flechePublicité

le jeux videos est t il une drogue???

Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

 
Chaque jours le nombre de no-life augmente, ces gars jouent tous les jours au moin 16 heure par jour, alors oui c'est comme une drogue mais ça depend des jeux video le pire c'est les MMORPG.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui il peut en etre une a partir du moment ou il y dependance,mais bon ce n'est pas parce qu'il y a des esprit faible que le jeu video doit etre incriminé!!!
J'ai eu mais petit moment no life mais en ayant quand eme un minimum de priorité!!!!
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
non je ne pense pas que c'est une drogue , plutot une passion qui peut aller a un niveau extreme , mais je ne pense pas qu'il y ai de dépendance , , sevrer vous pendant un mois et vous verrai que l'envie de joué ne vous fera pas autant de mal que ça ...
 
 
Pour ma part, je pense que ça peut devenir une drogue au moment ou on commence à délaisser famille, parents, amis, collègues, femme... pour ne plus que jouer le week-end à fond et cloitré chez soi! ^^

Cela dépend après du jeu! Un jeux sur console, on y joue un petit peu (genre 2/3 heures mais on peut s'arrêter quand on le souhaites, on sauvegarde et basta, on finira de trouver la clé qui manque la prochaine fois! ^^
Pour les jeux PC, et plus précisément les MMORPG, cela peut être plus difficile de lâcher, compte tenu de l'univers vaste, des perpétuels quêtes à accomplir, des relations virtuelles qu'on entretient à l'intérieur du jeux, de cette sensation de liberté, de découverte de nouveaux espaces.... on se prend vite aux jeux, mais faut faire attention à pas négliger le monde réel au profit du monde virtuel certes plus intéressant mais qui apporte peu de concret en somme! ^^
 
 
oui mais ca dépend du genre de jeux,surtout les MMORPG ce genre attire les gens et qui forcent les joueurs à jouer encore et encore,moi même j'ai été victime de World Of Warcraft,je jouais de plus en plus,tellement je me suis accroché,je jouais plus de 16 Heures par jour,en passant parfois même des nuits blanches en buvant des dizaines de tasses de café pour rester eveillé.


arkRed'>Tellement accro que je ne sortais plus comme avant,plus de sorties boites de nuits entre amis ou visite le week-end chez la famille,ni les téléphoner,je n'avais plus de vie sociale,je sortais juste pour acheter de la bouffe et encore même ca je ne le faisais pas,je commandais des pizzas.

enfin bref,je suis sorti de ce piège avant que ca ne s'aggrave,et je ne joue plus à wow,mais de temps en temps à Guild Wars,mais je garde mes distances pour ne pas se faire repiéger
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Çà dépend des cas :

NON car la plupart des joueurs du monde entier y joue sans pour autant en être dépendant.

OUI car dans certain cas, des gens y passe leur vie.

Il ne faut pas généraliser (exemple tf1 qui nous fait des reportage à 2 balles en nous montrant un gas qui passe sa vie sur des jeux). La plupart des joueurs, jouent de façon modérée mais çà on n’en parle pas car ce n’est pas spectaculaire, çà ne fait pas d’audience, çà ne fait pas les gros titres. Un conseil, si vous souhaitez avoir des bonnes infos, écouter la radio. Pas plus tard qu’hier j’écoutais la radio, et un psy est intervenu justement pour dénoncer le comportement de certain média qui parle sans connaître le sujet dont ils parlent. Il y a sur France info, une rubrique jeux vidéo, c’est tout les jour mais je ne sais pas à quelle heure précisément. A mon avis, ce n’est pas demain la veille que tf1 ira au japon pour voir des médecins utiliser « brain training » pour « stimuler » les personnes atteintes de la maladie d’alzheimer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Bah voila Starnie...enfin un topic intéressant...

Pour moi le JV est une drogue mais seulement sur les jeux que j'apprécie...je suis capable de ne faire que ça pendant 1 semaine voir plus...et dans le pire des cas me lever la nuit en disant : "j'ai trouver" et allumer immédiatement la console...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui , je pense que le pire joue qui vous prend dedans c'est Counter Strike.

Quand vous commencez à jouer , vous voulez etre le meilleur etc...

Et vous passer des heures à jouer sans voir passer le temps
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Les MMORPG peuvent facilement devenir très addictifs. Les univers sont tellement bien faits qu'on a tendance à s'y plonger complètement et à en oublier la réalité. Ca m'a un peu fait ça pendant 6 mois avec WOW, et j'ai arrêté d'y jouer du jour au lendemain (overdose ?)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tien je vais me faire un oinj de final fantasy ^^

Non autrement oui sa peut etre une drogue vu le nombre de no life qui joue à wow.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkSlateBlue'>comme toute chose, la passion peut drogué la personne si celle-ci n'est pas capable de s'imposé lui même des barrières.
le jeu video ne deroge pas a cette règle, elle est universelle.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mais bon il n'y a pas dans le jeux video un produit qui nous rend accros contrairement à la cigarette.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça peut en devenir une pour ceux qui ne savent pas se controler, mais bon
c'est leur faute ^^.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi je ne sais pas me controler car je peut y jouer 9 heures par jour avec final fantasy 10 je fesait des nuits blanche( tros tripand) et avec mais potes on joué a def jam vendetta 1, a 2 personnes on a reussi a le finir en une apres midi aussi gta san et pro evolution 5 on peut y jouer super longtemts, mais le pire ( je pouvait y jouer tout les jours et toutes les nuits) s est RESIDENT EVIL 4 sur game cube.
 
 
est kaz je mexcuse: s etait juste pour emmerder les rockeurs se suis un sale con.
 
 
En effet, c'est de la drogue, mais pas tous :

Les MMORPG sont les pires, jeux online supers, trop d'aiileurs.
On en est dépendant tellement c'est bien.

CS est aussi une sale drogue... fin les jeux offline ce seront jamais des drogues, sauf pour les hardcores
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[FONT="Tahoma"]Comme le dit Shenua, toute passion peut être amené à devenir une drogue.

Mais l'effet pervers des jeux vidéos c'est qu'il sont à la porté de tous de plus en plus facilement. Une personne ayant un PC peut déjà s'adonner à des MMORPG, sans avoir à débourser de l'argent ou sans avoir un pc récent.

Mais malheureusement les jeunes qui d'habitude était un peu renfermé sur eux, timide ou n'ayant pas vraiment d'amis en vienne à ce renfermer dans ces mondes persistants ou ils croient liés des contacts réels. Et cela à cause du manque de comparaison entre vie réelle et virtuelle pour des enfants qui n'ont pas de vie sociale. Ils font l'amalgame entre un vrai dialogue, de vrai rapports humains avec 4 pixels ou caractères sur le écran.


Quand je vois le frère d'un ami passer prés de 99 % de son temps dans sa chambre enfermé à jouer à Wow, à parler dans son micro (la première fois qu'on l'entend parler alors qu'on sait qu'il est seul dans la chambre ça fait bizarre ) et à jouer sans fin pour stuffer un nain inutile. Je me dit que cette drogue amméne à avoir de sérieux problèmes.
Il n'est plus qu'un petit gros, sans amis et sans réel avenir professionnel (pas de relation, incapacité à établir des contacts et abandon scolaire).

Bref un jeu peut avoir de grave conséquence.[/FONT]
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oullaa s est clair que vu comme sa sa donne moi envie d y joue!!
 
 
starnie a écrit:
oullaa s est clair que vu comme sa sa donne moi envie d y joue!!

Faut arreter, y'as certes beaucoup de no life, mais on peut jouer a wow sans l'etre, franchement, je joue a wow et j'ai aucun probleme social...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 37 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité