flechePublicité

le jeux videos est t il une drogue???

Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=Shin Angyo Onshi][FONT="Tahoma"]Comme le dit Shenua, toute passion peut être amené à devenir une drogue.

Mais l'effet pervers des jeux vidéos c'est qu'il sont à la porté de tous de plus en plus facilement. Une personne ayant un PC peut déjà s'adonner à des MMORPG, sans avoir à débourser de l'argent ou sans avoir un pc récent.

Mais malheureusement les jeunes qui d'habitude était un peu renfermé sur eux, timide ou n'ayant pas vraiment d'amis en vienne à ce renfermer dans ces mondes persistants ou ils croient liés des contacts réels. Et cela à cause du manque de comparaison entre vie réelle et virtuelle pour des enfants qui n'ont pas de vie sociale. Ils font l'amalgame entre un vrai dialogue, de vrai rapports humains avec 4 pixels ou caractères sur le écran.


Quand je vois le frère d'un ami passer prés de 99 % de son temps dans sa chambre enfermé à jouer à Wow, à parler dans son micro (la première fois qu'on l'entend parler alors qu'on sait qu'il est seul dans la chambre ça fait bizarre ) et à jouer sans fin pour stuffer un nain inutile. Je me dit que cette drogue amméne à avoir de sérieux problèmes.
Il n'est plus qu'un petit gros, sans amis et sans réel avenir professionnel (pas de relation, incapacité à établir des contacts et abandon scolaire).

Bref un jeu peut avoir de grave conséquence.[/FONT]
[/QUOTE]

Le témoignage est violent... car meme si je suis un "gros" joueur j'ai quand meme 1 ou 2 activités auxquelles je consacre aussi énormément de temps...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Shideku]Faut arreter, y'as certes beaucoup de no life, mais on peut jouer a wow sans l'etre, franchement, je joue a wow et j'ai aucun probleme social...[/QUOTE]
[FONT="Tahoma"]Encore heureux que certaines personnes savent faire la part des choses. Et puis surtout vu la quantité de joueurs à Wow ca en ferait des no-lifes...
[/FONT]


[QUOTE=kaz]Le témoignage est violent... car même si je suis un "gros" joueur j'ai quand même 1 ou 2 activités auxquelles je consacre aussi énormément de temps...[/QUOTE]
[FONT="Tahoma"]Le "gros" était à prendre dans le sens que passant tout son temps à jouer et à manger sur son bureau, ça seul activité physique ce résumé à ce lever pour pisser (et encore je suis pas sur) et à gueuler pour dire à ces parents qu'il ne venait pas mais préféré rester dans la chambre.
En plus ce "cas" n'aime pas l'eau et ne bois donc plus que du thé glacé. Ce qui n'aide pas son embonpoint.[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi je fume les vapeurs de game cubes que je brule dans les grandes surfaces.

C'est mieux que le lsd ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je dirai que cela dépend des gens et de leurs état psycologique.
un peu comme le canabis, qui ne provoque pas de dépendance phisique, mais peu provoquer chez certaine perssonne une dépendance psychologique tres forte.

il manque donc ce choix dans le sondage
 
 
Le jeu une drogue, non...

Prenez une cigarrette, cette saloperie, il parait que des que quelqu'un en fume trois, il devient accro, comme un rpoduit qui agit sur la psychologie, et prenez les jeux vidéos, c'est nous qui controlons, donc pas de dépendance absurde, après il peut y avoir des cas ou l'ont n'arrive pas a se séparer d'un jeu, mais la plupart du temps, c'est très rare...

Après je dois avouer que je connaissais quelqu'un de dépendant a un jeu:

World of warcraft

Attention a ne pas confondre les mmorpg ou l'on parle avec des vrai gens sauf qu'on est devant un écran avec la réalité, car a force, on en fait que ça...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pense qu'il y a des jeux bien addictifs effectivement...
Mais tout jeu peut devenir une drogue meme le plus nul. Par exemple en c moment je suis accroc à The Tower SP lol.
Et mon père quand il a eu sa pré-retraite il a eu une période de blues où il passait ses journées à jouer au Morpion du PC....

Je pense qu'on peut tous potentiellement tomber dans la cyber-dépendance. C'est vrai c'est tellement bien qu'on veut jouer toujours plus, ne voyant pas le temps passer, sa femme gueuler, le chat dans la machine à laver... (mdr ça rime). Et si en plus on a des problèmes persos genre prob. relationnels ou complexes liés au physique alors là ça peut devenir carrément tentant d'échapper à ses soucis dans le virtuel, quoi qu'on y fasse d'ailleurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui mais avoue que tu joue plus longtemps c avec un jeu normal
 
 
[QUOTE=Shin Angyo Onshi][FONT="Tahoma"]Quand je vois le frère d'un ami passer prés de 99 % de son temps dans sa chambre enfermé à jouer à Wow, à parler dans son micro (la première fois qu'on l'entend parler alors qu'on sait qu'il est seul dans la chambre ça fait bizarre ) et à jouer sans fin pour stuffer un nain inutile..........Il n'est plus qu'un petit gros, sans amis et sans réel avenir professionnel (pas de relation, incapacité à établir des contacts et abandon scolaire).
[/FONT]
[/QUOTE]

Je crois que le gas dont tu parle devrait aller voir un psy (contrairement aux apparences, ces dernières années, les psy reçoivent de plus en plus de hardcord gamer, qui n'arrivent pas, seul, a se sortir de ce monde, d'arrêter de jouer comme des malades à WOW, jeu considéré comme un jeux dangereu pour la santé psychologique, car, infinissable)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je me suis déja fait controllé par des flics avec des jeux vidéos dans le sac et donc je peux le dire, les jeux vidéos ne sont pas une drogues illicites déja x)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le tabac est une drogue et il n'est pas illicite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je pense q avec la ps 2 sa aller encord mais avec la xbox 360 tout le monde jouera plus longtemps que sur ps2.
 
 
Voir profilContacter le membre
kaz
[QUOTE=starnie]moi je pense q avec la ps 2 sa aller encord mais avec la xbox 360 tout le monde jouera plus longtemps que sur ps2.[/QUOTE]


Pourquoi ?

Un jeu est un jeu...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ba les jeux 360 sont plus beau et il donnent plus envie d y jouer je trouve
 
 
c'est pas parce que un jeu est beau que je jou + a se jeu que a un otre jeu
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je pensse que non mais bon si on on prend l'exemple de moi quand j'ai jouer à fable j'ai les fini(toute les quete même celle pas importante) j'ai passer une semaine dessu mais ca depend car si on aime un jeu oui sa peut devenir une drogue
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si le jeu video etait une drogue je serais deja 6 pied sous terre avec tout ce que je consomme,mon dealer est Micromania et les grosses pointure du reseau sont don kutaragi (principale fournisseur),don bill gates (qui se retire du busness) et don miyamoto (qui fourgue ca came meme dans les ecoles.....)

belle brochette de mafieux qui nous rendent dependant d'eux,la preuve,que faite vous sur ce forum?vous attendais le dernier arrivage!!!!!Mais c'est escusable car il y en a meme qui sont tellement en manque qu'il prennent leur produits en import afin de l'avoir pur
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
MDR ryuken.

M'enfin si t'avais regardé le journal de 20H hier soir t'aurais vu les ravages du JV lol.
Ils ont parlé des "dangers de la cyberdépendance" (fin de citation mdr) avec pour exemple ces jeunes asiatiques qui pasent tellement de temps sur des FPS en multi-joueurs qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité (je cite de mémoire, toujours) et qui donc : pensent que la guerre c'est comme un jeu et que tous se base sur les exploits personnels (comme en mode deathmatch). Alors pour les "rééduquer" on les envoie en stage militaires !!! Ca plairait à sego (pas Sega non ) Histoire de leur montrer que la guerre la vraie c'est du travail d'équipe, de la sueur de la vraie, du partage, du vrai, de la douleur de la vraie (à n'en pas douter lol)... Ah y'a pas à dire c'est beau la vie, la VRAIE...



Bon ils ont juste oublié dans leur raisonnement le mode team deathmatch et surtout les FPS tactiques. Enfin c'est pas des gamers, ils peuvent pas comprendre :X
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité