flechePublicité

Le co-op....bonne idée ou pas ?

Page 2 sur 2 / Total : 33 résultats

c'est justement pour éviter d'avoir a supporter les kevin que j'ignore la plupart des joueurs, rien de personnel, juste pas envie de m'emmerder.
 
 
Je pars du principe que le coop online n'a strictement aucun interêt. Mais la réponse est simple ceux que je redoute c'est ceux qui n'écoutent pas et ne communiquent pas; qui n'observent rien et n'a donc aucune intuition. Il peut etre hardcore, kevin ou ce que vous voulez.
Edité le 28/04/2014 à 08:59
 
 
Tout simplement : pas de coop avec des inconnus. Autant jouer avec un BOT dans ce cas là, au moins il ne nous fera pas faux bond !
Modérateur Actu
 
 
Comme dit précédemment, et au vu de ma maigre expérience coop, pour moi le plus chiant pour l'instant que j'ai pu voir, c'est effectivement (sur RE5) le mec qui rush comme s'il était tout seul. Moi qui aime prendre un minimum mon temps, j'ai vite stoppé la partie. Autant jouer tout seul à ce moment là.
 
 
Le plus embêtant dans L4D(2) c'est le boulet roxxor qui pense pouvoir finir la map solo en mode Expert et crève tout seul car il a rushé solo. Après il insulte et il se casse.

Sinon les @!#$?* anglosaxon qui pour faire virer quelqu'un le traite de gros gay et lance un vote d'exclusion. En sommes un kéké outre manche/atlantique.

Jouer avec les Russes est parfois compliqué s'il ne causent pas en anglais. A chaque fois on se faisait insulter en Cyrilique c'est moyen moins.

J'avais un petit groupe de pote sur Steam avec qui je jouais régulièrement et c'était bien fendard ! Je vais peut être m'y remettre du coups !
 
 
Moi ce que je vois c'est beaucoup de mec qui se plaigne et chiale que les autres joueurs sont vilain, pas beau chiant etc...
Sauf qu'en faite on vois bien qu'ils ne regardent que leurs gueules, ils reprochent finalement aux autres se qu'ils font eux même.

Le problême ne viens pas du joueur mais de la façon dont sont organisé c'est coop, enfin des fois il faut l'admettre quand même ont tombe sur des gros relou c'est vrai aussi, mais c'est pas de la faute du pgm, ou du joueur nouveau, c'est frustrant pour tout le monde dans ce cas là.

Je m'explique, dans les jeux coop il y a 3 phases.

phase 1 : on est nouveau, on connait pas les maps, les ennemies, etc... c'est le phase de la découverte ou on aime prendre son temps, allez dans tout les recoins et faire toute les conneries possibles, on test le jeu.
Pour ce joueur l'amusement et dans la découverte et dans les conneries qu'il ou les autres vont faire.
C'est sur si ce joueur ce retrouve avec un pgm c'est vas le faire chier mais l'inverse et vrai aussi, arrêtaient de regarder que votre nombril !

phase 2 : on a une plus grande expèrience, on connait à peu près bien les maps, les emplacements des ennemies même si parfois on en oublis encore ou qu'on se perde. On commence à maitrisé le jeu mais pas asser pour le rusher. En gros on à encore besoin de coéquiper pour espèrer aller au bout. Pour se joueur l'amusement est d'aller jusqu'au bout sans mourir ou pas trop.

phase 3 : on connait le jeu parcoeur, on n'a pas (plus) besoins de coèquipier pour finir le jeu. Le seule avantage d'avoir un coéquipier c'est la compétitions, qui aura le plus de skill, qui sera le plus utile. Pour se joueur l'amusement et dans la compétition, trouver un joueur aussi bon que lui voir meilleur pour battre des records de temps et finir la map (ou autre) le plus vite possible en faisant le plus de kill.

Bien sur chacun de ces joueurs on des attentes différentes et quand il se retrouvent rassemblés et bien ils se font chier, peut on leurs envouloir ? non ! le problème c'est plutot du coté du client qui organise les sessions de jeu, il est bien evident qu'un joueur avec 0 à 10h n'aura pas les même attentes qu'un joueurs avec 20 à 30h de jeu ou qu'un pgm qui a 50 heures ou plus de jeu, pourquoi les faire jouer ensemble ? la faute est peut être plutot du coté du studio de dev qui ne se pose pas les bonnes questions en matières de coop et n'a pas assez paufiné sont programme de matchmaking afin que tout le monde est des chances de s'amuser.

Moi ce que je trouve le plus chiant c'est la barrière de la langue car bien souvent, il suffit de dicuster, de dire ça vous dit qu'on la joue comme ça ou plutot comme ça pour savoir tout de suite avec quel type de joueur vous êtes et si vous avez envie de rester ou pas. Et puis on est bien plus indulgent avec un mec qui nous dit que c'est sa première partie, on sait qu'on ne fera pas de performance mais peut être parcontre qu'on va se fendre la gueule en le laissant faire toute les conneries possible et innimaginable, sinon on peut toujours dire ok guys c'est pas ce que je cherches salut.

Et pour les vrai relou, et bien kicker les ou changer de partie, de toute façon il n'y a rien à faire avec eux autant pisser dans un violon pour faire une sonate ça sera plus efficace.

donc pour moi le vrai fléau c'est la barriere de la langue.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En lisans ce poste je me suis dit qu'il aavais été écris par un hater... Donc si t'est bon t'est forcement un enfoiré et tu laisse les gens crever...

Je joue souvent en coop versus sur l4d2 et la plupart du temps avec des inconnnus. J'ai un exelent niveau sur ce jeu, mais je n'ai pas le comportement décris.



La plupart du temps, c'est moi l'appat, car justement j'ai le niveau pour jouer l'appat qui ce transforme vite en cheval de troie et qui met un headshot à tous le monde.

Par contre je fonce pas comme un malade, sinon le moindre problème et je me fait tuer. C'est juste que j'empèche les gens de mon équipe de camper pour rien, ce qui au final peut nous faire perdre.


Par contre étant d'un bon niveau, c'est un peu moi qui influence le rytme du jeu et la strategie, normal vu que j'ai le plus d'expérience et c'est moi qui balance le jeu. Par contre clairemen les gens que je déteste dans les jeux coop / vs c'est :

. Les gens sans micro, alors que le jeu est basé sur la communication. Un mec qui ce fait attraper si il sait pas taper le temps qu'il tape "help me" et il est déja mort.
. Ceux qui ne demandent pas d'aide...
. Ceux qui rush comme des tarés pour jouer les pgm qui ce font tuer connement et qui ne te file jamais un coup de main.
. Les pubstompeurs, ces équipes de pseudo pgm de 4 nolife avec un niveau meilleur qu'un casual. Si tu gagnent la plupart du temps ils rage quit avant la fin de la partie. Si tu perd ils t'invitent en fin de partie à un groupe du genre " learn 2 play naab".
. Les gros noobs qui débarquent dans une partie de versus alors qu'il n'ont même pas fait la campagne solo.




M'enfin tout ça c'est un peu con, ca démontre surtout que les jeux gèrent très mal le matchmaking. Faire une équipe de 4 avec des gens qui ont 5, 300, 600 et 1000 heures de jeu ou tu peut perdre en moins de 20 secondes, c'est pas tip top.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le Hardcore Gamer ou Nolife

Là, le gars est une pointure et ne fera aucun cas de votre présence, vous lui servirez d'appât pour monstres/ennemies.

C'est quoi se détail a la mort moi le noeud ??? je suis un hardcoregamer mais jamais je me suis servis de mes amis en coop comme chair a saucisse et je suis un hardcore gamer de 42ans attention a tes fesses sur des details qui correspond pas car c'est un Gros boulet se que tu a décrit la ! :P
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Wolfreing a écrit:
Le Hardcore Gamer ou Nolife

Là, le gars est une pointure et ne fera aucun cas de votre présence, vous lui servirez d'appât pour monstres/ennemies.

C'est quoi se détail a la mort moi le noeud ??? je suis un hardcoregamer mais jamais je me suis servis de mes amis en coop comme chair a saucisse et je suis un hardcore gamer de 42ans attention a tes fesses sur des details qui correspond pas car c'est un Gros boulet se que tu a décrit la ! :P

Joue avec un Russe ou un Ricain et tu vas voir la différence moi aussi je me considère comme un Hardcore Gamer et pourtant, il y en a qui le sont encore plus..... et 46 ans dont 30 de jeu (battu )
Animateur Forum
 
 
@ Maga83 :
Ouai cool on se mesure l'appendice
45 ans et 40 ans de jeu, oui j'ai commencé tôt sur bonne d'arcade dans les cafés, faut bien que ça serve à quelques chose d'avoir un père qui boit XD

Qui dit mieux ?
Edité le 30/04/2014 à 18:30
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
LuciferDeus a écrit:
@ Maga83 :
j'ai commencé tôt sur bonne d'arcade dans les cafés, faut bien que ça serve à quelques chose d'avoir un père qui boit XD

Qui dit mieux ?

C'est pas une cause à effet....moi je me faisais chier à l'école...du coup les salles d'arcade m'ont servi d'ENA ou HEC.

J'ai même fait un thèse de FAC sur la psychologie du joueur....un truc de malade avec plein de mots incompréhensibles....du coup, je suis revenu aux fondamentaux....un truc léger, sans prétentions....mais si vous n'aimez pas, je peux vous faire un truc bien tordu avec de la psychiatrie dedans....

Mais , je me doute....c'est pas l'attente des lecteurs du forum.
Edité le 30/04/2014 à 19:06
Animateur Forum
 
 
@ Maga83 :
sisi ! à 5 ans c'est une cause à effet, je vois mal un môme non accompagné par un adulte rentrer dans un café à 5 ans sans que personne ne lui dise rien, il y a des lois quand même.

Après cela veut pas dire qu'il buvait beaucoup ou que j'y était tout les soirs non plus. heureusement d'ailleurs parce que space invader ça peut être sympa mais au bout d'un moment ça devient un peu répétitif.
Edité le 30/04/2014 à 19:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le cafetier qui t'as laissé entrer dans un bar, seul, à 5 ans, mérite un coup de fusil dans la gueule....et pour les salles d'arcade, à l'époque, c'était interdit aux moins de 18 ans (années 80 en France)....comme pour les salles de films de "boules"....tu as dû avoir à faire à des laxistes, tendance mercantiles...voire, mafieux.

Maintenant, je ne peux rien dire sur les Us et Coutumes de ton père...le mien n'étant pas exempt de tous reproches.
Edité le 30/04/2014 à 19:46
Animateur Forum
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 33 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité