flechePublicité

L'ultra violence dans le monde du jeu vidéo

Page 1 sur 3 / Total : 45 résultats


MANHUNT 2


MAD WORLD


GRAND THEFT AUTO 4


SAINTS ROW 2


Je suis des fois effaré de voire que certain jeu vidéo d'une violence très poussé peuvent parfois avoir l'appui de certain professionnels et journalistes de cette industrie. Il est vrai que pour certain jeu comme SILENT HILL RESIDENT EVIL KILLER 7 ou NO MORE HEROES malgré leur violence assez poussé on sent qu'il y a une recherche artistique imaginative et créative, même GTA qui est une saga que je détèste particulièrement a apporté une touche cinématographique intéressante mais malheureusement pour ma part elle contre balancé par un univers de drogue de prostitution d'armement et de violence pur et dur.


Après on peut me rétorqué que le héro et les personnages du jeu son tous charismatiques et que l'histoire du jeu est sympa mais il ne me feront pas changer d'avis. et en 2007 il eu l'affaire MANHUNT 2 qui démontre pour moi la dérive du jeu vidéo vers la violence poussé a l'extrême de l'extrême. Comment peut ont penser a créer un jeu aussi malsain et glauque, pourquoi faire des jeux dans ce genre là, qu'est ce que ce genre de jeu apporte de plus au GAMERS comme nous, je vous le demande.


Et puis en regardent la vidéo de récapitulatif des fais marquant de l'année 2007 dans le monde du jeu vidéo fais par nos cher rédacteurs préféré ont parlé de la polémique autour du jeu MANHUNT 2 et ce que j'ai entendu était excusé moi du peu complètement ridicule.


Il parlaient de la censure sur le jeu en disent "avant de censurer le jeu ils feraient mieux de regarder ce qu'il a l'intérieure du jeu que de le censurer direct" mais moi si j'étais censeur je n'autoriserais même pas le jeu a exister et puis Kevin dis que au cinéma tout le monde peut rentrer dans le cinéma pour voir SAW, mais que quand c'est un jeu y a la censure, mais malheureusement Kevin la différence entre un jeu et un film c'est que quand tu regarde un film tu est spectateur mais quand tu joue a un jeu tu est l'acteur puisque c'est toi qui contrôle le perso dans le jeu et ensuite pour terminer le petit passage sur la polémique du jeu tu a Virgile qui dis que les organismes qui s'occupe de la censure du jeu ont complètement mis a mort commercialement le jeu, en tout qu'a pour en terminer avec MANHUNT 2 il ont eu raison de censuré et même pour certain pays de l'interdire parce ce jeu ne doit pas exister.


Et pour terminer ma question est pourquoi certains développeurs de jeu vidéo pour faire du créatif et de l'original dans certains de leur jeu sont obligé de mettre de la violence du malsain et du glauque? mais sachez qu'en tant que gamer j'ai des jeux comme BIOSHOCK, ASSASIN'S CRRED, ou même du CALL OF DUTY et FAR CRY donc je ne suit pas la pour défendre la censure, je parle juste de quelque jeux qui me dérange parce que leur propos est la violence et le crime et cela n'est pas bon.^ ^)^ ^)^ ^)^ ^)^ ^)
Edité le 06/03/2009 à 22:19
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ponctuation : ensemble de signes graphiques servant à ordonner le discours dans la langue écrite.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ça me tue les yeux de lire ton message,fais des paragraphes au lieu d'en faire un seul qui donneraient plus envie de lire le message de ton topic.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est fait et merci ^ ^)^ ^)^ ^)
Edité le 06/03/2009 à 22:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pffff ridiculeeeeeuh !!!
sa : "a différence entre un jeu et un film c'est que quand tu regarde un film tu est spectateur mais quand tu joue a un jeu tu est l'acteur puisque c'est toi qui contrôle le perso dans le jeu"
> bon alors , on va reprendre l'exemple des SAW . si dans le jeux vidéo on est acteur , que dirait tu des véritable acteur de saw et de toute l'equipe technique du film .
ces gens créer les maquette , font les maquillage , les prothèse , les bruitage et tout les sfx ... dirait tu pour autant qu'il sont mentalement derangé ... et puis personnes ne t'oblige a regarder/jouer ...
et si apres tu me dit : "bah tu sais des enfant qui trouve le moyen d'y jouer " : bin moi je te dirait que c'est comme la télé , un gosse de dix qui regarde la tele tard le soir risque de tombé sur n'importe quoi (qui pourrais le tramatiser ...) et la tu me dira :"c'est qu'il ne font pas leur boulot " et je te dirait que c'est comme ce qui laisse leur enfant jouer a Manhunt alors qu'il n'on meme pas 14 ans ...

Sinon et l'ultra violence dans le monde reel ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Justement s'il y a de l'ultra violence dans réel pourquoi il devrait forcement il y a voir de l'ultra violence dans le jeu vidéo? :)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alan Wake a écrit:


Justement s'il y a de l'ultra violence dans réel pourquoi il devrait forcement il y a voir de l'ultra violence dans le jeu vidéo? :)
...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alan Wake a écrit:


Justement s'il y a de l'ultra violence dans réel pourquoi il devrait forcement il y a voir de l'ultra violence dans le jeu vidéo? :)

La violence c'est ce qui fait l'intérêt du jeu,je ne me vois pas jouer à mon age à des jeux comme Pokémon et qui permet de le faire virtuellement ,ce que la loi l'interdit et les gens normalement constitués ne le pratiqueraient pas dans la vie réelle.

Est ce que tu vois Call of Duty ou Killzone sans armes à feu mais juste des pistolets à eau ou à peinture?,si c'était le cas,le jeu en perdrait tout de son intérêt et n'aurait pas un tel engouement auprès des joueurs,quasiment tous les genres de jeux sont touchés par la violence que ce soit un jeu d'aventure ou tout autre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne parlai pas de violence mais d'ultra violence, les jeux comme CALL OF DUTY ASSASSIN'S CREED METAL GEAR SOLID 4 et BIOSHOCK ne m'on jamais dérangé par leur violence parce que on n'ai jamais dans l'ultra violence avec eux. Parce qu'il choisissent plus le côté créatif original imaginatif scènaristique mise en scène et cinématographique que ultra violent et la connerie que choisissent certains jeux comme MAD WORLD, MANHUNT, GTA et SAINTS ROW.


CALL OF DUTY 4 : MODERN WARFARE
privilégie une mise en scène très cinématographique excellente et de l'action non stop, excellent dé fouloir.


ASSASSIN'S CRRED
Un scénario original captivant un héros charismatique, des combat dantesque et ambiance tout simplement magnifique.


METAL GEAR SOLID 4 : gun of the patriots
Scénario d'une édifiante complexité, une mise en scène digne d'un grand film hollywoodien et un Solid Snake qui incarne classe incarné.


BIOSHOCK
Véritable renouveau du FPS, univers totalement culte et original, scénario remarquablement écrit et très bien maitrisé et une ambiance survivol horror retransmit a la perfection parce que le jeu au niveau de l'atmosphère fais très très peur. :):):):)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
qis
Alan Wake a écrit:
Je ne parlai pas de violence mais d'ultra violence, les jeux comme CALL OF DUTY ASSASSIN'S CREED METAL GEAR SOLID 4 et BIOSHOCK ne m'on jamais dérangé par leur violence parce que on n'ai jamais dans l'ultra violence avec eux. Parce qu'il choisissent plus le côté créatif original imaginatif scènaristique mise en scène et cinématographique que ultra violent et la connerie que choisissent certains jeux comme MAD WORLD, MANHUNT, GTA et SAINTS ROW.


CALL OF DUTY 4 : MODERN WARFARE
privilégie une mise en scène très cinématographique excellente et de l'action non stop, excellent dé fouloir.


ASSASSIN'S CRRED
Un scénario original captivant un héros charismatique, des combat dantesque et ambiance tout simplement magnifique.


METAL GEAR SOLID 4 : gun of the patriots
Scénario d'une édifiante complexité, une mise en scène digne d'un grand film hollywoodien et un Solid Snake qui incarne classe incarné.


BIOSHOCK
Véritable renouveau du FPS, univers totalement culte et original, scénario remarquablement écrit et très bien maitrisé et une ambiance survivol horror retransmit a la perfection parce que le jeu au niveau de l'atmosphère fais très très peur. :):):):)
Rolala ta peur ou quoi il des trucs en bas interdit au -18 -12 -3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est pas le jeu le problème mais la manière d'y jouer!

C'est pas parce que tu joues à GTA que c'est malsain.
Un exemple, tout le monde ne s'amuse pas à rouler à 200 km/h sur les trottoirs à compter combien de passants sont applatis.

Niveau ambiance, je trouve Bioshock bien plus glauque...

Assassin's Creed est exactement calqué sur le modèle de GTA. Aller d'un point A à un point B pour liquider une cible déterminée et échapper aux poursuivants. Bien sûr, dans le titre d'Ubisoft, y'a pas de voitures mais les accessoires d'Altaïr ne sont pas là pour le style! Ils sont là pour tuer!!!

Les jeux Alexandra Ledermann ont beau être ce qu'on appelle des jeux "grand public", j'ai pas le sentiment qu'ils s'adressent à moi. De même, que j'ai pas l'impression que les jeux que tu as cités soient à l'attention d'un public mineur...

Si t'as le sentiment que ça t'est pas adressé... T'y joue pas!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
qis
des fois c'est fait expré les jeu avec avec de la violence
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est pas en jouant soi disant s'en écraser des gens ni en tuant des gens avec un lance flamme ou une mitraillette que sa va changez la nature du jeu GTA. Mais il est évident que les jeux que j'ai cité un plus haut soit pour un publique mature mais il n'ont pas la même approche que des comme GTA ils sont mature mais ne son pas dans la même optique que GTA ou MAD WORLD. Mais bon ses jeux son disponible en magasin et son là pour un certain public de gamers donc si ça leurs plais autant pour eux. :):):)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Non sérieux Qis^^ ??

Pour en revenir au sujet les jeux ultra violent je trouve ça bien ça fait partie de la culture du jeux vidéo. Un peu comme au cinéma par exemple Orange Mécanique est ultra violent mais ça ne la pas empêché d'être culte. L'important dans les jeux violent c'est qu'il ne faut pas que la violence soit gratuite il faut qu'il y ai une moral dans tout ça. Et généralement c'est la cas, seulement la presse s'anpart très vite d'un jeu violent pour le descendre Pourquoi?? Je ne sais pas.
Edité le 09/03/2009 à 20:03
 
 
Je suis complètement d'accord avec toi STARNIE, il ne faut pas que des jeu tombe dans la violence gratuite. Mais il faudrait aussi que les développeurs essai de mettre un peu moins de violence dans leur jeux. J'ai appris il y a quelque temps que le prochain CALL OF DUTY allait être plus violent que ses prédécesseurs, pourquoi essayer d'être encore plus violent, quand je vois le quatrième opus qui est pour l'instant le meilleure de la série, il était excellent et les développeur avaient bien dosé le jeu pour ne pas tombé en boucherie générale et là d'apprendre qu'il sera plus violent me dérange un peu, mais bon de toute façon le 5 avait choisi d'être plus violent mais gardait sa mise en scène propre a ce qu'est la saga CALL OF DUTY. Mais nous avons plein d'exemple de jeu non violent qui sont au panthéon du jeu video comme METROID PRIME, ZELDA, MARIO, SHENMUE, SONIC, FINAL FANTASY, HALO, STREET FIGHTER et bien d'autre, et c'est jeu nous prouve que nous somme pas obliger d'utiliser la violence pur et dur pour faire des jeux d'anthologie et marquant.


Edité le 09/03/2009 à 22:29
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc pour Monsieur, GTA tombe dans la violence gratuite ?
La seule violence gratuite qu'il peut y avoir dans le jeu, c'est le joueur qui la crée. Comme l'a dit Cham', tout dépend de la façon de jouer.
C'est être borgne que de s'arrêter uniquement sur la facette du jeu que les médias se plaisent à mettre en avant.

La série de GTA, c'est avant tout une aventure, une histoire principale magnifiquement mise en scène, proche d'un rendu cinématographique. Il y a une histoire derrière, quoique t'en dises.
Parce qu'il choisissent plus le côté créatif original imaginatif scènaristique mise en scène et cinématographique
Ça correspond exactement à la série GTA...

De même, on ne sait quasi' rien sur Mad World. Donc si on pouvait éviter les conclusions hâtives...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Attend on sait rien sur MAD WORLD, après toute les videos et les screenshot qu'on a eu du jeu tu ose dire qu'on sait rien sur le jeu, mais bon. En ce qui concerne GTA cette série représente une connerie monumentale. :):)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand je disais qu'on ne sait presque rien sur MadWorld, je sous-entendais à propos du scénario. Tu sais un scénario, c'est ce qui légitime le jeu et donc dans le cas de MadWorld, la violence. Tu ne peux pas, juste à la vue de screenshots, dire que c'est de la violence gratuite lorsque tu connais à peine l'enjeu du jeu.

Et tu m'expliqueras en quoi la série GTA représente une connerie monumentale...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
qis
Plus rien a dire....:etonne:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alan Wake a écrit:
En ce qui concerne GTA cette série représente une connerie monumentale. :):)

Et y'en a qui n'aiment pas non plus les films de Tarantino...
En gros, respecte les goûts des autres et on te respectera! Pauvre creuvure!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 3 / Total : 45 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité