flechePublicité

Optimiser un PC neuf

Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

Bonjours a tous
Samedi apres midi j'ai ete a surcouf ( pour se qui connaisse )et je me suis achater un PC en Kit, donc j'ai prix une carte mere, un processeur, une carte graphique, un DD de 500go, 2x1 go de ram, un lecteur de carte ...
Processeur : Dual cor de intel ( un tres bon truc )
Carte mere : Asus
Carte graphique : Saphire de ATI 512mo ....
Dons je me suis acheter Empire Earth 3 que j'ai tester sur un autre PC sa ramait un truc de ouf, impossible de jouer, la carte graphique n'etait pas assez puissante ...
Donc la normalement avec celui la sa devrait aller, mais sa rame toujours un peu, c'est possible de jouer mais c'est pas encore fluide a 100%
j'ai instaler tout els driver des composant du PC, ils sont tous a jours ...
Donc je voudrais savoir comment faire pour le configurer, configurer la carte graphique et tout pour que sa soit super fluide ...
Merci a ceux qui me repondront
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sapphire n'est pas un modèle de processeur de CG ATi mais une marque du coup il nous est impossible de savoir quelle carte graphique tu as (étant donné qu'on trouve des cartes à 512Mo du bas de gamme au haut de gamme).

La seule chose qu'il te reste à faire (hors overclocking) est de paramétrer correctement les options graphiques de ton jeu, n'ayant pas celui-ci je ne peux que te donner des pistes :

Résolution : c'est un point crucial, augmenter la résolution impose à la carte graphique de calculer plus de pixels par exemple le 1920x1200 comporte 75% de pixels en plus que le 1280x1024, plus tu augmentes la résolution et plus tes performances vont chuter, et inversement.

Niveaux de détail : en général, les jeux PC ont dans leurs options graphiques différents paramètres que l'ont peut régler indépendamment, plus tu les règles à un niveau bas, moins le jeu est agréable à l'oeil mais plus il sera fluide. En général ce qui pompe le plus est le rendu détaillé des ombres donc commencer par baisser celui-ci est plutôt intéressant car cela ne dénature pas souvent l'image mais apporte beaucoup en fluidité. Idem pour les "rendus next-gen" ou effets "post processing".

Anti aliasing ou AA : C'est un effet extrêmement gourmand en puissance graphique qui permet d'atténuer les effets d'escalier sur les pentes et autres obliques. Si ta carte n'est pas du haut de gamme, il est fort déconseillé d'en abuser.

filtrage anisotrope ou AF (pour anisotropic filtering) : cet effet un peu moins gourmand permet d'améliorer la "précision" des textures éloignées du premier plan, par exemple si tu vois une route pavée dans un jeu, sans filtrage anisotrope au bout de quelques mètres on n'a plus vraiment l'impression que la route est pavée (cela ressemble plus à une bouillie de pixels) alors qu'on les distingue encore de façon précise une fois le filtrage anisotrope activé.
Idem que pour précédemment encore que les cartes modernes sont beaucoup moins impactées par cet effet qu'elles n'ont pu l'être avec les séries ati x1xxx ou geforce 7xxx .

Note : la mise à jour des pilotes corrige le plus souvent des bugs mais a une influence très faible sur les performances des jeux et il vaut mieux chercher du côté des options graphiques.
Edité le 24/12/2007 à 21:04
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vraiment merci pour toutes tes reponse, bon je vais me debrouilller sinon
Merci a toi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai toutes les reference de mon PC :
Systeme d'exploitation : Windows vista profetionnel
Intel Cor 2 duoCPU E6850 3Ghz
2go de memoire vive
Carte graphique : ATI Radeon HD 2600XT

Je pences que sa suffira, et j'aimerais l'optimiser pour qu'il soit encore plus puissant
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pas mal de jeux devraient tourner à fond en 1024 mais peu de personnes utilisent encore cette résolution (15" lcd, 17" à tubes), en 1280x1024 il semblerait qu'il faille faire quelques concessions sur les jeux les plus récents, dans tous les cas évite l'anti aliasing qui a un très fort impact sur les perfs et en particulier sur les radeon HD, si la fluidité devient critique, désactive les détails/effets visuels un par un en commançant part ceux qui ont le moins d'importance à tes yeux
Edité le 28/12/2007 à 11:50
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est de la bonne config sauf peut-étre la HD2600Xt qui risque de galérer avec un jeu comme crysis déja que ma 8800GTS 320mo galére quand j'y vais trop fort avec l'AA mais pour le rendre plus puissant ya rien à faire à part l'overcloking qui de plus ets trés facil avec les core 2 duo maintenant faut voir à quel fréquence tourne ta ram et quel modéle de carte mére tu as!???
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Serieu j'ai monter le PC tous seul et j'ai deja peur d'avoir oublier des truc mais bon sa n'a pas l'air, tous marche :P
Sinon pour la carte mere, je re-ouvrirais les carton , mais la j'ai la fleme
De plus ma carte video on la payer 110€ je crois ( si je me souvient bien c'est sa ) et c'est un 512 mo

SInon mon pour mon jeux j'ai desactiver toutes les ombre les halos ... enfinf tout et la c'est a peu pres fluide
Mais si je peux l'optimiser je prends
Et si il y a d'autre chose que vous pouvez me conseillez

A coter de sa j'ai acheter 1ans de Kapersky a 30€, et voila. Sinon je viend d'ajouter un carte son et une carte Wifi ( carte son : Creative et carte Wifi De link )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
BCK
Ton processeur est de bonne facture et 2 Go de mémoire vive suffisent, en revenche c'est ta carte graphique qui risque de te posé problème.
Les cartes graphiques ATI ont ds posent des problèmes à cause de leur drivers mal adaptés de plus la puissance (brute) de cette carte graphique est honorable certe mais légèrement insuffisante pour faire tourner à fond un jeu comme crysis.
Nvidia est une marque plus fiable.
Tu peux en revenche (celon ton système de refroidissement) overcloker ton processeur sans problème.
Les Core2 Duo sont très facile à booster!!
tu peux y gagner en perf!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Comment on peut faire sa ??
Sa m'interresserais vriament
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il suffit d aller dans le bios. Mas va molo c ar c est tres important et tu risque pete ton pc.
Modérateur Wii / Wii U
 
 
l'overclocking du proc est sans risque à partir du moment où tu évites de monter trop les tensions (sur un core 2 en 65nm il est souvent conseillé de rester sous les 1.5V dans le cadre d'un overclocking permanent ou du moins de longue durée). De même il vaut mieux essayer de maintenir la température du processeur sous les 60°C (or un overclocking augmente la chauffe en particulier si tu augmentes les tensions).

Point important : Il faut par contre savoir faire un "clear CMOS" (reset des paramètres que tu as inscrit dans le bios) à l'aide du cavalier dédié ou en enlevant la pile + extinction de l'alim pendant quelques secondes, ça te permettra de redémarrer le pc si tu dépasses sa limite de FSB pour une tension donnée.

Note : qu'avec un tel processeur d'origine, les jeux ne profiteront pas significativement d'un overclocking de ce dernier.

Les cartes graphiques ATI ont ds posent des problèmes à cause de leur drivers mal adaptés de plus la puissance (brute) de cette carte graphique est honorable certe mais légèrement insuffisante pour faire tourner à fond un jeu comme crysis.
Nvidia est une marque plus fiable.

La 2600XT est un début de milieu de gamme et sa "puissance" représente moins du quart du haut de gamme actuel, on ne peut pas dire que sa "puissance" soit vraiment "honorable mais légèrement insuffisante pour faire tourner crysis à fond" sans manier l'euphémisme à outrance.

A fond, ce jeu est purement et simplement injouable en 1024x768 (donc en basse résolution) avec une 8800GTS 320 overclockée à son maximum, avec une radeon 2600XT ou une 8600GTS oublie.

De même, on ne peut pas qualifier les cartes nVIDIA de plus fiables que les ATi ou alors tu n'as pas la même définition de "fiable" que le dictionnaire.
Quant aux drivers, cela fait plusieurs années que les drivers d'ATi sont d'un niveau équivalent à ceux d'nVIDIA. Les faiblesses actuelles des cartes ATi sont à chercher côté hardware :
- ROPs buggés flinguant les performances en AA malgré un bus mémoire "autoroute" en 512bits sur le haut de gamme ( contre 384 pour la 8800GTX et seulement 256 pour la dernière GTS)
- manque d'efficacité de l'architecture des HD 2xxx comparativement aux geforce 8.
Edité le 29/12/2007 à 15:23
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
BCK
oui tant que tu ne va pas dans le "rouge" tu peut augmenter la vitesse de ton processeur
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon ba francemant je vais attendre car sa me fait assez peut votre overcloking, donc je vais rester comme sa
SInon pour vous une tres bonne carte graphique raisonable c'est quoi ? ( enfin lasquelle ? )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la 8800GT 512Mo qu'on commence à revoir en stock à partir d'environ 220€ est le meilleur rapport perf/ prix du marché d'autant que les radeon 3870 se trouvent dans la même zone de prix pour des perfs notablement moindres surtout avec l'antialiasing activé ou mode directX 10 (ou les 2 auquel cas l'écart se creuse encore).

ex :
http://www.grosbill.com/4-jetway_n88gt_en_512m_-66211-x-x

et un récapitulatif de perfs qui commence à dater puisque les 8800GTS 512Mo un poil au dessus de la GTX sont sorties depuis.
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-3870-3850-22731/21/
Edité le 29/12/2007 à 21:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi aussi j'ai empire earth 3 sur pc
sa ma fait la même chose sa ramait quand je bougeai la souris la fleche bougeai lentement
mais je suis aller sur option (dans le jeu)j'ai changer le graphisme (moins de qualité)
mais en tout cas sa ne ramait plus
mais c comme même bizarre si tu dit d'avoir acheter des carte graphisme

cette question ne va peut être pas t'aider mais j'aimerai savoir combien coutent des carte graphisme !!!

bonne soirée

je ve dire carte graphique enfin bref tu ma compris
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
l'overcloking faut vraiment le faire je me suis mis plus sérieusement à le faire aujourd'hui et je suis passé de 2,660GHZ à 3,616GHZ stable (super pour mes jeux) j'ai aussi overcloker ma 8800gts 320mo à 631/1493 résultat grace à ces overcloking au lieu de mettre crysis en élevé,je peux mettre presque toutes les options en trés élevé!
ma config:
E6750 O/C 3,616GHZ à 1,452V
8800GTS 320mo O/C 631/1461
2GB de ram PC6400
gygabite P35 DS3R
antec nine hundred

mes t°
processeur:28 au repos;52 en pleine charge
Edité le 01/01/2008 à 18:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mel1557 a écrit:
moi aussi j'ai empire earth 3 sur pc
sa ma fait la même chose sa ramait quand je bougeai la souris la fleche bougeai lentement
mais je suis aller sur option (dans le jeu)j'ai changer le graphisme (moins de qualité)
mais en tout cas sa ne ramait plus
mais c comme même bizarre si tu dit d'avoir acheter des carte graphisme

cette question ne va peut être pas t'aider mais j'aimerai savoir combien coutent des carte graphisme !!!

bonne soirée

je ve dire carte graphique enfin bref tu ma compris

ça dépend, les cartes graphiques il en existe pas loin d'une vingtaine de références pour le jeu, avec des cartes allant d'une cinquantaine d'euros est carrément incapables de faire tourner un jeu qui a moins de 4 ans voire plus correctement à 600 euros pour du ultra haut de gamme.
le meilleur rapport performances prix se trouve avec la 8800GT 512Mo qui offre des performances de très haut vol pour 225€ environ. Avec le saut dans la gourmandise des jeux qui est en train de se faire avec l'arrivée récente de crysis, personnellement je ne trouverais pas raisonnable d'investir dans une carte moins performante que cette 8800GT 512.
Si vraiment le budget coince, il reste la HD3850 qui est un poil en dessous de feu la 8800GTS 320Mo,

La 2600XT est intéressante dans un pc media center puisqu'elle décode les vidéos hd en VC-1 et h264 là où nvidia ne propose que l'accélération du décodage du h264 (qui est le plus gourmand).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bizare que tu link ce lien de grosbill en mentionnant des cartes en stock j'ai regardé y'a la mention épuisé ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'ai la solution baisse tout les details graphique a fond et remonte petit a petit jusqu'a se que le compromis graphisme/framerate
soi acceptable a tes yeux. par contre si ton pc est sencé faire tourner les jeux les plus recents avec tous les details en haut tu as peut etre un probleme logiciel (pilote mal installé/conflit de pilotes etc...) ceci dis ce n'est pas parceque un pc est neuf qu'il est forcement le plus puissant du marché :).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Elros a écrit:
Bizare que tu link ce lien de grosbill en mentionnant des cartes en stock j'ai regardé y'a la mention épuisé ...

les stocks fluctuent, elle était censée être dispo au moment où j'ai linké la page, cela dit d'autres marques sont au même prix sur ce site et encore en stock à cet instant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 31 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité