flechePublicité

quelle est votre survival horor préféré

Page 2 sur 2 / Total : 24 résultats

moi c'est Resident Evil 2; Racoon City parfaitement modélisée pour l'époque, 2 personnages aux aptitudes différentes; le premier RE auquel j'ai joué;

par contre RE4; j'ai pas trop accroché, avec le coup des caméra libres; pour moi les Resident Evil comme Dino Crisis doivent rester en caméra fixes pour garder une atmosphère flippante! si RE5 revenait comme a l'ancienne époque, je préfèrerais, mais ça m'étonnerait!

en parlant de Dino Crisis, j'ai beaucoup aimé, le mélange survival et technologie avec des dinosaures nobreux et plus rapides que des zombis; a recommander aussi

Silent Hill, j'ai toujours détesté, je trouve l'ambiance franchement ennuyeuse et pas flippante pour un sous, et les ennemis sont pas trop dangereux se déplacent lentement et sont peu nombreux!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi RE4 et je pense bientot le 5. :D.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Dessolé mais RE4 n'est en rien un survival, c'est un jeux d'action.

Resident evil 1 bien sure. d'ailleurs a la base on ne dit pas survival horor mais resident'like (mais vu la tournure de la serie depuis le RE4 resident'like ne veut plus dire grand chose sauf pour nous les anciens qui avons connu cette révolution), et oui le terme survival est arriver bien après. Le meilleur et celui qui a inventé le genre mais les jeunot élevé a la ps2 et ps3 ne peuvent pas connaitre," un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre" comme dirait l'autre (Aznavour).
Donc RE1, qui a révolutionné le jeux vidéo, et oui on peut flipper en jouant au jeux vidéo. La serie a bien changé avec le 4orienté action, et le 5 n'est qu'un chaud hollywoodien, biensure il est magnifique et le fait de jouer a deux est génial mais la série a perdu son âme.
Sinon dead space a été une belle surprise.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Sans vouloir te décevoir, resident evil n'a absolument rien inventé. Il a démocratisé le genre, certes, mais avant lui il y a eu alone in the dark, et RE est un presque copier collé d'un jeux nommé (je crois) sweet home. Le truc c'est qu'il a fait rentré le genre dans la vrai 3D, et pour la première fois sur une plateforme vraiment populaire.
Je crois même que c'est capcom qui désignait son jeux comme "le premier survival horror" (pur coup marketing), donc je ne pense pas que le terme soit arrivé longtemps après RE.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 24 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité