flechePublicité

comment faire pour avoir des bonnes notes en maths?????

Page 2 sur 3 / Total : 48 résultats

ben en math c´est pas dur : il suffit de bien connaitre son cour, les demonstrations, et la redaction est aussi tres importante.
Apres il faut faire quelques petits exercices qui t´aideront juste a comprendre le principe des formules, et a savoir quand il faut les appliquer.
Mais il faut surtout faire les problemes ou les exercices ou il y a marqué "approfondissements". c ceux qui te feront le plus progresser
par exemple moi, j´ai toujours fait plus d´exercices que ceux que la prof donnait, j´ai fait les annales du brevet entierement, il n´y avait pas un exo que je n´avais pas fait. resultat: j´avais entre 18 et 20 de moyenne selon les trimestres au college, et en 1°S j´ai toujours 18 de moyenne. mais c´est vrai qu´il faut etre motivé pour le faire, et pour moi, j´est presque devenu un jeu, comme on jouerais a un jeu de société, a un jeu video... ou aux mots croisés pour certains.
j'ai une petite astuce pour sortir du cour en connaissant son cour par coeur : je lis mon livre de math (juste les théoremes et les propriétés, en essayant de les comprendres, pas forcement de les retenir) pendant les grandes vacances et une fois le chapitre juste avant qu'on le commance en cour. ca marche assez bien
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
rmax a écrit:
Personnellement, je suis en 1ere et j´ai 15 de moyenne en math et depuis la 6e, j´ai pas du ouvrir très souvent mon cahier.

En effet, je ne révise jamais car il suffit de bien écouter en cours, de poser des questions dès que tu ne comprends pas et surtout, faire beaucoups d´exercices. Au bout d´un moment, tu résoudra les exercices automatiquement.


Il a tout dit !
Si tu n´ecoutes pas en cours, c´est de ta faute mais sinon , entraine toi à trouver où appliquer les formules et voila

Car c´est ca le plus dur : trouver OU et QUAND utiliser tel ou tel formule ==> ben faut s´entrainer
Et ensuite ce sera un atavisme du mouvement (un automatisme)

Sur ce bonne chance et donne nous ta prochaine note de math
 
 
rmax a écrit:
Personnellement, je suis en 1ere et j´ai 15 de moyenne en math et depuis la 6e, j´ai pas du ouvrir très souvent mon cahier.

En effet, je ne révise jamais car il suffit de bien écouter en cours, de poser des questions dès que tu ne comprends pas et surtout, faire beaucoups d´exercices. Au bout d´un moment, tu résoudra les exercices automatiquement.


moi aussi c´est pareil, j´ecoute en cours (parfois je discute avec ma voisine parce qu´ils sont vraiment saoulant a ne rien comprendre), je fais jamais mes exercice et ne révise jamais et j´ai de tres bonne notes
moi j´aime bien les maths contrairement a l´histoire, car les maths c´est logique alors que l´histoire c´est des faits qui se sont passé et tu dois les aprendres sinon t´est foutu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bof moi j´sais pas kel conseil te donné pske j´suis vraiement nul ds cette matière mais j´me suis quand meme améllioré cette année enfin pr le moment pske j´ai bossé chez moi assez longtemps par jour à force sa m´est rentré
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En bossant au lieu de jouer aux jeux vidéo et de regarder la télé toute la journée...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je suis très forte en français et en maths aussi mais l'année prochaine je rentre aux cm2 et je ne comprend rien au divisions aidez moiiiii!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi aussi je suis nul en math, j'ai lu vos méthodes, reste à les appliquer et à espérer que ça marche, exams dans dans 3 semaines...
Mes jeux du moment :
L.A. Noire, Dead Space 2, Mass Effect 2
 
 
c'est que de la logique les maths, déjà comprend les cours, apprends les formules (pas bêtement par coeur, essaye de refaire des démo pour t'entrainer) et fais surtout pleins d'exos c'est important, le plus possible (variés et de plus en plus complexes) comme ça, ça t'obligera à résonner, et ça te permet de voir si t'as vraiment bien compris comment ça marche.
En gros: essaye de comprendre et pas d'apprendre, c'est le plus important!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonjour,

Pour avoir de bonnes notes en math, c'est tout simple quand on connait son cours.
A devoir, il faut bien lire l'énoncé, ne pas écrie de bettise et rédiger de la façon la plus propre, concise et précise possible. Il faut savoir qu'une proposition mathématiques ne dit qu'une chose à la fois.
N'écrivez surtout pas d'abbération! ça énerve le prof et il a la seule envie de vous mettre zéro!
Il faut aussi faire les exos très durs pour être sur d'avoir bien compris le sujet.
Il faut être aussi passionné par les math, ça aide!

Le site dédié à l'art d'avoir de bonnes notes!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Elle sert à rien ta pub, le mec qui a des sales notes depuis longtemps, il s'en branle pas mal d'en avoir des meilleures...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Facile, (en faite c'est un peu casse-pied mais ça marche ^^), tu t'enferme dans ta chambre (si tu en as un ), et tu copie plusieurs fois la définition à apprendre, tu fait plein d'opération (tel que : 16X?(PI)) jusqu'à tu sais les faire correctement. Dur mais ça marche.

Bonne chance.

PS : Dans un coins tranquille sans ordinateur ou musique.
Edité le 18/03/2010 à 15:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 23/11/2010 à 21:45 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.
 
Message supprimé le 30/11/2010 à 09:18 pour le motif suivant : Message en français approximatif.
 
LILIA et le plus important sur un forum c'est d'aimer le français !
Je sens que je vais déprimer pendant les vacances scolaires.
Responsable Modération
 
 
Invité
Anonyme
t'as appprendre tes leçon et voila!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Anonyme a écrit:
t'as appprendre tes leçon et voila!!!!!!!!
 
 
On sent l'expérience..
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Y'a une question fondamentale que chacun est en droit de se poser..
Qui les a "invité" ?
Edité le 01/02/2011 à 21:05
 
 
C'est toi ?!
Parce que si c'est toi, ça va chier mec !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut pas enerver Goodfella !



Me gonfle ce bug sur les accents !
Edité le 04/02/2011 à 13:06
Responsable Modération
 
 
Page 2 sur 3 / Total : 48 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité