flechePublicité

Changer de carte graphique...mais pour laquelle?

Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

Salut a tous!
J'ai actuellement une Geforce 8800GTS 1022 Mo, 4Go de RAM et un Intel quad core.
Le probléme c'est que je ne suis pas trés a l'aise sur des jeux comme World in conflict et avec l'arrivée de Empire total war et dawn of war 2 je pense que ca sera encore pire.
Quand je dit que je suis pas trés a l'aise c'est que les jeux tourne mais pas confortablement, je tourne autour de 15 ou 20 FPS pas plus en 1024x768.
Donc je voudrais bien changer de carte graphique pour gagner une dizaine de FPS au moins. Mais laquelle choisir?
Mon budget est d'environ 250 euros. Vous pensez que je peut trouver ou pas?
Merci d'avance pour vos reponses.
a+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut,

Pour ce prix la tu peux avoir une Radeon HD 4870 1 Go de chez Gainward et est overclockée maison,sinon une HD 4850 512 Mo fera aussi bien l'affaire mais bien moins cher.

Gainward Radeon HD 4870

Gainward Radeon HD 4850
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Waw.... Un truc que je comprends pas, j'ai une 8800GT 512 Mo, 3Go de Ram, et un pentium D et tous les jeux, je dis bien tous les jeux tournent à fond en 1280*1024... Tu devrais essayer de booster un peu ta résolution pcq en 1024, c'est ton processeur qui travaille et non pas ta CG...
Mais en effet, ces deux cartes sont excellentes... Pense quand meme aussi à la 9800GTX+ qui est pas mal!! Ca dépend du chipset de ta carte graphique mais si tu as du nForce, pense à Nvidia...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me suis jamais tourner vers ATI. Il y a des différence entre ATI et Nvidia? Les HD 4870 et 4850 sont elles meilleurs que la 8800GTS? Désolé mais en ATI j'y connais rien.
Sinon pour Dark Nabga je crois que les GT sont plus performante que les GTS et a quels jeux tu joue? Et tu me conseille de booster ma resolution? Ca va pas plutot me faire perdre des FPS?
Edité le 25/12/2008 à 11:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me disais aussi pourquoi il a ce problème,comme j'ai une vieille carte graphique"Geforce 7900 GTO" qui fait bien tourner les jeux dans de bonnes conditions et seulement dans certains je baisse juste le niveau de détails en graphismes si ça rame....essaye ce qu'a dis notre animateur, ta carte actuelle est bien mieux que la mienne donc tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.

Si tu veux absolument changer de carte graphique tu devrais peut-être attendre la sortie de GTX 285 de Nvidia,on n'en connait pas la date de sortie ni son prix pour l'instant et ses performances réelles.








EDIT

Pour te faire une idée sur les performances je te dirige vers ces deux tests

Test 1

Test2
Edité le 25/12/2008 à 11:41
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense que le prix de cette carte sera trés élevé.
Et personnellement je prefere Nvidia plutot que ATI.
Mais Dark nabga m'a conseillé de booster ma resolution mais je pense pas que ca me ferai gagner en FPS. Mais si c'est le cas alors ca sera super.^^ Dark nabga si tu repasse par la tu peut expliquer?^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non tu ne perdras pas de FPS pcq justement ta carte graphique va fonctionner au maximum de sa puissance : joue en 1280*1024... Parce que dans les faibles résolutions c'est ton processeur qui prend en charge une bonne partie des calculs mm pour la vidéo... Ne me demande pas pourquoi je ne sais pas mais c'est connu... Donc en augmentant la résolution, ta carte graphique va se mettre à travailler... Elle n'est pas faite pour travailler en 1024*768... Surtout mnt avec les 22" et autres... Les GTS sont en effet un peu moins puissantes que les GT je pense mais tu as plus de mémoire vidéo!! Mais il y a eu deux version dans les 8800, celles gravées en 65nm et les autres en 55nm je pense... Moi j'ai une en 55nm, cela aussi modifie mais vu ce que dis jasper, tu devrais pouvoir jouer à fond quand meme... Ou presque... Après il est possible que ta carte ait un défaut ou soit un peu "fatiguée" mais je pense d'abord à un problème de résolution trop basse... Essaie ça!!

Je joue à fallout 3, crysis, far cry 2, red alert 3... pas des petits jeux quoi

Oui évidemment tu peux attendre la 285 qui à mon avis devrait pas mal dépoter... Sinon ya aussi les GTX 260+... Mais si tu essaies déjà d'augmenter ta résolution ça devrait tourner mieux... surtout que tu as 1Go de mémoire vidéo donc tu peux y aller!! Les 4870 et 4850 sont très très biens!! Je ne suis jamais passé du coté de chez ATI pour des raisons... je sais mm pas pourquoi en fait mais ils font de très bonnes CG pour le moment!!

Si j'étais toi, je ferais donc des tests avec des résolutions plus élevées et puis si tu vois que ce n'est pas concluant, alors là on peut envisager de changer de carte graphique mais comme toujours avec les ordi, plus tu attends et meilleur sera le produit donc pourquoi changer si tu n'en as pas besoin!! Sauf si tu veux faire un petit achat compulsif
Edité le 25/12/2008 à 14:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ca alors j'aurai jamais crus qu'augmenter la resolution pourrai augmenter les performance je suis vraiment content d'entendre ca. Merci Dark nabga.=)
J'ai un 22 pouces. Tu pense que je peut pousser jusqu'a combien tout en gagnant des fps?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu dois jouer à la résolution de ton écran... souvent 1680*1050 les 22" sinon ton image sera déformée...J'espère que tu seras content de tes nouveaux réglages
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Beinh oui je suis content. J'ai l'impression que ca m'a fait gagner entre 5 et 15 FPS. En tout cas j'en ai pas perdu et le jeux est plus beau donc tout va bien.
Merci beaucoup Dark nabga.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et sinon est ce que la GTX280 est interessante?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La 280 n'est pas super intéressante à mon sens vu le prix... la 260+ a un bon rapport perf/prix... Mais c'est clair que la 280 est super puissante... mais attends de voir la 285, soit elle sera au mm prix ou alors elle fera diminuer la 280...

Tu peux essayer de jouer en 1280*1024 si tu trouves que ton image n'est pas trop déformée... et là tu gagneras encore quelques FPS normalement... c'est un peu une question de gout!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Jusqu'en 1440x900 je gagne des FPS mais en 1680x1050 j'en perd. Et encore j'ai pas tout a fond.
On sais pas quand sort la 285?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non on a pas de date de sortie pour le moment... La résolution c'est aussi une question de gout.. Mais le minimum c'est 1280*1024 après à toi de voir quelle résolution te convient le mieux et si ce n'est pas déformé/flou...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas déformé en en 1440x900 donc je reste comme ca=)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ok toujours bon à savoir en plus!! Content qu'on ait pu t'aider!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah merci a toi. Je comprend pourquoi t'est animateur.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me suis jamais tourner vers ATI. Il y a des différence entre ATI et Nvidia? Les HD 4870 et 4850 sont elles meilleurs que la 8800GTS? Désolé mais en ATI j'y connais rien.
Sinon pour Dark Nabga je crois que les GT sont plus performante que les GTS et a quels jeux tu joue? Et tu me conseille de booster ma resolution? Ca va pas plutot me faire perdre des FPS?

Les 4850 et 4870 sont plus performante que les 8800GTS, cela ne fait aucun doute. Attention quand même à l'heure actuelle il faut taper OBLIGATOIREMENT dans des versions à plus de 512Mo de mémoire sous peine d'être bridé dans certains jeux (far cry 2, GTA 4...)

Avec un processeur quadcore et une 8800GTS si tu trouves de jeux qui tournent à 15-20fps en 1024 si ce n'est crysis à fond c'est que tu as vraisemblablement un problème autre que matériel.


Edit : après avoir lu le reste des commentaires il y en avait bien un.

Non tu ne perdras pas de FPS pcq justement ta carte graphique va fonctionner au maximum de sa puissance : joue en 1280*1024... Parce que dans les faibles résolutions c'est ton processeur qui prend en charge une bonne partie des calculs mm pour la vidéo... Ne me demande pas pourquoi je ne sais pas mais c'est connu... Donc en augmentant la résolution, ta carte graphique va se mettre à travailler... Elle n'est pas faite pour travailler en 1024*768... Surtout mnt avec les 22" et autres... Les GTS sont en effet un peu moins puissantes que les GT je pense mais tu as plus de mémoire vidéo!! Mais il y a eu deux version dans les 8800, celles gravées en 65nm et les autres en 55nm je pense... Moi j'ai une en 55nm, cela aussi modifie mais vu ce que dis jasper, tu devrais pouvoir jouer à fond quand meme... Ou presque... Après il est possible que ta carte ait un défaut ou soit un peu "fatiguée" mais je pense d'abord à un problème de résolution trop basse... Essaie ça!!

La résolution ne modifie pas la répartition des tâches, le processeur ne travaille pas plus que la CG en 1024 qu'en 1920 c'est la charge de la carte graphique qui varie.
Quand on joue en basse résolution avec une telle carte le processeur joue le rôle de facteur limitant mais c'est uniquement parce que la carte graphique est "sous chargée".
Pour faire simple si on alloue des coefficients à la charge sur chaque élément on aura
en 1024: proc 1 et CG 1
alors qu'en 1920 on aura proc 1 et CG 4.
Les cartes graphiques n'ont pas de charge minimale non plus, jouer en 1024 ne fait pas baisser les performances par rapport aux plus hautes résolutions, c'est physiquement impossible, c'est comme de dire que rouler en moto sur un périph désert fait gagner moins de temps que sur un périph à trafic dense.

Il y a bien eu plusieurs versions des 8800GTS :
les premières avec un bus 320 bits et 320 à 640Mo de mémoire, les secondes avec un bus 256 bits et 512 à 1024Mo de mémoire mais surtout plus d'unités de calcul ce qui contre balance dans la plupart des cas la diminution de largeur du bus (très coûteuse en transistors donc en taille de puce donc en prix), les anciennes comptaient 92 unités de calcul contre 128 pour les 8800GTS 512/1024.
Les 8800GTS en deuxième version sont gravées en 65nm contre 90 pour les anciennes.
javascriptenWindow('http://www.hardware.fr/medias/screenshots.php?id=IMG0021666', 'remote');
Le 55nm chez nvidia n'existe que depuis une semaine chez certaines GTX 260 (216sp) et uniquement au japon.
Edité le 26/12/2008 à 20:02
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pourtant j'ai constater un gain de FPS entre le 1024 et le 1440;
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci waterkiss pour toutes ces précisions!!! je me suis emmelé dans les nm et pour la résolution, je savais bien qu'il y avait un rapport mais bon, tu m'as bien éclairé!! merci à toi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 29 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité