fallait bien s´y attendre avec le passé (conférer 1 er post d´Asuka).
Et pour reprendre Mister : Le mot race n´a effectivement pas lieu d´être : Ca s´appelle L´espèce Humaine

Je n´ai plus rien a Rajouter ... Si tu n´as pas compris ce qu´a dit Mister ... Je peux plus rien pour toi ...
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Oula ça sert a quoi de débattre si on donne tort a certaines personnes !

Moi c´est pareil c´est ce que je constate souvent les étrangers sont plus raciste que les blancs (ils trouvent pas de travail alors faudrait leur en apporter sur un plateau)
Quand tu va voir dans certains quartiers ou même quand tu te balade et qu´on t´agresse ça te fou les boules !

Malheureusement certains se planquent derrière le bouclier du racisme et se posent en victime alors qu´ils sont les agresseurs !

Certes nous sommes tous égaux mais bon dans une société faut arrêter de se croire tout permis parce qu´a la moindre ecartade on peut se dire "oui c´est après qu´il est raciste que j´ai pas du boulot... "
Beaucoup de gens se font berner par cela et refuse d´ouvrir les yeux !
Je me suis fait tirer et casser 2 fois ma voiture !

Forcément au bout d´un moment il y a un ras le bol qui s´installe ! Et il faut le comprendre ! De toute façons ceux qui critiquent ne sont jamais passé par la !
J´ai même eu un ami qui s´est fait poignardé devant tout le monde dans une gare routiere, ils etaient 10 les salopards contre un seul !

On est tous égaux d´accord mais alors qu´on se comporte tous bien dans une société !
Pas d´exception !

C´est pas la couleur de peau qui est a juger mais c´est leurs mentalités de @!#$?* blanc beur ou noir !

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourquoi le racisme existe ?

Car la plupart des personnes humaines sont mauvaises, méchantes, et surtout jalouse, et généralisatrices (heu

D´ou ca vient ?

Enfaite à la fin des guerres mondiales, la france n´avait pas assez de mains d´oeuvres, alors pour reconstruire les dégats, elle à appelé les personnes du maghreb pour venir faire d ela main d´oeuvre, et les français donnèrent les pluss ales boulots aux personnes maghrébines et ces dernieres sont restées en france et ont eu des enfants, petits-enfants qui vivent en france et qui sont français mais do´rigine maghrébine, et pour les français d´origine française ce sont des étrangers, c´est répugnant !!

Et pourquoi le racisme est encore présent ?

Car les français croient que les personnes maghrébines nous piquent tous notre boulot et ils croivent qu´ils mettent tous le boxon partout, c´est totalement faux !!

Pensez-vous qu´on peut pardonner quelqu´un qui est raciste ?

Si il à subi de grosses maltraitances de la part de personnes envers lequel il est raciste, on peut lui pardonner...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais arrete de généraliser!pourt oi le rascisme est a sens unique!

Non il marche dans les deux sens que tu veuilles le croire ou non!

Je suis pas d´accord avec ce que tu dis!

Il y a autant d´insultes comme sale noir ...que d´insultes traitant de sale blanc!

Dans ces cas la je peux aussi dire qu´ils se croient tout permis car ils sont en France!

Tres mauvais raisonnement!

Faut arreter de voir du rascime partout de toute facon c´est un moyen de penser comme un autre (pas aimer les choux bruxelles etc...)C´est pas parce qu´on le pense qu´on doit l´etaler devant tout le monde!

Chacuns est libre de penser ce qu´il veut et c´est pas aux autres de demontrer le contraire a tout prix!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 39 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité