flechePublicité

Changer de carte graphique...mais pour laquelle?

Page 2 sur 2 / Total : 29 résultats

Pourtant j'ai constater un gain de FPS entre le 1024 et le 1440;

Le tout est de savoir si cela a été constaté entre deux scènes parfaitement reproductibles (trajet prédéfini, replay, scene cinématique basée sur le moteur comme dans crysis etc...) dans un environnement identique (pc venant de terminer la phase de démarrage sans rien avoir lancé d'autre que le jeu) et comment cela a été mesuré.
Si tu te bases sur "expérience en jeu" le constat est faussé.

Avoir un gain de performances en montant en résolution est tout bonnement anormal : soit tu es limité par la carte graphique et dans ce cas le débit d'image diminue/empire (vu qu'il y a plus de pixels à calculer), soit tu es limité par le processeur et dans ce cas le débit d'image est censé rester strictement identique (à 1-2% près).

Dans le cas où tu es s'il y a vraiment une différence importante (5-10% par exemple) en montant en résolution c'est que tu ne te trouves pas dans les mêmes conditions de mesure dans ton comparatif : scènes différentes même légèrement, nombre de processus tournant en fond différents ou que sais-je d'autre.

Tu devrais essayer des benchmarks, il y en a intégrés à certains jeux et d'autres indépendants, le plus connu pour le couple CG-processeur est 3Dmark, essaye le en 1024 et 1440 tu seras fixé.
Edité le 27/12/2008 à 03:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok je vais essayer ca, merci.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un pote m'a parler de la ATI HD4870 en me disant qu'elle était meilleure que les GTX. C'est vrai?
Vue le prix je la prend direct.^^
Et sinon si ma carte mére est compatible avec une 8800 GTS sera t'elle compatible avec la HD4870?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non dans l'absolu une GTX280 est globalement légèrement meilleure qu'une 4870 512 et 1Go, elle est cependant beaucoup plus chère car la technologie de fabrication d'nvidia a grosso modo 6mois-1 an de retard sur AMD, en effet AMD dispose d'une gravure nettement plus fine et de mémoire GDDR5 alors qu'nvidia est resté à la GDDR3.
Pour info :
La GDDR3 atteint ses limites et il devient très cher d'obtenir des puces plus rapides, cette limitation oblige nvidia a utiliser des puces graphiques avec un bus mémoire très large allant jusqu'à 512bits (contre 256 pour AMD/Ati) pour compenser ce problème, cependant cela a pour inconvénient de rendre les GPU très complexes (donc plus grandes, plus complexes à produire et beaucoup plus chères) tout comme le PCB (la carte proprement dite avec les pistes et les composants soudés).

Après AMD possède dans sa gamme la 4870X2 qui est en fait un crossfire en une seule carte, cette solution pas très élégante est cependant la meilleure carte actuelle (en terme de puissance) et quasiment tous les jeux fonctionnent très bien avec un gain appréciable par rapport à une solution monocarte.
Il faut cependant prendre en compte le bruit pendant les jeux et la consommation très importante (prévoir une alim de marque d'environ 500-550W mini).

De son côté nvidia devrait remettre sa gamme au goût du jour le 9 janvier :
- avec une Geforce GTX295 en face de cette solution à 2GPU, les premiers benchs font état de performances globalement équivalentes (à prendre avec des pincettes jusqu'aux tests),
- une GTX 285 qui reste une GTX 280 gravée plus fin (donc avec une consommation nettement inférieure) et des fréquences revues un peu à la hausse, le gain moyen prévu est de 10% environ.
Edité le 30/12/2008 à 21:18
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais la HD4870 est elle interessante?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En version 1Go oui elle l'est toujours vu son faible prix
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
le mieux ces bien sur une ATI sapphire radeon HD 4850 512 mo gdd3 a 125euros

www.cdiscount.com...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une version 512Mo, ça devient juste pour les nouveaux jeux qui demandent de plus en plus de mémoire pour travailler... Donc je pencherais sur une carte avec 1Go... Evidemment, le budget n'est pas le mm...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est à partir de 40€70@ de plus pour la version 1Go qui s'annonce clairement plus pérenne (elle est déjà deux fois plus rapide dans les jeux qui demandent plus de 512Mo de ram).
Edité le 07/01/2009 à 23:10
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité