flechePublicité

Jeuxvideo.fr une originalité péjorative...

Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

Kobanwa, tous le monde. Tout d'abord j'aimerai dire que je suis Jeuxvideo.fr depuis un bon moment maintenant, bien avant la nouvelle formule. Ils ont toujours sus apporter quelques choses de différents des autres sites, notament les Jv-Tv que je trouv(aient...) incroyables, Cedric et Renaud apportaient une complicité avec les lecteurs fabuleusent. M'enfin après son départ tout est devenu différent, son départ dus je suppose au rachat de Clyterys (Désolé, si c'est pas ça, mais j'ai grave la flemme de trouver le nom exact...) Alors là, les Jv Tv ont commencé à perdre la beauté humoristique qu'ils avaient. Après tout ça, c'est l'envie subite de grandir du site, de devenir un "magazine", au première abord on se dit que c'est pas si mal et qu'ils ont gardés les Jv Tv alors pourquoi pas ? Et bien pour commencer le site n'a pas évolué quand à la quantité ou au contenu, les tests et la previews, n'ont pas augmentés, certains jeux sont testés des années lumière après leurs sorties... Mais surtout mon reproche principal qui m'a fait écrire ce topic, c'est une sorte d'originalité malsinne qui leur fait penser l'inverse de la critique actuelle, dans une beauté poétique, il voit un jeu ennuyeux, dans une confrontation entre la faiblesse et la force, il voit une durée de vie faiblarde... Vous aurez compris que je parlais d'ICO Shadow of Collosus et de King Kong... Jeuxvideo.fr et l'originalité malsinne, c'est la suite de Jeuxvideo.fr à la mer...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je partage a peu pres ton point de vue.
Mise a part ceci, je tient à te feliciter pour ton message qui est tres bien redigé et trés interessant à lire.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ton message est un peu long pour seulement nous dire que tu n'es pas d'accord avec deux tests
Alors tout d'abord les deux tests ont été rédigés par des personnes différentes, il ne faut donc pas faire d'amalgame. En outre et même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler, le testeur de Shadow Of Colossus l'a trouvé bon au final.

J'en viens maintenant à King Kong puisque cette fois je suis l'auteur du test. Tout d'abord, précisions que c'est la version PC qui a été testée. Ensuite, je ne vois pas une durée de vie faiblarde, mais une durée de vie minable à la limite de l'arnaque surtout lorsqu'on pense au dernier niveau expédié par les développeurs comme j'ai rarement eu l'occasion de le voir en plus de 20 années passées à jouer.

Mais mon test ne se focalisait pas sur la durée de vie, loin de là même. Mon test parlait aussi de la maniabilité très limite du gros singe, des chemins tout tracés que devait suivre Driscoll, de l'impossibilité de tomber des parois lorsqu'on incarne Kong ou bien encore de l'incroyable répétitivité des séquences "actions". Enfin, je parlais aussi de la réalisation absolument indigne, des quelques bugs survenus et de la pauvreté des "énigmes".

Voilà, il ne s'agit cependant que d'un test. Je l'ai réalisé avec du recul et, contrairement à ce que tu sembles croire, de la rigueur, mais il ne faut pas lui donner une portée qu'il n'a pas : un test, cela reste l'avis de son rédacteur.

> Euh sinon, ça veut dire quoi "la suite de Jeuxvideo.fr à la mer" ???
Rédacteur Jvfr
 
 
Nerces a écrit:

> Euh sinon, ça veut dire quoi "la suite de Jeuxvideo.fr à la mer" ???

C'était de l'humour... Je n'aime pas expliquer mes vannes, mais bon... Jeuxvideo.fr et l'originalité malsinne, me faisait penser à un titre de livre pour enfant (Comme Martine à la montagne, ou Martine fait du poney) alors je l'ai parodié en "la suite de Jeuxvideo.fr à la mer". Oui, mon frère me dit souvent que mon humour est trop développé pour le commun des mortels... Je ne peux pas vraiment réagir à ta réponse, King Kong est une prouesse pour une adaptation d'un film, Michel Ancel à réussi a allier un univers passionant et rendre ce monde imaginaire presque réel (Oui, je fais beaucoup d'emphase... On me l'a reproché aussi ^___^) Quand à ICO, il est l'incarnation de la poésie vidéoludique, j'ai eu l'impression en lisant ce test que vous en faite totalement apstraction, vous laissez peut être place à une objectivité déplacé... Arigatô Gozaimasu de répondre quand même.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je n'ai pas joué à ICO, je ne peux donc rien dire, mais pour King Kong ma réponse va être simple : la question n'est pas de savoir si Michel Ancel et son équipe ont réussi une bonne adaptation, mais un bon jeu et, pour toutes les raisons que j'ai déjà évoquées, ce n'est pas le cas

L'avenir nous dira ce qu'il restera de cet univers passionnant
Rédacteur Jvfr
 
 
Euh juste comme ça,une année lumière c'est une distance et non une durée.

Et puis tu vas quand même pas râler pour deux tests "râtés".

Par contre,je pense qu'il faudrait mettre autre chose que ça pour la note des tests et revnir a la note sur 20...
Mes jeux du moment :
The Elder Scrolls 5 : Skyrim
 
 
Sweex a écrit:
Par contre,je pense qu'il faudrait mettre autre chose que ça pour la note des tests et revnir a la note sur 20...

moi je pense qui faudrai complètement refère sinrtin test comme celui de Lost In Blue
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
on comprend rien le nouvo sisteme de note
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La nuance est subtile, mais TU ne comprends rien et ça c'est sans doute parce que TU ne veux pas comprendre

Un jeu qui est moyen ou bon, c'est si difficile à comprendre ? Maintenant, de nombreux lecteurs semblent préférer un système de notation chiffré. Nous sommes à l'écoute et nous allons voir ce que nous allons faire dans un avenir proche
Rédacteur Jvfr
 
 
Alalalala, pas besoin d'attendre le futur, moi je sais ou va arriver cet univers passionant... Moi je sais ^____^ Dans King Kong 2 ^^
Sinon, pour ton dernier post, un bon conseil, ne critique pas le lecteur il a toujours raison, je me rappelle de Consoles + quand on critiquait le mag', ils ont tous fait pour nous casser et non pas pris de recul par rapport à leur travail, alors qu'est ce qui c'est passé, biiiiiin rachat par Future et bizarrement après que beaucoup de rédacteurs soit partis, le mag' a réussi a se relever et à avoir un semblant de qualité. Je n'aime pas non plus le nouveau système, avec ça on peut mettre la subtilité aux oubliettes... Enfin... Au faite, pour les petits rigolos qu'ont rien à dire, j'ai développer un minimun mon sujet avant de les poster, je critique ces deux tests en exemple car ils m'ont marqués mais c'est tout le site qui a un problème. Je n'appartient pas à votre comunauté, je ne fréquente pas le forum, je ne sais pas comment vous avez réagi au changement, mais je sais que l'époque de Cedric me manque. Au faite, ce n'est pas mon compte mais celui de mon frère (Squal35, qu'est ce que c'est pourri comme pseudo...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Tu sais la subtilité à trois francs six sous des notes sur 100, je la connais. Avant d'être rédacteur, j'ai été (et suis toujours) lecteur. Ca devient si subtil qu'un jeu à moins de 70% est une bouse, alors que 70%, je connais plus d'un étudiant qui rêverait d'une note pareille à ses examens

Sinon pour la critique du lecteur, juste pour information, si Console + a été racheté par Future cela n'a rien à voir avec les critiques des lecteurs qui d'ailleurs, n'y ont sans doute pas gagné au change
Rédacteur Jvfr
 
 
Tu es triste du départ de Cedric ?
Il y a un sujet qui lui est consacré (pour son départ...)

http://www.jeuxvideo.fr/forum/showthread.php?t=40285&page=5

Tu n'es pas le seul à le regretter


Sinon, pour répondre à propos des tests, ce n'est pas parce qu'un développeur à

travailler dur, à réussi une bonne adaptation, de beaux graphismes... Si au final le

jeu est merdi.que, il est merdi.que !!

Il n'a pas d'excuses "j'ai bossé dessus pendant longtemps"

 
 
Ce jeu n'est pas ********. Ne soyez pas ridicule, la critique général tournait autour de 14. Enfin pour Consoles +, c'est à cause de la vente insuffisante des mag' (30 000 par mois même) Ce qui pour Emap est insuffisant, mais là ou tu ne comprend rien, c'est que c'est des lecteurs qui achètent le mag'... Alors si ils n'ont pas fait attention aux critiques et vu beaucoup de lecteur partir... Maintenant, quand t'essayes de me contrer avec une argumentation à la *** (Auto modération) C'est en prenant l'ancien système de notation de Consoles + xD D'accord c'était pas génial, mais c'était original, mais là ou je parle de subtilité, prend par exemple deux jeux qui ont eu "bon" et compare les. La différence peut être énorme, je reconnais que ça peut être le cas avec un système classique de notation sur 20 mais à une ampleur beaucoup moins importante... Pour en revenir à ICO, certains mag' (Consoles +) l'ont noté 19/20, ne voyant que la poésie magistrale du titre. C'est comme tester Killer 7, et dire "Bouuuh, c'est de la ***** ce jeu, on est sur un chemin préprogrammé, et le Cel Shading est moche" Je suis un grand fan de ce jeu, je vous laisserai mon test à moi, pour l'occasion (Ce qui est interressant avec mon test, c'est qu'il se base entre le subjectif et l'objectif, enfin, j'ai fini par lui mettre 17/20, pour les 3 points de l'incompréhension humaine). Je viens de relire ta dernière phrase... L'énorme changement avec la nouvelle équipe ? Ils se sont présentés.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oulalala, pas clair du tout ton message. Essaye de découper un peu les différents points que la lecture soit plus simple

Alors pour Console +, si je dis que ce n'est pas (seulement) lié aux lecteurs ce n'est pas pour rien. Maintenant, crois ce que tu veux, mais pour te mettre sur la voie, regarde un peu la suprématie de Future sur la presse jeu vidéo en France : il s'y est passé exactement la même chose qu'au Royaume-Uni quelques années plus tôt... Un magazine n'a pas que besoin de lecteurs pour survivre, mais aussi de publicité

Revenons-en au système de notation. Cinq appréciations est une technique qui a ses limites, c'est indiscutable. Cependant, passer à une note /20 n'arrange pas forcément les choses (sur 100 n'en parlons pas). Tout d'abord, la nuance entre un 13 et un 14 est quand même très faible et, de fait, aussi difficile à établir par le rédacteur que peu représentative pour le lecteur.
Mais surtout, et c'est ce que je disais dans mon précédent message, on se rend souvent compte que les notes montent avec l'échelle utilisée : ainsi des mags sur 100 ont des notes plus élevées que des mags sur 20... Même si, bien sûr, il y a des exceptions.

Enfin comme je l'ai dit, nous allons prendre en compte toutes les recommandations et essayer de trouver la meilleure solution dès que nous aurons un peu de temps (certains visiteurs n'ont pas l'air de se rendre compte de la masse de boulot pour faire tourner des sites comme JeuxVideo.fr ou Clubic.com)

Pour ICO, désolé je ne peux toujours rien : je n'ai jamais joué au jeu
Sur la fin c'est à moi que tu parles ? Quelle dernière phrase ? Sinon, oui nous nous sommes présentés et après la petite période de mise en route, j'essaye aussi d'intervenir autant que possible sur le forum et de répondre à tous les emails sur JeuxVideo.fr comme sur Clubic.com.
Rédacteur Jvfr
 
 
Nerces a écrit:
La nuance est subtile, mais TU ne comprends rien et ça c'est sans doute parce que TU ne veux pas comprendre

Un jeu qui est moyen ou bon, c'est si difficile à comprendre ? Maintenant, de nombreux lecteurs semblent préférer un système de notation chiffré. Nous sommes à l'écoute et nous allons voir ce que nous allons faire dans un avenir proche
bah ouais je ve pas comprendre
vive l'ancien jv.fr
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voici mon avis sur la question ... (aucune question?)
Jeuxvideo.fr à certe une bonne interface (maintenant) , des rubriques , une très appétissante ,une bonne base de donnée pour les jeux-video et la chance d'être plus que partenaire avec Clubic.com . Mais le gros déffaut de "jeuxvideo.fr" ce sont les tests ...
Déja, sur l'ancienne version impossible de lire les tests ... Rien que l'interface , je ne pouvais pas comprendre ou êtait le début et la fin du test.Pour un site "pro" avoir une interface digne d'un site web amateur d'un webdesigner débutant ce n'est pas très sérieux.

Aujourd hui , l'interface est "pro" elle suit les couleurs du web de notre époque . (Influence sur jeuxvideo.com ?)
Déja un point positif , car maintenant je peux lire tranquillement les tests. (Je reconnais le début et la fin

Mais , j'ai découvert qu'en test , c'est la cata ... Certe vos propos sont construit. Mais vous vous basez sur quoi? quand vous faites vos tests.
Je vais prendre l'exemple de King Kong , qui est une vraie révolution dans le monde du jeux-video . Avec ICO , Shadow of the Colossus pourquoi pas "Metal Gear Solid" et d'autres titres ... ils font passer avant tout le scénario et l'ambiance et balance le mot "jouer" à la poubelle ...
Nous avons à faire à un genre ressemblant plus au Cinema qu'a un "jeu-video" la seul différence entre ce genre et le cinema , c'est le personnage principal. Vous etes le personnage principal dans King Kong , ICO etc ...

Donc, déja il faut savoir sur quoi vous vous basez . Ico = Tomb Raider ? J'ai vu sur la fiche technique de ICO (sur jeuxvideo.fr) que c'est un "jeu" d'aventure. Au même titre que "Tomb raider" alors ?
Vous jugez ICO par rapport à ce qui est fait avant ? Alors si c'est le cas , votre test n'a aucun interet d'être lu .

De meme pour King Kong un "jeu" d'action comme vous l'indiquez sur votre site. Donc King Kong fait partie du même genre que Max Payne 2 : The Fall Of Max Payne
Vous vous basez encore une fois sur d'autres jeux d'action ...

Maintenant , c'est facile de comprendre le résultat final du test.

(PS: j'indique entre guillemets le mot "jeu" car ce terme ne convient pas aux titres que j'ai citer (ICO , King Kong etc ...)

Bonne journée ,
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon j'ai pas pris la peine de tout lire m'enfin pour ma part, je parle du forum je trouve dommage de l'avoir entiérement changer.

L'interface du forum était l'une des meilleurs et voila, apres je sais pas torp car j'ai déserté le forum.Et la je vois énormément de laxisme ,des membres qui postent a tout va pour ne rien dire et c'est surtout souvent HS.

Maintenant c'est que mon point de vue mais bon si on veut améliorer ce forum il faut commencer par poster intelligement(oui intelligement)!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ahhh quand je suis pas là, on parle plus...
Bon comme Nerces me là demander je vais séparer mon texte, tout bien comme il faut.

Pour commencer, quand je parlais de ta dernière phrase je faisais alusion à celle ci:

"Sinon pour la critique du lecteur, juste pour information, si Console + a été racheté par Future cela n'a rien à voir avec les critiques des lecteurs qui d'ailleurs, n'y ont sans doute pas gagné au change :p"

Je rétorquais que la nouvelle équipe de Consoles + avait une différence majeur avec l'ancienne, c'est qu'elle s'est présenté.

Maintenant, j'aimerai que tu me donnes ton avis sur un jeu tel que Killer 7, qui est selon moi, une véritable révélation, un des rares j... UVS ^____^ que j'ai aplaudi en jouant la scène finale. Pourtant la jouabilité est ininterressante, la réalisation graphique n'est pas extraordinnaire...

Ah moins que pour suivre mon ami K@iko, vous ne testiez que des jeux ? Bon je me lance pas trop la dedans, j'aime pas trop le rapprochement entre film et "Jeu video" (C'est un néologisme), car c'est deux arts sont différents sur plus de points que ne veut le dire K@iko, l'implication d'un UVS (Je me vois tellement pas dire ça à mon revendeur xD) est beaucoup plus importante que celle d'un film...

King Kong c'est bien.
ICO c'est bien.
Killer 7 c'est Exceptionnel.
(...)

Votez Chirac !! (Ou Tapis)

PS: J'espère que tu as aimé la mise en page.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Squal35 a écrit:
Votez Chirac !!

Il est fou celui-là, il est pas aware, il est pas à l'écoute des gens. Il est pas au courant qu'il existe. Le pauvre, il sait pas.
Je te qualifierais de biscuit parce que un biscuit ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a de la vie potentielle.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Hè humour, hein ? Faut voter Ségolène xD
Enfin franchement à gauche, y a pas grand monde de crédible... Fabius, c'est un méchant je l'aime pas. Ségolène et son mari, ils sont grave en manque de crédibilité... Enfin, on a pas de Miterrand en ce moment, peut être Lang, m'enfin...
Nan, la droite gentille c'est bien, attendez une seconde je vais vous laissez mon analyse de la vie politique que j'avais laissé sur Consoles +.fr

"Moi, j'aime bien Chirac. Je vais vous expliquer un truc, en politique, c'est tous, mais absolument tous des cons. Mais ! Il y a plusieurs façon d'être un con, t'as le con méchant et le con gentil, Chirac est un con gentil, Le Pen est un con très méchant, Fabius est un con méchant, Sarkozy est un con méchant, Villepin est un con gentil, après y a le con débile, comme Holande ou sa femme. Enfin voilà c'est une analyse personnelle du monde d'aujourd'hui."

Au faite, Tapis c'est pas encore sûr ^___^ Je l'admire moi ce type là, il a réussi partout et dans tout les domaines (Même si il a fait de la prison, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires)

Ah oui, aussi je tenais à rajouter un mot à mon analyse, c'est un peu vulgaire mais c'est interressant comme jeu de mot. C'était une discussion msn:

M'selle X: De toute façon à gauche c'est des pédales la plupart du temps

Moi: En général, à droite c'est des enculés.

Moi: Ils se complêtent bien ^^

Booooon je sais c'est vulgaire, mais le jeu de mot est excellent. On parlait de quoi déjà au début xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité