flechePublicité

Les configs de référence

Page 1 sur 97 / Total : 1921 résultats

Voici le topic "officiel" pour les configurations de pc, pour ceux qui ne veulent pas se faire arnaquer par carrefour, auchant, fnac, et planète saturn (n'est ce pas Rem.r)...etc.
les prix que je vais communiquer sont issues des cybermarchands fiables. de plus il vous faudra ajouter environ 20€ de frais de port (avec sans le boitier de l'ord ica coute moins cher), et entre 30 et 50€ le montage de l'ordinateur. il vous faudra également un systeme d'exploitation, si vous n'en avez pas sachez que windows xp coute 90€ en version oem.
les tarif indiqué sont une moyenne constaté chez les différent webmarchand, pour celà je me suis inspiré du comparateur de prix de clubic où vous trouverez toutes les références que j'ai cité. pour n'en citer que quelques une:
http://www.grosbill.com
http://www.cdiscount.com
http://www.materiel.net/
www.pc-look.com
www.ldlc.com
http://www.multe-pass.com
http://www.1000ordi.fr
il en existe d'autres, mais qui sont moins connus

Je vais diviser le topic en 6 parties:


1)La première sera pour ceux qui ont un budget de 800 à 1000€ (oui si vous n'avez pas au moins 800€ à mettre dans un ordi de gamers, n'achetez pas d'ordi ^^).
Cette config est destiné aux joueurs qui souhaitent obtenir de très bonnes performances graphiques à moindre frais. Elle tiendra grand maximum 2 ans . avec les jeux actuel vous passerez avec toutes les options à fond, dans 1 ans quelques jeux montrerons à votre carte graphique qu'elle n'est plus toute jeune, et dans 2 ans vous ne passerez que en moyenne résolution voir basse dans les jeux.
-la premiere pour cette ranche de prix va plus se destiné à l'évolutivité pour le matériel, comme la gestion des dual core pour les jeux, ou encore des moteur graphique tirant partie du sli pour plus tard.
-l'autre option offre des performances meme meilleure dans les jeux actuel (malgres un prix inférieur à l'autre), mais lorsque les jeux prendront en charge le dual core et le sli, elle va tres vite montrer ses limites



2)La seconde est ceux qui ont un budget de 1300€ à 1500€ cette config est il me semble la meilleure, vous passerez à fond dans les jeux même dans 2 ans sauf sur minorité de gros jeux bien sur. Comptez garder cette config 3 ans.


3)La dernière config de gamers et pour ceux ont beaucoup d'argent et que papa et maman sont de la famille des gates (ref à bill gates ---->[EXIT]). Vous pourrez garder cette config 3-4 ans. comptez minimum 2000€ et ça peut aller jusqu'à 10 000€.


4)Après les config de gamers, la config de bureau pour tout ceux qui ne veulent pas jouer, essentiellement pour ceux qui veulent faire de l'internet, regarder des films (et les pirater aussi :rolleyes:), faire de la gravure de cd/dvd...etc, bureautique. mais ne comptez pas faire de l'encodage de films. cette config revient à 400€. la durée de vie va jusqu'en ce que vous en aillez marre de l'ordi.


5)Autres config, marre du bruit, marre que votre pc soit une véritable turbine d'avion??? Vous désirez pouvoir dormir à côté de votre pc (pendant qu'il télécharge la nuit ) voilà la config qu'il vous faut ^^. Le prix ne peut pas vraiment être défini car il dépend surtout de votre budget car les éléments qui vont faire d'un pc silencieux vont surtout s'adapter à une configuration que vous possédez déjà.



il est également possible que je vous fasse une config sur mesure (enfin je vous dit les composants à avoir), mais il me faut impérativement un budget, l'utilisation que vous désirer faire de votre pc.


Donc voilà le sommaire, je mettrais à jours les différentes config en fonction de l'évolution du marché. si vous avez des questions n'hésitez pas, on est quelques un à pouvoir répondre, même chose si vous avez des remarques à faire sur une config.
Message edité le 22/05/2007 à 13:37
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
configs gamers de base à moins 700€ à 1000€

je vais vous proposer 2 alternative une plus chere que l'autre. la premiere est plus faite pour l'évolutivité dans le temps, mais la seconde donnera des performances tout aussi bien à l'heure actuelle. (pas de passage au socket am2 qui reste cher pour cette config)

carte mère : Asus P5B-E Plus (150€
processeur : Intel Core 2 Duo E6400 (250€
mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 (220€ (pour windows vista c'est le minimum pour pouvoir jouer)
carte graphique : X1950 pro (170€
boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS (50€
alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power (55€
lecteur, graveur cd/dvd :graveur Pioneer DVR-111 (30€
disque dur : Seagate Barracuda 320 Go (90€
ventirad (en option): Zalman CNPS-7700-AlCu (30€

total 1015€


carte mère : MSI P965 Neo-F (100€
processeur : Intel Core 2 Duo E4300 (170€
mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR2 PC5300 (120€
carte graphique : 7600gt 256 mo (150€
boitier : Advance 8505B Atrix (65€
alimentation : alimentation incluse dans le boitier 480 watts
lecteur, graveur cd/dvd : Pioneer DVR-111D (30€
disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 320 go (90€

on arrive à un total de 725€
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
config gamers à 1300€ à 1500€

carte mère : AAsus P5N32-E SLI (230€
processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (300€
mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400(220€
carte graphique : 8800gts 320 mo (300€
boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS (50€
alimentation : Seasonic S12-600HT (130€
lecteur, graveur cd/dvd : 2 graveur Pioneer DVR-111D (30€*2=60€ (commodité pour graver d'un cd à l'autre)
disque dur : Samsung Spinpoint T166 - 500Go (140€
ventirad (en option): Thermaltake Big Typhoon (40€

total : 1430€
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
config de gamers à partir de 2000€ et plus

carte mère : AAsus P5N32-E SLI (230€
processeur : Intel Core 2 Duo E6600 (300€
mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 (220€
carte graphique : GeForce 8800 GTX (530€
boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS (50€
alimentation : Hiper HPU-4B580 (100€
lecteur, graveur cd/dvd : 2 graveur Pioneer DVR-111 (35€*2=70€
disque dur : Western digital Raptor 150 Go (200€)(pour l'installation de windows et des jeux) + Samsung Spinpoint T166 - 500Go (140€ (pour le stockage de masse)
carte PPU PhysX: ageia (220€
ventirad (en option): Thermaltake Big Typhoon (45€

total = 2060€

inutile de préciser que si vous prenez un config a ce tarif là prendre un ecran 17 ou 19 pouce est complètement stupide, et votre carte graphique sera sous exploité. avec une telle carte graphique c'est minimum un ecran 20 pouces (1680*1050)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
config pour la bureatique à 400€

carte mère : Gigabyte GA-M55plus-S3G (80€
processeur : AMD athlon 64 x2 3800+ (socket am2) (100€
mémoire : no name 512 Mo DDR PC3200 (35€
carte graphique : intégré à la carte mere gefroce 6100
boitier : Advance 8602W Galaxy(45€
alimentation : no name (480 watts) incluse dans le boitier
lecteur, graveur cd/dvd : Pioneer DVR-111D (35€
disque dur : Maxtor DiamondMax 10 160Go (50€

total = 350€
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
config silence

je vais vous dire uniquement les pieces à changer (ou a prendre si vous n'avez pas acheté encore l'ordinateur) de votre ordi pour qu'il fasse moins de bruit.

le boitier : antec p180 (130€ le boitier le plus silencieux à l'heure actuelle, avec des couches d'insonorisation et d'isolant phonique à la pelle

ventirad : Scythe Ninja - SCNJ-1000 (40€ (sans ventilateur pour le processeur), attention toute fois à vérifier que votre boitier est assez large pour qu'il passe, le boitier p180 convient parfaitement à se ventirad car il peut facilement dégager la chaleur grace au 2 ventilateurs ) à proximité. par contre il est impossible de rajouter un ventilateur, il faut pour celà prendre le Scythe Ninja - SCNJ-1000p, mais je ne sais pas si ce dernier peut fonctionner sans ventilateurs (le site du constructeur ne le dit pas). à noté également qu'il est compatible avec tous les processeur amd à vérifier pour la série des fx), mais certain pentium ne sont pas compatible car il chauffe beaucoup trop (je pense que il est déconseillé de l'utiliser avec des pentium aillant une fréquence supérieure à 3.4 ghz).
solution pour les carte graphique : au choix le Thermaltake Fanless VGA Cooler - CL-G0003 (30€ ou le Zalman ZM-80C-HP, vérifier la compatibilité de la carte graphique avant.

carte graphique avec refroidissement passif : si vous n'êtes pas sur da la compatibilité du modele, vous pouvez acheter une carte graphique qui soit avec un refroidissement passif d'origine : comme cette 7600gt ou la 7800 gt de chez asus (ce modèle de 7800gt passive, est actuellement la carte graphique la plus performance équipé d'un refroidissement passif)

alimentation : Yesico Fanless Power Supply 480W (190€), alimentation totalement passive, mais équipé d'un ventilateur si jamais elle chauffe trop. si vous avez besoins de moins de 400 watts prennez une silentmaxx fanless 400 watts ( 170€ qui elle est sans ventilateurs.

adaptateur de ventilateur : vous pouvez adapter de plus gros ventilateur à la place de ptit ventilateur, l'avantage et que un gros ventilateur (12 cm) tournera moins vite donc moins de bruit, pour des performances égales voir supérieure : http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC-Silencieux-Adaptateur-Ventilateur__102_425.html

disque dur: les disque dur ont un facheuse tendance à gratter, le modele de Samsung Spinpoint, sont extrêment silencieux, avec de bonnes performances.


processeur vous pouvez viser des intel core 2 duo Socket 479 à la base destiné aux ordinateurs portable, mais sur les ordinateurs de bureau ils peuvent faire des merveille, ils ne consomment que 35 watts, ce qui à pour avantage de pouvoir installer un dissipateur thermique sans nécessairement ajouter de ventilateur decu. les pentium M présentent également les meme caractéristiques que les turion64. Sinon vous pouvez trouver des processeur de bureaux avec un faible dégagement thermique, comme les amd x2 3800+ EE SFF, qui sont plus abordable, étant donnée que leur carte mère sont plus facilement trouvable
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Joli, joli, j'ai hate de voir ça !
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je voulais savoir si le topic servait aussi a donner la config que l'on veut pour avoir des avis????
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et sinon ou on peut trouver un tuto ?? <- Pour l'overcloking dsl ^^
Parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait pas compter sur Yno ??
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rem.r a écrit:
Et sinon ou on peut trouver un tuto ??
Parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait pas compter sur Yno ??

Ok pour l'Overclock

Ps : cedric, tes prix sont trop approximatif, et donnes les boutiques
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Et autre question, pour changer ma carte graphique qu'est ce que j'ai besoin de savoir ??

J'ai une Radeon X300 et j'ai cru comprendre que c'etait de la ***** ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut Savoir quelle carte mere tu possede ?

Et aussi ton pc tu la acheté dans une grande surface ?

Oui,Oui sinon la X300 c'est pas du tout bon
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
MSI MS-7046 (Medion OEM)

Je l'ai acheté chez "Planet Saturn"
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bonc'est du PCIe ok, mais apres si l'alim c'est du noname ca va pas aller !

Ouvre ton boitier regarde la marque de ton alim et sa puissance (200/300/400/500/600W)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rem.r a écrit:
Et sinon ou on peut trouver un tuto ?? <- Pour l'overcloking dsl ^^
Parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait pas compter sur Yno ??


si tu vas dans son topic, tu verras que il n'y à rien d'expliquer malgres que se soit un topic sur l'overclocking, mais pour l'instant ne pas compter sur yno (en espérant que ca le fasse réagir



ajacoas a écrit:
cedric, tes prix sont trop approximatif, et donnes les boutiques
pour les prix, j'ai fait les comparateurs de prix et j'ai regadé les prix qui sont dans la moyenne, ou inférieur à la moyenne.
pour donner les boutiques je vais juste dire les principales boutiques du net, car je n'ai pas choisi spécialement dans une boutique en particulier.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'ai dit donne "LES" boutiques
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ajacoas a écrit:
Bonc'est du PCIe ok, mais apres si l'alim c'est du noname ca va pas aller !

Ouvre ton boitier regarde la marque de ton alim et sa puissance (200/300/400/500/600W)

Alors si jme suis pas tromper la marque c'est FSP Group Inc (en dessous y'a marqué Fortron/Source)

et ensuite y'a ecrit:

Ac input: 230-240V, 5A, 50-60Hz <- C'est ca que tu me demandais ?? :confused:
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Rem.r a écrit:
Alors si jme suis pas tromper la marque c'est FSP Group Inc (en dessous y'a marqué Fortron/Source)

et ensuite y'a ecrit:

Ac input: 230-240V, 5A, 50-60Hz <- C'est ca que tu me demandais ?? :confused:
Donc la marque c'est Fortron

Sinon, après t'a donné le voltage et la frequence, mais c'est pas ça qui nous interesse (c'est juste les normes de ttes les alim).

Il faut la puissance de l'alim, à savoir en Watt, et en theorie elle est obligatoirement marqué dessus.

Puis sinon, y'as une technique bien connu de tout les bon bidouilleur :

tu fous 2 doigts mouillés dans la fiche de l'alim, si tu restes dans le comat 10mn, c'est une 300W, 12 mn une 350W et 15mn une 400W

J'avais oublié de préciser que si tu te réveille pas, bah c'est que t'avais une alim 500W
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Page 1 sur 97 / Total : 1921 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité