flechePublicité

Optimiser un PC neuf

Page 2 sur 2 / Total : 31 résultats

Ou il y aurais un bon tutorial pour overcloker ?

Moi ma carte je les payer 100€ la sa tourne mais genre des que sa fait la save auto sa mets 30segonde de bug sinon sa va et toutes les qualiyrt sont au minimum

SInon dit moi Mel1557, tu a deja reussis a jouer en ligne ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ou il y aurais un bon tutorial pour overcloker ?

si tu tapes overclocker core2 sur google ou sur matbe.com tu devrais tomber sur des tutorials.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci a toi
Ce tuto : forum.zebulon.fr...
Il est bien et possible avec mon Ordi ?

Sinon c'est ou le Bios comme il parle au debut du forums
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Disons que c'est pas le plus intéressant que j'ai vu puisqu'avec son guide si tu tombes sur un processeur qui n'atteint pas facilement les 400MHz de FSB (le mien par exemple) tu l'as un peu dans l'os.
A priori, tous les C2D tiennent le bus 333, après il faut augmenter de 10MHz en 10MHz le FSB jusqu'à ce que ça ne boote plus, baisser cette fréquence de quelques MHz, lancer windows et vérifier la stabilité avec des benchmarks, autres utilitaires et éventuellement tes jeux. Si aucun plantage ne survient c'est que l'ordi est stable.
Ensuite pour les tensions, j'aurais une remarque à faire sur leur tuto, certains mettent 1.45V en tension de northbridge au lieu de 1.25V, ça peut être nécessaire pour une bonne stabilité mais c'est à déconseiller si le radiateur du chipset est peu évolué et déjà bouillant àla tension d'origine.
Edité le 04/01/2008 à 22:39
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
me revoilà longtemps après cette longue et belle discutions.

Voila je commence a m'interresser a l'over cloking, qui me parait une solution formidable.

Mais le problème c'est que lorsque je vais dans le bios, et dans DramFrequency, l'option utiliser actuelement est auto, dnc je voudrais pouvoir augmenter fur et a mesur trklement, les Mhz, pour pas faire planter mon ordi, mais je ne sais pas par quoi commencer

Le maximum est 1333Mhz
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ors personne pour m'aider ?,
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors svp quelqu'un pourrait m'aider
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Désolé,mais je n'y connait pas grand chose en overclocking fais en une rechercher sur Google ya surement des forums dédiés à ce sujet,j'espère pour toi que le membre"Waterkiss"passera par la,avec ses études,il a renoncé au fonction d'animateur informatique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un overclocking maîtrisé se passe obligatoirement en mode manuel, il n'y a pas de raison de s'inquiéter le simple passage en manuel laisse par défaut les paramètres du mode automatique mais te laisse les modifier à loisir.
A partir de là :
- commence par fixer la vitesse de ta mémoire au rapport minimum (ou à la fréquence minimale si elle est indiquée en MHz)
- Fixe la vitesse du bus PCI-Express à 100MHz (sinon il va suivre la montée en FSB et piétinera sauvagement tes efforts puisque les ports pour périphériques ne sont pas prévus pour monter en fréquence).
Si tu peux le faire pour le PCI sa fréquence est de 33MHZ me semble-t-il.
- Fixe ta tension processeur à la valeur normale (en principe 1.35V pour le tien), c'est plus une sécurité qu'autre chose mais ma P5B-E+ n'hésitait pas à monter à 1.55V en auto, c'est trop pour un overclocking "durable".
- monte le FSB par pas de quelques MHz, si le maximum est réellement 333MHz c'est que ta carte ne laisse pas de possibilité d'overclocking.
Quand ton pc ne redémarre plus c'est que tu es allé trop haut, effectue un "clear CMOS" en déplaçant le cavalier du même nom (il se situe sur la carte mère) et redescend la fréquence de quelques MHz jusqu'à ce que windows non seulement redémarre mais soit stable sous charge (prime95, super PI, utilitaires pour stresser les composants comme OCCT).

Là c'est une méthode ultra bas de gamme et sans aucun risque pour gratter une poignée de MHz, pour peu que tu aies des composants de chanceux ça peut aller jusqu'à plus de +40% de fréquence, sinon il faudra s'attaquer aux tensions (northbridge, mémoire, FSB et bien sûr CPU) mais là c'est un domaine que je n'ai pas creusé sérieusement donc je te renvoie aux différents guides que l'on trouve sur le net dont ceux que l'on a déjà cité plus haut.
Edité le 16/09/2008 à 14:11
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Message supprimé le 19/09/2008 à 21:40 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.
 
Page 2 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité