flechePublicité

Achat d'un PC de Gamer...

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

Bonjour à tous !

J'aimerais vos conseils pour l'achat d'un PC de Gamer. Je ne suis pas assez confiant dans le matériel que je vais me procurer (niveau qualité/prix) même si j'ai déjà constitué la machine de mes rêves pour enfin pouvoir faire tourner des jeux haut de gamme (Crysis, Crysis 2 et Far Cry 2 prochainement, etc...). Je pense investir dans un Alienware, un Alienware Area-51 ALX pour être précis. Il parait qu'ils sont fort dans les PC de Gamer. Mais déjà à ce niveau, je ne sais pas si les prix de leurs PC prennent les gens pour des pigeons ou si c'est normal pour une config comme celle que je vais vous donner ci-dessous. Mais avant, sachez que je peux investir dans les 5000€. Si cle prix dépasse de quelques centaines d'euros, ce ne sera pas si grave, j'aimerais juste pas que ça tombe dans les 8000€ ! ^^'
Bien, préparez-vous et critiquez ma config si besoin en me conseillant d'autre choix si vous voulez.

Processeur :
Intel Core 2 Extreme QX9770 3,20 GHz, 12 Mo de Cache, 1600 MHz FSB - 1 227€
Chassis :
Chassis Alienware P2 - Space Black - 0€
Systeme d’eclairage Alienware Alien FX - Fusion Red - 77€
Refroidissement Liquide Haute Performance Alienware - 191€
Systeme d’Isolation Acoustique Alienware - 79€
Alimentation :
1000 Watts Alienware Approuvé pour Multi-GPU (Câble d'Alimentation EU) - 153€
Processeurs Graphiques :
Double Carte Graphique - 191€ - Double NVIDIA GeForce GTX 280 (1 Go) - 881€
Memoire :
4 Go DDR3 Bicanal a 1333 MHz et Faible Latence - 2 x 2048 Mo - 501€
Carte Mère :
Carte Mère Alienware Approuvée NVidia nForce 790i SLI - (Pourriez-vous me dire son prix s'il vous plait ?)
avec PCI-Express 2,0, memoire DDR3 et prise en charge d' Intel 1600 FSB
Systeme d'Exploitation :
Windows Vista Edition Integrale authentique avec SP1 (Francais) - 77€ (Je sais que Windows XP est mieux et que Windows Vista a pas mal de bugs mais les cartes graphiques Double NVIDIA GeForce GTX 280 ne peuvent pas fonctionner sous Windows XP)
Disque Dur Système :
Hautes Performances avec Securité des Données - RAID 1 - 215€
300 Go SATA 3 Go/sec. 10 000 tr/mn Velociraptor (2 x 300 Go) - 260€
Disque Dur de Stockage :
Disque Dur Supplementaire - 388€
2 To SATA 3 Go/sec. 7 200 tr/mn (2 x 1 To) - 194€
Lecture Optique Primaire :
Lecteur Blu-Ray 6x (BD-ROM) - 178€
Lecteur Optique Secondaire :
Graveur DVD+/-RW / CD-RW 20X Double Couche avec la technologie Lightscribe - 66€
Les Indispensables du Joueur Acharné :
Double Port Gigabit Ethernet Hautes Performances - 0€
Processeur Physique AGEIA PhysX PCI-E - 150€
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer - 71€
=> 6049€ <=

Arrivé à là, sur le site d'Alienware, on en arrive déjà à 6049€ (Prix TTC, Hors Livraison) ! Et ce n'est que la base d'un PC ! Car il ne faut pas oublier ses accessoires. Etant donné que j'aimerais bien un écran 30" pour profiter du lecteur Blu-Ray, des hauts-parleurs, du clavier et de la souris ! Ne parlons même pas du casque et du micro ! J'aimerais vraiment être tranquille pour 5 ans en ayant une telle config. Je serais au moins sûr d'avoir de la qualité qui puisse tenir la route et qui ne tomberais pas en panne tous les ans. C'est surtout pour ça que j'ai choisi une alimentation super chère de 1000€...
Si vous voulez les détails sur les accessoires, les voici :

Moniteur :
Ecran LCD 30" Panoramique Dell UltraSharp 3007WFP (Compatible Blu-Ray) - 1225€
Haut-Parleurs :
Creative 7.1 THX GigaWorks S750 (Adaptateur EU) - 435€
Clavier :
Logitech G15 Gaming Keyboard (FR) - 83€
Souris :
Logitech G9 Laser Mouse - 86€
Sauvegarde :
Lecteur de Cartes Memoire Alienware 28 en 1 - 38€
Garantie :
4 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7 - 258€
AlienContact
Bonus Supplementaire lors du Choix d'AlienSupport
AlienContact - Service Alienware d'Assistance a Distance - 0€
AlienRespawn :
AlienRespawn v2.0 DVD de restauration (Edition Windows Vista) - 39€
Sauvegarde Supplementaire :
Cle USB 2.0 4 Go Alienware - 24€
Casque Stereo :
Micro-casque Sennheiser PC350 - 159€
Accessoires Alienware :
Tee-Shirt Alienware - 5€
Extras Alienware :
Casquette Alienware - Inclus !
Tapis de Souris fUnc Alienware personnalise - Gratuit !
Management du Cablage Interne Alienware
WebCam :
Logitech Quickcam Pro 9000 - 94€
=> 8 444€ <==

Et là on tape dans les 8000€... ce qui est abusé pour un simple PC et des accessoires ! Donc voilà, j'aimerais que vous me conseillez sur ce que je dois retirer, rajouter, modifier. Au pire, si les PC Alienware sont pour vous de la daube, proposez moi carrément une autre config allant jusque dans les 5000€ au maximum.

Pour finir, j'aurais des questions sur quelques caractéristiques de cette configuration :

1) Le refroidissement liquide est-t-il vraiment nécéssaire ainsi que le système d'isolation acoustique ? Le bruit sera vraiment effacé ?

2) Une alimentation de 750 Watts serait-elle largement suffisante par rapport à celle de 1000€ qui est un peu exagéré ?

3) Ne faudrait-il pas inversé le dique dur système qui est à 10 000 TR/MN et l'inverser avec les disque dur de stockage qui est seulement de 7 200TR/MN ? J'ai entendu dire que celui de 10 000TR/MN s'usait trop vite...

4) Le lecteur Blu-Ray sera-t-il vraiment nécéssaire étant donné que je possède une PS3 ?

5) Les indispenssables du joueur acharné changent-t-ils vraiment les circonstances dans lesquels l'on joue ?

6) Crysis ne va-t-il pas ramer en Very Hight sur un moniteur de 30" ? J'ai le plus peur pour ça malgré ma config, sinon je prend un écran moins large... ^^

Voilà, je sais que mon message est très long et je m'en excuse, merci pour votre lecture jusqu'au bout. J'attend impatiemment vos conseils et les réponses à mes question si vous savez. MERCI beaucoup !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Salut pose ta question dans ce topic, plutot merci!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité