flechePublicité

Être au radar ^^

Page 2 sur 2 / Total : 39 résultats

C'est une bonne chose c'est clair .

Enfin on sait tous que l'Etat à fait cela pour gagner de l'argent...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT="Comic Sans MS"]Je suis futur-policier (bouuu la honte) et je trouve quand même cela trés con ces maudits radars.

Le principe en lui même n'est pas propos à polémique mais son utilisation l'est un peu plus.

Quand je vois sur l'autoroute Paris - Marseille deux radars séparé de 2 kilomêtres, je ne pense pas que c'est la sécurité des passagers qui était la motivation premiére de l'état.
Et je peut garantir que quand on fait 800 Km dans la journée, rares sont les fois on l'aiguille passe en dessous de 130Km/h sur autoroute.

Et une fois les radars posés depuis un certain temps il est prouvé qu'il ne sont plus rentables car repéré par les usagers de la route. D'ou la multiplication de ces derniers pour que l'état engrenge toujours plus d'argent.

La solution pour ne jamais ce faire avoir est de rouler dans une Punto 1.1L à 55 chevaux, ne dépassant pas le 130, les problêmes sont donc résolus .[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ha donc je ne suis pas fou c'est trés dur rester en dessous des 130 !
 
 
[QUOTE="Shin Angyo Onshi"][FONT=Comic Sans MS]Je suis futur-policier[/FONT][/QUOTE]

Je demande le ban

Quant à la difficulté de rester à 130, qu'on navigue entre 125 et 140 je veux bien, m'enfin :rolleyes:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouais, je suis, sur le principe, "pour" les radars du fait que l'on soit bien obligé de réduire sa vitesse en vue d'une de ces boites et même par ensuite car les flics sont moins bêtes qu'on le croit, planqué dans le virage juste après! ^^

La baisse du nombre de tués est là pour nous le montrer...

Mais après c'est une affaire de pognon, car après tout l'état ramasse une bonne somme grâce à ces petites boites, chères certes mais le cout de revients de ces petites entités métalliques est très vite amorties!

Puis l'état a soi disant indiqué qu'elles sont situées (je parles des radars bien entendues) dans les endroits dangeureux, sur les portions de routes les plus meurtrières, bon principe ... mais parfois et connaissant un peu les routes que j'emprunte, les radars sont plus là pour piéger l'automobilistes (située dans une descente par exemple) et pas forcément situé dans un endroit dit dangeureux!

Enfin, maintenant qu'elles sont là, elles y resteront et pour longtemps! ^^
 
 
L'idée du radar peut modifier le comportement des conducteurs et entrainent une baisse d'accidents et de tués.
Cependant, l'usage abusif des radars nous indiquent bien que l'Etat recherche à tout prix de ramener de l'argent aux caisses.
Le problème, nous disposons des voitures qui ont suffissament de puissance pour allégrement dépasser les vitesses autorisées, même un simple modèle roule à plus de 150 km/h.
On peut évoquer le cas du bridage du moteur, mais certains constructeurs (allemands pour ne pas les citer) ne désirent pas cette modification, sous risque de perdre des ventes, car leurs points forts de ces véhicules sont bien entendu la vitesse et la puissance.
 
 
Si Les Gens ne sont pas content de se faire flasher, qu'ils arrêtent de rouler vite, et pas seulement quand on approche du Radar ...

En plus de ça ils sont signalés les Radars ...

Et ça a sauvé des vies ...



En plus un Radar c'est 40 000 € XD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT=Comic Sans MS]
Shin Angyo Onshi a écrit:
Je suis futur-policier (bouuu la honte) et je trouve quand même cela trés con ces maudits radars.

[FONT=Arial Black][FONT=Arial][COLOR=DarkSlateBlue][FONT=Verdana]bienvenue au futur club gars, et non, y'a pas de honte a être flic, au contraire, c'est un des plus beau metier du monde.

sinon mon avis personel sur la question, je pense que tout ceux qui ont le mot facil pour dire que c'est bien et qu'il suffit de rouler moin vite ne peuvent pas comprendre tant qu'ils ne rouleront pas eux même.
parvenir a reelement respecter ce code de la route qui limite la vitesse a 50 tien plus du miracle qu'autre chose.

personellement ma vitesse en ville se situe en moyenne entre 60 et 80 kmh si la route me le permet, et c'est pas une question d'etre fou de vitesse, c'est juste que l'impression d'avancer a du 50 deviens tellement neutre au bout d'un certain moment d'habitude que depasser cette limite se fait pratiquement seul et je parle pas de l'autoroute, parcour un long trajet et tu verras si accelerer au dela des 120 ne te demangeras pas!

alors oui, les radars sont la pour incité a ralentir les chauffeurs, mais c'est surement pas ça qui incitera une bonne partie a lever le pied du champignon.
très très rare sont ceux qui roule a 50. même les flics respect rarement cette limite de vitesse et ce même sans etre en mission d'intervention ( gyrophare + sirène ).

je vais encore rajouter ce que je pense, quand tu es gauche, tu reste gauche.
je connais des personnes qui roulent depuis 20 ans et qui n'ont jamais été impliqué dans un quelquonque accrochage, crash ni quoi que ce soit alors que sur la pedale ils y vont, seulement la difference c'est qu'ils savent d'eux même quand ralentir ou non et possède de nature ce sang froid qui leur permette de reagir en cas de danger tandis que d'autre qui pourtant respecte le code de la route a la lettre ont du faire casquer leur assurance après quelque mois de conduite seulement et ca continue encore.
pour mois la vitesse n'est qu'un moyen de prevention concernant les degats en risque en cas d'accident, mais le veritable problème viens de plus loin, ils vient de conducteur distrait, maladroit, hésitant, irresponsable ( ceux qui boive et roule après ) , viens de personnes qui s'engage quand même sur la route alors que leur vehicule n'est pas en total etat de bon fonctionnement....
en général, quand j'assiste a un accrochage, la cause n'est pas la vitesse mais des erreurs de distraction ou de non respect de certaine règle routière typique des accidents ( priorité de droite etc...) [/FONT]
[/FONT]




[/FONT]
[/FONT][/COLOR]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
Faster78 a écrit:
Souriez vous êtes flashez !!!






Mdr !

_________
C'est nawak les radars...

T'as qu'a regarder en Allemagne, où la vitesse sur les autoroutes n'est pas limitée, ben si tu mates les statistiques, y'a moins d'accidents de voiture en Allemagne qu'en France :rolleyes:

Les radars c'est pour combler les fins de mois de l'état.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Yno]Mdr !

_________
C'est nawak les radars...

T'as qu'a regarder en Allemagne, où la vitesse sur les autoroutes n'est pas limitée, ben si tu mates les statistiques, y'a moins d'accidents de voiture en Allemagne qu'en France :rolleyes:

Les radars c'est pour combler les fins de mois de l'état.[/QUOTE]


Il y a peu être moins d"accidents mais ils sont plus graves
Moi je suis pour l'utilisation des radars mais seulement aux endroits à risques
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yno,c'est que dans certaine parcelle d'autoroute en Allemagne que la limite n'est pas imposé mon cher

Je suis du même avis que Halotho,l'état à placer beaucoup de radar à des endroits strategique ou l'automobiliste accelere alors qu'il n'y à que très peu d'accident à ces endroits,se qui montre qu'il avait prévu certain emplacement à gagne pain pour l'état,se que je ne trouve pas normal du tout car la principal des chose c'est la sécurité et non nous pompez notre fric.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Super mario bros a écrit:


Puis l'état a soi disant indiqué qu'elles sont situées (je parles des radars bien entendues) dans les endroits dangeureux, sur les portions de routes les plus meurtrières, bon principe ... mais parfois et connaissant un peu les routes que j'emprunte, les radars sont plus là pour piéger l'automobilistes (située dans une descente par exemple) et pas forcément situé dans un endroit dit dangeureux!

Enfin, maintenant qu'elles sont là, elles y resteront et pour longtemps! ^^

**Ouvre son dico**

Alors...
Raconter...
Rade...
Radeau...

Haaa Radar: Nom Masculin... C'est bien ce qu'il me semblait
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shenhua]arkSlateBlue'>[FONT=Verdana]bienvenue au futur club gars, et non, y'a pas de honte a être flic, au contraire, c'est un des plus beau metier du monde. ;)[/FONT]
[/Quote]
[FONT="Comic Sans MS"]
Cool je ne suis pas seul
Le plus beau métier du monde, peut etre, je me repose sur ton avis. Par contre pas le plus joyeux, il n'y à qu'a voir ceux qui tourne prés de chez moi.
Mais je pense que ce boulot va me plaire (plus que ceux que j'ai fait avant).



En tout cas je suis heureux que la portion de la nationale 4 que j'ai emprunté hier ne soit pas remplie de radars automatique. Car j'ai eu droit de "conduire" le monstre Touareg, alors les limitations de vitesse n'ont pas dépasser le stade de la 3eme.[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
Rem.r a écrit:
**Ouvre son dico**

Alors...
Raconter...
Rade...
Radeau...

Haaa Radar: Nom Masculin... C'est bien ce qu'il me semblait

C'est aussi ce que j'ai ocnstaté xD
Sauf que moi j'ai pas ouvert mon dico inutilement, jme fait trop confiance xD

Génial, je vais pouvoir le quasser !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Rem.r]**Ouvre son dico**

Alors...
Raconter...
Rade...
Radeau...

Haaa Radar: Nom Masculin... C'est bien ce qu'il me semblait :D[/QUOTE]

Retourne dans tes fouilles Bernard Pivot!

La fatigue ça! XD


Concernant ce que dis Maître Yakuza, parfaitement d'accord sur les emplacements stratégiques choisie par l'état, c'est parfois uniquement dans un souci de rentabilité et non de route dangeureuse!
Je prend par exemple un de ceux de Nantes qui fut (et est peut être je sais plus trop maintenant! un de ceux qui était le plus rentable de France! Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu'il est dans une descente! ^^

Après, il en existe aussi dans d'autres pays comme l'Angleterre...
 
 
Super mario bros a écrit:
Retourne dans tes fouilles Bernard Pivot!

La fatigue ça! XD

Tu dis ca mais a partir de lundi je vais te manquer



Super mario bros a écrit:
Après, il en existe aussi dans d'autres pays comme l'Angleterre...

Merci pour l'info... XD
ca fait avancer le débat
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=119 496]bah estime toi heureux parce que 100€ d'amende je trouve que c'est pas énorme moi, mais bon.

Tu sais qu'a 90Km/h tu mets environ 70m à t'arréter et à 100Km/h tu mets environ 90m.

Augmenter sa distance d'arret de 20m c'est quand même énorme surtout qu'en faisant ça tu gagnes même pas 5 min. sur ton trajet, alors 100€ c'est vraiment pas beaucoup comparé aux risques éventuels.[/QUOTE]


Je veux bien mais ces radars restent une histoire de fric.
Comme l'on dit certains, des gens freinent quand il y a ce radar en question et recommencent a accelerer après, le radar n'aura servi qu'a faire freiner la personne un certain laps de temps.

Et les limitations ne sont pas toujours normales, des fois les limites de vitesses sont absurdes.

Puis pour toi 100€ d'amende c'est peut être rien mais moi je trouve ca énorme au vue de certains qui bossent comme pas possible pour se faire "100€" !

En gros ces radars sauvent peut être des vies je ne le néglige pas, mais restent aussi une histoire d'argent pour l'état qui peut se servir sur notre dos.

Puis le jour ou les mentalités auront "changées" peut être qu'ils trouveront une autre facon de se faire de l'argent en disant que c'est pour la securité routière ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi j'y ais pas vraiment pensé ( en suisse ils y sont depuis très longtemps ) mais c'et très utile je vais quelque fois en france mais su l'autoroute vous allez beaucoup trop vie. Et c'est pour ça que j'ai pas de voiture et que je vais en train
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 39 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité