flechePublicité

Le co-op....bonne idée ou pas ?

Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

LE CO-OP....BONNE IDÉE OU PAS ?





Comme vous ne le savez peut-être pas, les éditeurs de jeux ont mis une option dans leurs jeux...le co-op à 2 ou 4 joueurs, je ne vous parle pas de guildes sur MMO ou MMORPG mais du "CO-OP".

Nous feront abstraction du CO-OP en LAN ( le réseau local avec votre petit frère ou soeur ou de votre pote alcoolique, qui n'est juste bon qu'à vous pourrir la vie) mais du CO-OP en ligne avec des inconnus venants de contrées lointaines.

La base est simple....faire équipe avec 1 ou 3 inconnus dans une situation donnée afin d'occire un nombre incalculable d'ennemies et....dans le meilleur des cas, de remporter la victoire ou d'obtenir des bonus.



Là ou le bas blesse... vos co-équipiers ne sont pas au niveau de vos espérances....et si vous avez un micro, la discussion peut devenir franchement aléatoire voire problématique....la barrière de la langue n'arrangeant pas les choses.

Nous allons décortiquer le co-équipier.

Le Hardcore Gamer ou Nolife

Là, le gars est une pointure et ne fera aucun cas de votre présence, vous lui servirez d'appât pour monstres/ennemies.

Le pro dilettante ou Je kif ce jeu mais ma femme gueule quand je joue trop longtemps

Même chose que le hardcore gamer mais avec beaucoup moins de temps de jeu, se servira de vous mais avec un peu plus de compassion.

Le gamer de base ou Casual Gamer

Un joueur normal avec ses atouts et ses faiblesses.

Vous allez mourir souvent et dans d'atroces souffrances.

Le Novice avec de bonnes intentions ou Noob

N'a pas un mauvais fond mais a des lacunes au niveau du jeu.

là aussi, vous allez mourir dans d'atroces souffrances mais avec un rictus qui vous empêchera de casser le clavier ou de balancer la souris par la fenêtre.

Le bourrin ou On s'en bat les couilles, allez l'OM

Un gamer qui en a rien à foutre de la victoire et au passage de vous....la mort et le gameover ne lui font pas peur.

Le Kevin/KikooLoL ou (censure)

Certainement le gamer le plus pernicieux...son jeune age et son immaturité (qu'il utilise sans vergogne pour faire péter un plomb aux vieux de la vieille) a le don de faire péter un câble à tous bons joueurs qui se respect.

Le lâcheur ou Oui Mère, j'arrive....dans le meilleur des cas ou d'emmerde toi mon co(bip)...dans le pire.

Comme son nom l'indique...vous lâchera comme une vielle mer(bip) en plein milieu d'une partie pour son plaisir ou que sa maman l'a appelé pour manger.

Les exotiques ou Ma che cosa dice ?

Pas mauvais mais pas bons....la barrière de la langue dans le micro n'arrangeant pas les choses....l'incompréhension entre les peuples.

Bref, donnez votre expérience sur le co-op.
Edité le 23/04/2014 à 17:45
Animateur Forum
 
 
Un mélange de tout ca ?
Sinon, le kikoolol, effectivement ! Plus qu'énervant !
 
 
Et encore, j'ai été sympas, j'ai pas mis les exemples avec les gros co(bip) qui te BAN direct ou les mecs qui, via le tchat, t'insultent parce que tu as raté un tire ou qui te gueulent dans le micro en te traitant d'incompétent....et je reste poli car en général....c'est un autre nom qu'ils te donnent.

Et ça, c'est pour les mecs qui parlent en français....pour les autres, c'est en anglais moyenâgeux, et pour eux...c'est tout simple....tu es bon ou pas.
Edité le 25/04/2014 à 19:56
Animateur Forum
 
 
Je pense que le pire est le Kikoo égalité avec le AFK.
 
 
Contacter le membreVoir profil
inu
Il manque le parisien. Vous savez celui qui insultera tout le monde de 'noob' quand nous perdons et qui pourtant a été le premier à crever. Celui qui si nous gagnons se pavanera en disant qu'il a tout fait on que les autres ne sont que des boulets qu'il doit trainer.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En faite il peut y avoir bcp plus de catégories, j'ai pas mal joué au L4D surtout le 2 (+2500h) donc je connais le prob, on peut rajouter:

- Le noob qui cherche pas a comprendre le jeu et a s?améliorer;

Le joueur cours partout ou prends sont temps en plus de débuter il n?écoute pas du tout les conseils que tu lui donne résultat tu passe ton temps a l'aider ou alors de sa faute tous le monde meurt , ça passe 1 fois , 2 fois mm 3 fois mais a un moment si il fait pas d'effort ça gonfle.

Si il est pas Fr je suis plus indulgent la barrière de la langue étant pas mal pénalisante , au pire je me casse au mieux je le vire gentiment ( sry friend come , oui mon anglais est nul) mais si il est fr je lui demande bien gentiment de désinstaller le jeu et je le ban direct , ya rien de pire qu'un mec jouant solo ds un jeu coop et qui n?écoute rien.

Petite précisions je n'ai rien contre les débutants mais faut un minimun avoir envie de s?améliorer et de comprendre les mécaniques du jeu sinon tu reste sur un jeu solo.

- le mec se prends pour le PGM ultime ( a tord ou a raison ) et décide que le seul qui sait jouer c'est lui , un lead c'est très bien ds un jeu coop ( spécialement en versus sur left ) mais je parle du mec plus proche du général de la wehrmacht que du lead , mets toi la , fait si , t'est nul , je suis un dieu,moi je me la fini tout seul cette map d'habitude la vous me ralentissaient...etc la pareil au pire je me casse au mieux après l'avoir remit a ça place gentiment ( oui je suis tjrs gentil moi je le kick ravi de l'entendre dire : hein ? pourquoi ? bande de noob ? de toute facon je joue pas avec des noobs....etc

Ds les 2 cas c'est kick et ds ma liste de ban direct , pas de temps a perde avec ce genre de spécimens .
Edité le 27/04/2014 à 11:05
Mes jeux du moment :
Strike Vector, Final Exam, Outlast
 
 
Un truc cocasse, en ce moment je fais du co-op avec un Russe et un Ukrainien...je vous raconte pas les hurlements dans le micro, je me doute, ils ne partiront pas ensemble en vacance, et ils passent plus de temps à se tirer dessus que sur les zombies, moi...je suis mort de rire.
Edité le 27/04/2014 à 12:11
Animateur Forum
 
 
Dans les fps les mecs qui te bannent quand tu rentres dans la partie.
En mmo le pire, le tank qui prend pas l'aggro, le dps qui se barre, ou le heal qui dort.
Edité le 27/04/2014 à 11:24
 
 
Je n'ai pas de probleme avec les Afk qui préviennent, après tout, c'est normal, le jeu n'est pas prioritaire.

Je déteste surtout les persos qui partent de leur côté en coop, partent devant sans t'attendre, ou retournent en arrière sans prévenir,

ceux qui ralent et cherchent un bouc émissaire en cas de défaite, et curieusement se taisent quand la faute décisive vient d'eux,

le PGM de seconde zone, celui qui a décidé tout seul qu'il allait prendre la direction du groupe, car soi-disant "lui, il sait",

Ceux qui te spoilent les événements à venir sur les jeux à scénar,

et SURTOUT, ceux qui s'impatientent quand tu cherches quelque chose dans ton inventaire, dans les commerces, ou que tu prends un peu le temps pour comparer deux items, et ne te laissent pas jouer à ton rythme.
Edité le 27/04/2014 à 12:35
 
 
Jamais de coop avec des inconnus pour ma part.
 
 
"LE CO-OP....BONNE IDÉE OU PAS ?"
Bien sûr que c'est une bonne idée.

PS : Sympa le topic bureau des plaintes au passage.
 
 
Kaelis a écrit:
"LE CO-OP....BONNE IDÉE OU PAS ?"
Bien sûr que c'est une bonne idée.

PS : Sympa le topic bureau des plaintes au passage.

Merci....mais j'ai un doute....sarcasme ou autre chose ?

Merci quand même.

john d0e a écrit:
Jamais de coop avec des inconnus pour ma part.

Tu rates un truc...jouer avec un inconnu, d'une région lointaine, permet d'avoir une idée et une base de : comment jouent les autres.

Moi-même, je joue avec des Russes, Chinois, Japonais, Indiens, etc... et c'est un régal...les mecs ne sont pas mauvais, ont une une autre vision du jeu, apportent un plus sur la stratégie.
Edité le 27/04/2014 à 13:39
Animateur Forum
 
 
Moi je suis le cooéquipier qui couvre les arrieres des autres, et si dans l'equipe y a un bourrin rusher, je le tue discretement d'une balle "perdu". Apres je me casse de l'équipe. Mare des joeuurs qui ne pensent qu'à rusher ou partir la fleure au fusil...
 
 
Luis la Masse a écrit:
Je n'ai pas de probleme avec les Afk qui préviennent, après tout, c'est normal, le jeu n'est pas prioritaire.

Je déteste surtout les persos qui partent de leur côté en coop, partent devant sans t'attendre, ou retournent en arrière sans prévenir,

ceux qui ralent et cherchent un bouc émissaire en cas de défaite, et curieusement se taisent quand la faute décisive vient d'eux,

le PGM de seconde zone, celui qui a décidé tout seul qu'il allait prendre la direction du groupe, car soi-disant "lui, il sait",

Ceux qui te spoilent les événements à venir sur les jeux à scénar,

et SURTOUT, ceux qui s'impatientent quand tu cherches quelque chose dans ton inventaire, dans les commerces, ou que tu prends un peu le temps pour comparer deux items, et ne te laissent pas jouer à ton rythme.

idem, en gros les coequipiers qui se prennent trop au sérieux, comme si leur vie en dépendait.
sérieux oui, mais ouvert d'esprit (humour,accueil débutants,etc..), indulgent et sait que ce n'est que du jeux vidéo.
c'est pas toujours évident à trouver, mais ça existe et plus qu'on ne pourrait le croire.

d'ailleurs ceci est valable pour n'importe quel jeux multijoueur, qui demande de la coopération (bf2,planeteside,team fortress etc)
Edité le 27/04/2014 à 15:03
 
 
Le seul type de joueur que je redoute c'est le mec qui braille dans son micro pour insulter tout le monde et donner des ordres
Edité le 27/04/2014 à 15:33
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La première et la dernière fois que j ai joué en coop.,C était sur résident evil5, en lisant vos commentaires je me suis souvenue pourquoi je n ai jamais retenté l expérience,ce n est pas ma définition du jeu vidéo.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Si on arrive assez vite à jauger les capacités de nos partenaires, on peut compenser, pour peu, qu' on puisse le faire...

Sinon ce qui m' énerve le plus, c'est quand une personne ne joue pas son rôle et que personne ne peut y remédier et du coup c'est la défaite à coup sûr...

Genre un heal qui veut tanker ou un tank qui ne veut pas prendre l'aggro.
 
 
Le bourrin ou On s'en bat les couilles, allez l'OM

Un gamer qui en a rien à foutre de la victoire et au passage de vous....la mort et le gameover ne lui font pas peur.

ça c'est tout a fais moi
Mes jeux du moment :
Firefall, Mario Kart 8, Watch_Dogs
 
 
Viens de faire un CO-OP avec un Portugais....Moi LvL 50 tout le matos au max, lui LvL 12 avec du matos bien pourri....snif...je veux bien tenir les gens par la main mais il y a des limites ou un être normalement constitué ne peut plus faire grand chose...mais j'ai bien ri.
Edité le 27/04/2014 à 19:51
Animateur Forum
 
 
C'est quoi de ces article pipi-caca?
Bravo vous tombez plus bas que jv.com, il est loin le jv.fr du début warpzone etc...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 33 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité