flechePublicité

Quel est votre Film de Guerre Préféré ???

Page 1 sur 3 / Total : 56 résultats

Voila, parmis tout les petit "joyaux" que nous disposons (Kubrick, Coppola ect...), je voudrais savoir quel est votre film de guerre préféré ??...

Pour ma part, je citerai "La ligne Rouge" de Terrence Malick qui ma profondement touché tant sa vision du monde a travers ses personnages est forte...

@+ tout le monde.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour moi, il y a cinq films de guerre majeurs:
-Full metal Jacket de Kubrick.
-Apocalypse Now de Coppola.
-Tigerland de Schumacher.
-Les Carabiniers de Godard.
-Il Faut Sauver Le Soldat Ryan de Spielberg.

Ces cinq films nous offrent une vision de la guerre différente: l´entrainement inhumain et le départ à la guerre dans Tigerland et Full metal Jacket, deux films antimilitaristes passionants; l´horreur des combats dans le film de Spielberg porté par un immense Tom Hanks; un voyage initiatique pour Martin Sheen dans Apocalypse Now et une fiction ultra antimilitariste démontrant les rouages de l´armée et la connerie des soldats dans le film de Godard.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mes films de guerres préférés sont :

- Il faut sauver le soldat Ryan
- Apocalypse Now
- Tigerland
- Les larmes du soleil
- Pearl Harbor
- Memphis Belle
- Stalingrad
- et bien d´autres

C´est films sont tous émouvants et evoque tous la guerre sous un autre angle !

allez a++^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dans mon ordre de préférence, sa serait:

-La Ligne Rouge
-Apocalypse Now
-Platoon
-Full Metal Jacket
-Tigerland
-Il faut Sauver Le Soldat Rayan
-Stalingrad

Voila @+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben perso je suis assez "naif" en matiere de film de guerre, il y a pas mal de film que j´aimerai voir comme:
-La ligne rouge
-Apocalypse Now
-Full Metal Jacket

Mais sinon ceux que je prefere sont :
-La chute du faucon noir
-Platoon
-Stalingrad
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La chute du faucon noir et Platoon !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi c´est bien sur le sublime Il Faut Sauver Le Soldat Ryan de Steven Spielberg.

Ca nous apprend un peu tout ce que ces gens on pus vivre la-bah.
Un film vraiment magnifique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
cobralion a écrit:
La chute du faucon noir



ah...celui-la je l´ais adoré je ne comprends pourquoi je ne l´ais pas mis dans ma liste, etourdi que je suis ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi le film de guerre que je préfère est :

-Band of Brothers en 10 episodes en faites c´est un filmqui a été fait d´apres les temoignages de gensqui ont fait la 2ème guerre mondiale. Les noms de personnes qui sont donnés aux acteurs sont des vrai d´ailleurs avant chaque episodes il y a un témoignage de personnes reconstituer dans le film.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
jai trop aimer Il faut sauver le soldat Ryan
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben moi j´aime pas mal Kubrick donc: Pathway to glory(les sentiers de la gloire), Full Metal Jacket mais comme il n´y a pas que Kubrick dans la vie, j´adore Apocalipse Now et Stalingrad.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
stalker25 a écrit:
cobralion a écrit:
La chute du faucon noir



ah...celui-la je l´ais adoré je ne comprends pourquoi je ne l´ais pas mis dans ma liste, etourdi que je suis ....



Vaut-il vraiment le coup ? Je me pose la question... ^_^!

Moi j´ai bien aimé :

Pearl Harbor
Anne Franck
La Vie Est Belle
...

Mais je voudrais voir comme Sundin ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A mince alors !!
Tu m´as fait penser !

Il y a aussi :

- Le pianiste
- La vie est belle
- Band of Brother

J´en ais oublié plein !
J´ais la tête ailleur moi...^^

allez a++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c est la chute du faucon noir ( histoire vrai )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mon préféré est sans conteste full metal jacket (a ne pas confondre avec full metal alchemist [smy45] ).

j´en connais pas bcp, donc mon préféré est FMJ.

je pourrai aussi dire la chute du faucon noir que j´ai vu mais je l´ai pas aimé, je le trouve nul.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon film de guerre prefere ces le seigneur des anneau. Et ces mon episode 3 ki es le mieu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui moi aussi c´est le seigneur des anneaux ( je suis un très grand fan ) et mes préférés sont les deux tours et le retour du roi.

sinon en plus réaliste j´ai bien aimé il faut sauver le soldat ryan, la chute du faucon noir et pearl harbor
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
On parle de films de guerre et certains parlent du Seigneur Des Anneaux...
Franchement, arrêtez d´être stupide avec cette pseudo saga culte. D´autant plus que ce n´est pas du tout un film de guerre.
Cela dit, il faut bien combler son manque de culture en voyant la guerre partout...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Son manque de culture ?

Ma culture est très bonne, et je parle en toute connaissance de cause.

Peut être n´as tu pas remarqué que la moitié du film "les deux tours" est consacrée à l´assaut du Gouffre de Helm par l´Isengard ?

Ou encore que le film "le retour du roi" traite du siège de Minas Tirith ? Et je ne parle pas des guerriers elfes et nains ou des cavaliers rohirrims.

Peut être n´as tu pas non plus remarqué que boromir meurt au combat ? Ou que les armées du Mordor sont vaincues sur les Champs de Pelennor ?

Il n´est pas précisé dans la question que l´histoire des films en question devait avoir lieue lors de la seconde guerre mondiale, ni que le film ne devait pas avoir trait au fantastique. Mon commentaire est donc valide.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j ai bien aime windtalkers, et sinon pour dire que band of brothers est une serie(hein stalker25)je l aime bien cette serie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 56 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité