flechePublicité

Idée concernant les quizz et autre topics "jeux"

Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

Alors...

Suite à l´idée qui est de rassembler tout les quizz et autres jeux de tout genre dans une seule rubrique (un forum à eux seuls) proposée sur ce sujet, je propose la mienne qui va avec et qui est un peu évoquée dedans.

L´idée serait que le fait de poster dans les quizz et autre jeux du même genre n´augmente pas le capital de message de celui qui poste.
C´est à dire que l´on poste mais que le nombre de messages n´augmente pas pour cette section du forum.

Comme sur chaque forum, il y a certaines personnes qui utilisent les jeux comme moyen d´augmenter fortement les messages le plus vite possible et sur un ou deux forums sur lesquels j´ai été, il y a eu cette idée qui a été instaurée et qui est vraiment pas mal au final selon moi...
On poste mais on reste au même nombre de messages, ca permet d´éviter le flood qui peut être présent dans ces sujets et qui ne peut pas être vu par les modérateurs la plupart du temps...

Enfin bref, voilà l´idée en gros, pour plus simple, il suffit de voir ce que j´avais dis dans l´autre sujet...

Vous pouvez donner votre avis là dessus^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben avec la multiplication des quizz ou l´on voit des messages tels que "A toi" ou "T´as raison", je me dis que ca serait pas trop mal d´instaurer quelque chose comme ca oui ...

D´une part ca réduirait bien le flood et les quizz seraient moins plébiscités ... ca serait pas un mal ...
En même temps, je suis persuadé que c´est pas dificile a mettre en place, il suffirait de créer un sous-forum "jeux divers" et on y serait ... le plus difficile serait de classer les quizz la dedans mais bon ...

Je suis pour ...
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends
 
 
Pour être franc, j´irai enlever tous les quizz du forum... [Je sais, j´suis radical...] Mais pourquoi une méthode si... radicale ? [parce que c´est radical... bon ok j´arrête...]

Parce que des membres ont payé de leur poche des codes allopass pour pouvoir utiliser la section Quizz par exemple. Et on voit toujours des quizz sur le forum, ce que je ne trouve pas tellement juste. Dans ce cas, ceux qui souhaitent faire un quizz payent un Allopass et puis c´est tout !

A côté de ça, ´Susuk, ta solution serait souhaitable. Mais peut-on stopper des messages d´un forum comme ça ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Un simple programme que l´on trouve peut empêcher celà oui...

Il ne s´applique pas à un sujet mais à une section de forum (comme extra ou autre), ca ne prend vraiment pas longtemps à faire et ce n´est pas bien dur aussi.

Puis les quizz comme dit, c´est surtout dans la partie fait pour que je les verrais,pour ca que je propose cette idée.

Après, il faudrait juste un peu les trier (bon y´en a pas 500 aussi et celà suffirait alors...

Enfin...^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui effectivement c´est pas une mauvaise idée au contraire, ayant participé a un quizz en particulier c´est vrai qu´on poste pour pas grand chose genre "ta raison, donc a toi maintenant" vu que les quizz sont des sorte de "jeux" cela ne devrais pas avoir de consequence sur le nombre de messages

sora a raison aussi, pourquoi ne pas les supprimé, c´est radical et hop histoire reglée (oui c´est radical , mais efficace)

je suis pour aussi
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bien le bonjour,

Pour éviter que notre chère Asuki me massacre, je vais donc donner mon humble avis

Je pense, qu´effectivement, les quizz sur le forum sont de trop, inutile, car pour cela il y à une fonction spéciale!
L´idée d´un sous-forum spécial pour ce type de sujet, est plutôt attrayante au départ, mais elle n´en demeure pas moins munis de quelques défauts!
Par exemple, si l´on ne peut plus gagner de messages dans ces sujets, les floodeurs y participant se retirerons donc de cette catégories, irons flooder ailleurs, et les quizz ne fonctionneront plus!
Ensuite, l´on ne peut rédiger un message, avec comme seul sujet la causalité de la réponse précédente (///dans ce genres de cas///) [En gros c´est "t´as raison"^^, ou encore "t´as tort"^^]
Enfin, je ne vois pas en quoi cela gêne de voir des membres, postant 50 message par jour, si cela reste dans ce type de sujet!
Je suis tout de même POUR l´idée, mais il faut après voir le système à l´oeuvre

Voila^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
sora54 a écrit:
Pour être franc, j´irai enlever tous les quizz du forum... [Je sais, j´suis radical...]

Comme quoi y a des fois où on peut etre d´accord

Disons que les gros gros quiz et ancien ca derrange pas trop , mais la multiplication des nouveau quiz ca c´est soulant surtt qui a une section quiz pour les m+ , ca fait double emplois...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oui, ça fait un moment que je suis d´accord qu´ils devraient pas compter dans les messages.
Pourtant, avant d´avoir ma bannière, j´avais participé à un quizz avec Mistershaka et j´y avais "gagné" (entre guillemets parce que c´était pas le but) une trentaine ou une quarantaine de messages. Et déjà à ce moment-là je trouvais pas ça normal.
 
 
En effet c’est une décision qu’il faudrait sérieusement envisager de prendre.

De tous points, même au niveau financier du site, ces quizz posent de nombreux problèmes.

Premièrement, lorsqu’on voit les messages qui y sont inscrits (tels que « ok, a toi », « je passe mon tour ») ou même les réponses faisants trois mots (et le plus souvent écrites en langage sms) on en déduit clairement qu’il s’agit là d’un déguisement futile masquant en réalité la fameuse course aux 520 messages, chacun voulant afficher sa bannière.

Les auteurs de ces sujets étants eux même des floodeurs pour la plupart, il est bien entendu qu’on retrouvera leurs semblables sur ces quizz…
Donc du point de vue de la propreté du forum, il est indéniable que la qualité en est gravement altérée.

Ensuite, financièrement, ces quizz postés sur le forum sont une manière de contourner la rubrique quizz, rubrique nécessitant d’être m+ et donc de payer une maigre somme. pouvoir contourner l’impossibilité de réaliser des quizz en étant simple membre enlève d’une certaine façon un privilège aux m+, et fait que certaines personnes ne payent pas d’abonnement mensuel m+ alors qu’elles l’auraient fait sans cette possibilité de créer des quizz « illégaux ».

De tous points de vue, que ce soit le flood, la qualité des messages, qui y est d’une médiocrité rare, ou encore du règlement, ces quizz parasitent le système.
Pour peu que certains aient quelques connaissances, ils créent un petit quizz et atteignent rapidement les 520 messages à l’aide de flood massif et pur.

La logique voudrait la suppression définitive des quizz, quels qu’ils soient, ou éventuellement leur classement dans une rubrique spéciale dans laquelle poster ne rapporterait aucun message (ce qui diminuerait sensiblement le nombre de quizz, j’en suis convaincu) mais bon…

Et ils n’y a pas que les quizz, les petits jeux entre membres devraient également se trouver dans cette section, ainsi que les clans de races.

Il est dommage de pouvoir encore flooder impunément…
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Arf alors moi je propose le QUIZZ SPECIAL ASUKA! hein?? quoi comment......? on peut plus faire de quizz!

Mince alors!

Pour une fois je vais pas contrer ta formidable pureté (delire par mp)

Il est vrai que tout les trucs du genre quizz ou encorer suite de mot ou encore vanner jeffher sont des sujets trop faciles ou ils est tres simple d´avoir enormement de message (surtout pour le dernier )

Donc moi je pense qu´il faudrait un quota mais bon a la limite je pense qu´il ne faudrait donner l´opportunité qu´au m+ de participer au quizz!

Apres ca serait trop le dawa de toujours repasser derriere les sujets quizz pour y inclure cette fonction!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je suis d´accord dans un sens...

Enlever les quizz à flood, des p´tits nouveaux qui veulent des "réponses aux sujets" ^^
Là, oui...

Personnellement, je participe aux grands quizz (GTA, Final Fantasy...), qui sont, pour la plupart, assez vieux...
Mais ça ne me dérangerais pas du tout, d´en supprimer quelques uns...
Je parle de ceux qui n´ont quasiment pas de réponses...

Mais je ne fait pas ça dans un but d´obtention rapide de messages...
Je le fait car j´aime bien répondre à des questions, et montrer que je sais...

Les quizz du forum ne sont pas du même type que les "autres" quizz, car, chacun à le droit de poser une question, dès qu´il a trouver la réponse...
Et ainsi de suite...

C´est comme ça, qu´un "dialogue" se met en place...

Et je fait aussi de mon mieux, pour ne pas écrire tout le temps :

- Oui, à toi...
- Je passe mon tour...
- T´as faux...

Et je fait, enfin, j´essaye, de rallonger mes réponses au maximum...

Pour le concept de "bloquer" les messages pour une réponse à un quizz, et bien, je suis contre, car ce serait bien trop compliqué^^

Mais bon...

Legolas le vert a écrit:
Il est dommage de pouvoir encore flooder impunément…


Je pense pas que je floode en répondant à ce genre de sujets...
Certains floodent, ceux-la, doivent être puni...


PS : D´accord pour que seulement les M+ aient le droit de répondre^^
Mais ça serait injuste...

La vie est injuste ^^...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci pour vos avis déja...

Par contre, je ne vois pas comment on peut être contre l´idée...
A moins que l´on ne soit pas d´accord avec le principe si simple à faire.

Perso, ca me generais nullement et même si tout les quizz sont effacés, ca serait de même.

Tout les quizz (et autres jeux)sont du flood dissimulé, inutile de le cacher...
Je vais pas prendre des screns pour montrer des exemples aussi non?
Et puis la rubrique est aussi faite pour ca...autant la virer tout de suite si elle n´est pas appliqué.

Je veux bien que c'est sympa de faire que ce soit à l'un puis à l'autre de répondre mais il faut pas cacher ce qui est visible aussi...
Enfin bref, on verra bien la suite...

Ouioui hanubys, je sais
Rare sont les fois ou tu ne me contredit pas^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bon comme je ´lavais déja dit sur l´autre sujet quand tu avais expliquer ton avis la dessus (et donc cette idée) j´ai été totalement d´accord et mon avis n´as pas changer!

Enfin je vais pas faire bien long,je suis POUR cette idée!(Voila au moins tout le monde comprendras...)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une seul chose me saute aux yeux, c´est que parmit les personnes pour cette idée, aucuns ne participe aux quizz, perso je participe beaucoups aux quizzs (avec un autre compte) et je n´ai jamais eu dns mes intentions d´envoyer un maximun de messages, je connais plusieurs choses et j´aime bien tester mes connaissance, je suis donc contre cette avis !

Citation d´asuka : " Par contre, je ne vois pas comment on peut être contre l´idée... "

Ba on est pas tous comme toi asuka, on pense différement, chacuns à ses propres opinion, respecte-les et ne dit pas sa !

Voila, tesster ses connaissance n´a pas forcement pour arrière penser d´envoyer un max de messages, faut juste avoir une veille mentalité pour penser ceci (mais à l´inverse d´asuka, moi je respecte vos avis même si je ne les approuve pas ! )

@+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
legatus a écrit:
c´est que parmit les personnes pour cette idée, aucuns ne participe aux quizz,

En fait, il faudrait dire, en ce qui me concerne, que je ne participe plus aux quizz (ah si, un petit peu à un sur la mythologie grecque...).

Le premier sur les D.A. et animes, ça m´a permis de passer une soirée sympa avec Mistershaka et deux-trois autres personnes. Celui sur Legacy of Kain, je me suis bien amusé car j´adore cette saga.

Et si, on peut être contre. Ceux qui font via leur quizz une vraie confrontation de connaissances par exemple...
 
 
asuka langley a écrit:

Par contre, je ne vois pas comment on peut être contre l´idée...

Tout les quizz (et autres jeux)sont du flood dissimulé, inutile de le cacher...

Je veux bien que c´est sympa de faire que ce soit à l´un puis à l´autre de répondre mais il faut pas cacher ce qui est visible aussi...


Franchement, je ne vois pas pourquoi on peut dire que l´on ne peut être contre l´idée...
C´est clair que chacun a son avis et que le créteur d´un quizz qui marche bien sur quelque chose qui le passionne ne sera surement pas de cet avis...

Certains font ça uniquement pour tester leurs connaissances, pas pour augmenter leur nombre de messages, chacun a sa propre opinion de la chose.
En plus, la plupart des gens venat de donner leur avis ne participent pas aux quizz donc leur avis ne peut pas être totallement vrai.

Et ce que tu dis, concernant carément la suppression des quizz, c´est un peu n´importe quoi, ce n´est pas parce que tu n´aime pas quelque chose sur le site qu´il faut le supprimer.
Il faut avant tout rester objectif, et ceux qui font ça pour augmenter leur nombre de messages, du moment que ça ne gène personne et que ça reste uniquement sur les topics de quizz ce n´est pas encore trop grave.
Ala rigueur on peut éventuellement supprimer les quizz qui ne sont que du flood.

Perso, quand je participe à des quizz j´essaie aussi de varier les réponses, mais c´est parfois un peu difficile de répondre plein de choses différentes quand l´autre a bon.
Et pour ceux qui pensent qu´il y a déja la section quizz sur le site, le fonctionnement n´est pas du tout pareil sur les deux donc il faudrait garder les deux (à la limite je ttrouve même que les quizz sur le forum sont mieux que ceux dans la partie qui leur est réservée)...

En tous cas, tu pourrais au moins respecter l´opinion de chacun et même si tu es contre, ne pas dire que tu ne vois pas comment on peut penser ceci ou cela.

Donc pour résumer, je suis totallement contre cette idée.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
legatus a écrit:
(avec un autre compte)

Oui, et bien si tu voulait dire quelque chose, tu aurait pu le dire avec ton vrai compte...n´est ce pas dakaha?(impossible de se tromper et ne le nie pas aussi, tu est le seul des 3 à avoir pas répondu...)

Je respecte l´opinion de chacun, t´inquiète pas pour ca...
De toute façon, je me doutais bien que les personnes participant sans arrêt à tout les quizz seraient contre l´idée, pour ca que je m´attendais à ce genre de remarques.

Et qui a dit que j´aimais pas les quizz?
J´en ai fais un moi même et ca me gênerais pas qu´il soit dans la catégorie n´apportant plus demessages...a moins que celà vous gêne de ne plus monter en messages dans les jeux?
Et c´est pas que les quizzs dont je parle.

Enfin bravo pour le faux compte en tout cas...
Comme le dit hanubys, c´est pas le courage qui manque par ici...

De toute façon, on verra bien ce qui se passera par la suite...

Edit:Oui duc mogwai, là je suis d´accord mais ce n´est pas trop le cas...

Enfin bref, Wait and see comme dirait l´autre...
--------------------------------------------------------

reedit:Comme si je le savais pas pour alexjuos...Le seul avec un avatar de prince of persia qui ne fait que critiquer tout le temps.
Je parlais d´un faux compte pour dire ce que l´on pense vraiment comme celui ci mais bon(ouioui je peux parler justement là dessus).

jvalex a écrit:
Et ce que tu dis, concernant carément la suppression des quizz, c´est un peu n´importe quoi, ce n´est pas parce que tu n´aime pas quelque chose sur le site qu´il faut le supprimer.

Si si, il l´a dit...ce qui est faux.

Et si votre but n´est pas de gagner des messages dans les quizz et divers jeux, ca vous gêne en quoi?
Ah oui, c´est peut être pour ca en effet que c´est gênant...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
"Et qui a dit que j´aimais pas les quizz ? " personne...

"Enfin bravo pour le faux compte en tout cas...
Comme le dit hanubys, c´est pas le courage qui manque par ici... "

Oui, tu peu parler (chii etc... ) ! Et croit bien que je suis pas con au point de creer un compte et poster mon premier message pour des histoires de ce genre ! De plus j´ai un autre compte que j´utilise depuis beaucoups de temp et on a toujours par remarquer les seuls personnes le sachant, c´est moi qu´il le leur ai dit, enfin je l´utilise plus ! C´etait "alexjuos"...

Enfin voila, si tu veux continuer a parler de sa, c´est par mp !


Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben faut savoir si c´est Dahaka ou Alexjuos???
Un tit probléme de mémoire peut être??...!!!

Pour pas faire du hs vais répondre quand même!!
Préfère répondre de temps en temps et lire les quizzs,
donc ni oui,ni non!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
asuka langley a écrit:

jvalex a écrit:
Et ce que tu dis, concernant carément la suppression des quizz, c´est un peu n´importe quoi, ce n´est pas parce que tu n´aime pas quelque chose sur le site qu´il faut le supprimer.

Si si, il l´a dit...ce qui est faux.

Et si votre but n´est pas de gagner des messages dans les quizz et divers jeux, ca vous gêne en quoi?
Ah oui, c´est peut être pour ca en effet que c´est gênant...


Je ne sais pas si tu as lu mon message en entier Asuka ou seulement la partie qui t´interessait...
Mais sache en tous cas que si on est passionné pour quelque chose et que l´on veut tester nos conaissances sur cette chose à travers un quizz (ce n´est qu´un exemple pari tant d´autres), la suppression des quizz nous gêne aussi.
Ce n´est pas seulement ceux qui postent pour augmenter leur "capital messages" qui en seront défavorisés, et c´est cela qui n´est pas normal...
Comme je l´ai dit, c´est surement parce que tu ne participe pas a un quizz (dans quelque chose qui te passionne) que tu as mis cette idée en commun, mais tout le monde n´et pas de ton avuis, notemment ceux qui participent "en toute légalité" aux quizz.

En parlant de la légalité, on dirait que le forum va bientôt avoir ds lois si ça continue comme ça...
Enfin bon ce n´est que mon avis, et il ne chageras pas de sitôt !

PS : Et arette stp d´éditer tout le temps tes messages...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 34 résultats

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité