flechePublicité

Ia vs humain

Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats



Une question philosophique...jouez-vous avec des potes ou avec l'IA de vos jeux ?

L'IA c'est bien mais c'est bourrin...c'est pré-calculée et ne fait pas toujours se que l'on attend d'elle.

L'humain et par extension....le pote, le petit frère, la copine et dans le pire des cas...un inconnu....c'est bien mais...un gros risque de perdre un ami ou une copine et d'immoler par le feu votre petit frère....et pour l'inconnu...un kick ban rageur.

Votre avis nous intéresse.
Edité le 01/08/2014 à 20:41
Animateur Forum
 
 
Humain dès que possible, surtout si le jeu a une dimension compétitive (versus fighting, STR et FPS).

L'IA c'est bien dans un mode solo scénarisé, mais le vrai challenge arrive quand même plutôt quand on affronte d'autres joueurs.
 
 
Tout dépend du jeu, du moment, si j'ai envie de m'appliquer ou pas et du degré de maîtrise du titre concerné...
Sinon bien évidemment, c'est généralement plus agréable de jouer avec/contre quelqu'un que l'on connait.
Mais à défaut ou pour se roder à un titre, généralement l'IA fait le boulot !
 
 
j'ai des potes qu'ont une I tout courte de @!#$?* , ça compte ??

si le jeu est bien programmé avec un super pathfanding , des réactions acceptables . pourquoi pas .
après ont peu jouer avec des humains qui te pourrissent la game juste pour déconner

mais rien ne remplacera la créativité humaine : ce que soit en terme de fails ou de success
Edité le 09/08/2014 à 12:31
 
 
on immole rarement par l'eau maga83
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec mes potes et surtout contre des humains,il y a un plaisir certain à battre un autre joueurs plutôt que l'IA,pour moi c'est sans comparaison.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Borderlands 2, Darksiders 2
 
 
sans ésité c'est joué avec mes potes
Mes jeux du moment :
Firefall, Mario Kart 8, Watch_Dogs
 
 
@ Maga83 :
Tout dépend de si tu te fais poutrer ou pas en multijoueurs xD

Allez plus sérieusement forcément ma préférence va à jouer contre des humains étant amateur de RTS FPS TPS MMO et co.


Par contre les potes IRL c'est pas évident ayant squaté le cyber café du coin et n'aillant jamais été détrôné ou presque (2-3 joueurs sortaient toujours du lot quel que soit le jeu et le mode multi) sur aucun de ces genres par les joueurs du coin. Ils se sont acharnés longtemps mais le cyber-café commençait à perdre sa clientèle du coup je me suis retiré ^^'

Quant à mon petit frère et ma femme là c'est plus compliqué, avec mon petit frère on joue pour le délire ne se préoccupant pas du score (on finit toujours au coude à coude malgré tout)

Quant à ma femme elle adore me foutre des raclés sur les SF MK et co et je les lui rends sur le reste et pour être fair-play (étant donné qu'elle n'a que ce genre où me poutrer) on reste sur les jeux de combat tant que je ne décroche pas une victoire sur chacun d'eux (assez difficile). Et si on arrive pas à se départager (on pose une limite de temps d'une heure ou deux pour nos sessions jeux du coup plus elle me poutre sur les jeux de combats moins j'ai de temps pour me rattraper) on règle ça au pieux.

Oui, ma femme est parfaite
Edité le 09/08/2014 à 14:15
Mes jeux du moment :
Diablo 3
 
 
faithful: originelement on immolait par la farine lol

c'est cool de jour avec un pote c'est clair, mais on en a pas souvent un sous la main.
d'un coté j'adore les Vs fighting, mais de l'autre je preferer de loin jouer avec le pote que de jouer contre lui (en plus que la moitié de mes potes sont trop mauvais au vs fighting). Et quand c'est pas du Vs fighting bin jouer avec un pote ca reduit enormement le possibilité de jeu et signifie généralement jouer sur un petit bout d'écran.

quoi qu'il arrive j'aime vraiment pas jouer online, ne pas avoir le mec a coté de moins bien me donne l'impression de jouer contre la machine (Et c'est marrant on dit toujours l' IA pour le Vs c'est pas bien parce que c'est trop mécanique... mais la fois ou j'ai affronter les chose les plus mécanique c'était contre des adversaire online, les mecs qui utiliser 3 ou 4 fois dans un match le meme combo, qui repliquer toujours de la meme manière a une situation donné... non y'a pas a dire l'IA a un comportement plus varié que des "joueur qui savent jouer".) sauf que quand tu vous contre la machine t'as pas besion d'attendre que quelqu'un se connect, tu te fazrci pas de lag, et la machine sait qu'il a d'autre perso que ken et ryu.

bref je suis bien obligé de dire que je prefere jouer avec l'IA.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ goldn :

Il faut dire que le VS fighting est le genre qui se prête le moins au jeu en ligne en même temps. Pour du SF rien de tel qu'une bonne bière une bonne pizza et des potes qui défilent les uns après les autres pour se faire charcuter par le joueur qui sort du lot avec tout le monde qui se fout de la gueule du challenger à chaque fois mais qui une fois la manette entre les mains pleurent leur mère de toute leurs larmes.

Comment ça je suis sadique ? Meuh non pas du tout
Mes jeux du moment :
Diablo 3
 
 
faithfull a écrit:
on immole rarement par l'eau maga83

Immoler = Sacrifier

Immoler c'est pas forcément par le feu on peut très bien le faire en noyant quelqu'un.

Sinon pour en revenir au sujet, je joue en solo et parfois en local (LAN), j'ai abandonné le multi en ligne il y a bien longtemps (en 2007).
Edité le 09/08/2014 à 14:25
Mes jeux du moment :
Strider, Banished, NaissanceE
 
 
@ Tadbou :
Effectivement, un point godwin de plus pour faithfull....
Mes jeux du moment :
Diablo 3
 
 
Généralement avec des potes, mais peut aussi être satisfaisant avec l'IA ! Bref pas de prédominance
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tout dépend...
Sur un jeu type aventure, explo,plate forme etc etc...je suis un loup solitaire, tête à tête entre mon précieux pad et moi même
Après sur des jeux on va dire -plus grand public- ex : sport, fps etc etc là par contre c'est clairement l'humain qui prime !
En priorité avec des potes dans la même pièce(oui oui ça à son importance c'est bien plus enrichissant que tous derrière son écran pendu à un micro casque)sinon bah au pif surtout si il y a une vraie dimension compétitive!
Sur ce genre de jeux...l'IA est une plaisanterie depuis des années
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
suivant le jeu tout est bien différent, même si j'ai un gros faible pour les jeu solo, certain jeux sont plus pour les jeux entre pote ou contre les humains
cod, battlefield, ect...., les jeux de courses, j'aime beaucoup l'ia et ensuite j'apprécie le online ou avec des potes

exemple tout court le dernier assasin creed, je n'ai pas 100% en trophé car trop sur le online qui me soule
 
 
Perso mes amis ne jouent pas aux jeux vidéo, donc étent moi tres gamers, meme a mon age, je préfere jouer avec lIA j ai testé des mmo comme wow et rift mais la communauté francophone a un comportement que je ne supporte pas, peut etre a cause de l age général des joueurs de MMO.
 
 
Voir profilContacter le membre
woo
@ Maga83 :

Bonjour,
Je vais prendre deux exemples opposés ;
1) Rust, DayZ, Infestation, pas d'ia, pas de pôtes que des toxics dans le jeu.
opposés:
2) 7DaystoDie, Minecraft, Beastof prey proposent une ia et de jouer entre pôtes.

MA préférence choix numéro 2.
Edité le 09/08/2014 à 18:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ça dépend des moments, perso, je vois le jeu vidéo comme une phase de repos, de relâchement.
J'suis plutôt solitaire là dessus même si évidemment un bon coop local de temps en temps est une éclate totale (borderlands & Dead nation sont mes derniers en date), mais ça devient de plus en plus rare. D'une part les jeux qui proposent de moins en moins l'option mais aussi l'entourage. C'est moins évident de se faire des longues soirées coop locales à 30 ans qu'à 15 ans je trouve.
Après, pour les multijoueurs en ligne, ça dépend des jeux, j'ai toujours le casque sur la tête mais je n'allume pas toujours le micro (surtout la semaine, le week-end je suis plus open ^^ ), et je mute très facilement la personne qui se met à parler au téléphone, qui écoute de la musique, qui n'est pas content ou celui qui son bébé sur les genoux lol

Donc je dirais, plutôt IA pour moi, même si encore une fois, rien ne vaut un bon coop en local.
 
 
@ Harlock95 :
Ca c'est surtout leur popularité et leur accessibilité qui attire les kikoos mais une fois que tu as trouvé une bonne guilde t'es tranquille. Suivant le serveur aussi tu trouveras plus ou moins de kikoos, Chants éternel en était bondé par exemple alors que sur Ysondre il y avait les vieux de la vieille. Tout ça sur WoW à l'époque WOTLK.

Rift quant à lui a commencé à récupérer quelques gros joueurs de WoW à ses débuts puis ça a été le débarquement des kikoos aussi....

Sinon l'âge ne veut pas dire grand chose, perso j'ai toujours traîné dans des guildes où il y avait des joueurs de 14-15 à 40 voir 50 balais. Le comportement d'un joueur ne dépend finalement que de son entourage (comme IRL à vrai dire)

@ gamer masque :
C'est plus difficile pour des petites sessions comme ça oui. Mais une fois que t'as 30 ans tu peux organiser de bon gros week-end sans avoir les parents qui râlent parce que t'as une dizaine de personnes qui rappliquent avec PC écran et tout le matos pour poser une fucking LAN.
Enfin si il y a ta femme mais si comme moi tu es assez chanceux pour avoir une femme aussi joueuse que toi c'est juste parfait. Alors si elle n'est pas joueuse, CONVERTIS LA !


Sinon tu as aussi plus de facilité pour louer un local ou autre pour organiser ça si tu n'as vraiment pas de place chez toi.
Edité le 09/08/2014 à 19:51
Mes jeux du moment :
Diablo 3
 
 
Tadbou a écrit:
faithfull a écrit:
on immole rarement par l'eau maga83

Immoler = Sacrifier

Immoler c'est pas forcément par le feu on peut très bien le faire en noyant quelqu'un.

Sinon pour en revenir au sujet, je joue en solo et parfois en local (LAN), j'ai abandonné le multi en ligne il y a bien longtemps (en 2007).
ah effectivement tu as completement RAISON je viens de me renseigner, comme quoi on en apprend tous les jours meme ici.
merci pour la précision.
je rajouterai donc une definition du larousse pour ceux qui comme moi veulent en apprendre plus sur la définition d'immoler
Tuer quelqu'un, un animal pour l'offrir en sacrifice à une divinité : Immoler des victimes sur l'autel.
Littéraire. Faire périr quelqu'un, un groupe, concourir à la mort, au massacre d'un grand nombre de personnes : Immoler d'innocentes victimes.
Littéraire. Sacrifier quelqu'un, quelque chose ou les abandonner dans un esprit de sacrifice, pour satisfaire une passion, une ambition, une exigence morale : Immoler ses intérêts personnels à la défense de son pays.


(kyuubi tjs a la ramener pour ne rien apporter rooohhh ...je t'en veux pas lol)

et je finirai sur la definition de wikipedia qui parle des gaulois qui s'immolaient en mettant le feu a leur maison puis se jettaient dans les flammes quand ils se pensaient vaincus par l'ennemi.
sans doute la raison pour laquelle le sens d'immoler est lié au feu dans la tête des gens comme moi et que ce terme est donc utilisé a mauvais escient.

quant au sujet du forum je ne réagirai pas car il ne m'interesse pas plus que ca.
bonne soiree
Edité le 09/08/2014 à 20:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité