flechePublicité

Preview de Dragon Age 3 : nobody expects the Spanish Inquisiti...

Page 3 sur 3 / Total : 49 résultats

A part de Visuals Novels je connais aucun jeu qui change completement apres certains choix.

Ca voudrais dire faire 2 ou 3 jeux differents en 1 voir plus, c'est financierement impossible, au mieux on aura du Fallout NV ou du Alpha Protocol.
 
 
Elysium a écrit:
Evilsnake a écrit:
Le scénario de The Witcher est bien plus osé et complexe que ceux de Dragon Age.

Et Dragon age permet plus de roleplay avec différentes races, choix du sexe et de la classe, etc...

Deux approches du RPG différentes, tout comme Skyrim est une approche différente, tout comme Amalur est une approche différente, etc, etc....

He mais je suis complètement d'accord !! Mais du coup ça soulève ce que je sous entend. Quel intérêt de qualifier Dragon Age 3 de killer de The Witcher 3?^^
 
 
Entre un The Witcher et un DAO, je trouve que les deux se valent. Si je prend du point de vue de l'écriture et particulièrement sur les choix et l?influence du joueur, les deux jeux en proposent, mais de manières différentes. Dans The Witcher 2 les choix qu'on fait influences surtout l?environnement dans lequel va jouer et aussi un peu sur l'histoire. Toute une partie jeu est amputé selon les choix que l'on fait. En cela c'est assez audacieux. Si l'on veut voir à peu prêt tout ce que le jeu a à offrir, il faut le faire au moins deux fois en faisant des choix différents. Après, je trouve que les choix n'a que peu d'importance par rapport aux relationnel avec les personnages. Les personnages autour vont disparaître ou pas, faire telle ou telle action ou pas, mais il n'y en a pas tant que ça et cela ne nous affecte pas plus que ça émotionnellement, sa rend surtout l'histoire différente.
Dans un DAO nos choix influence le scénario mais pas l?environnement. En revanche, et c'est l'une des grande force de DAO, le relationnel(surtout avec les compagnons) est hyper poussé. Non seulement ils interagissent avec le joueur en fonction de ses choix, mais aussi entre eux. Vous avez peut-être du mal comprendre, mais cela induit un gros travail sur les lignes de dialogues avec des embranchement multiples entre tout les compagnons. De plus ils ont tous leurs propres histoires et leurs propres point de vue sur la situation. Le jeu nous pousse sans cesse à entretenir nos relations avec eux. Au finale, on fin par s'y attacher. C'est le type de jeu qui nous donne la sensation qu'il y a eu un histoire avant nous et qu'elle continuera après nous.
 
 
Seishoujyo a écrit:
Ca voudrais dire faire 2 ou 3 jeux differents en 1 voir plus, c'est financierement impossible, au mieux on aura du Fallout NV ou du Alpha Protocol.

Ou Witcher 2....

Evilsnake a écrit:
He mais je suis complètement d'accord !! Mais du coup ça soulève ce que je sous entend. Quel intérêt de qualifier Dragon Age 3 de killer de The Witcher 3?^^

Tu parles du scénario de Witcher comme étant plus osé et complexe, mais c'est pas comparable car l'aspect RP est diminué
 
 
Evilsnake a écrit:
Elysium a écrit:
Evilsnake a écrit:
Le scénario de The Witcher est bien plus osé et complexe que ceux de Dragon Age.

Et Dragon age permet plus de roleplay avec différentes races, choix du sexe et de la classe, etc...

Deux approches du RPG différentes, tout comme Skyrim est une approche différente, tout comme Amalur est une approche différente, etc, etc....

He mais je suis complètement d'accord !! Mais du coup ça soulève ce que je sous entend. Quel intérêt de qualifier Dragon Age 3 de killer de The Witcher 3?^^

Faire reagir ce bon vieux Evilsnake et ca a marché

Non mais moi c'etait juste un avis perso, pour souligner que Bioware vont revenir tres tres fort avec cet opus. Apres The Witcher est le concurrent de Dragon Age meme Bioware le savent, y a eu une news dessus et meme David Gaider en a parlé sur le Bioware Social.
 
 
Ouai les "origins" sont sympa, mais au final c'est la seule chose que j'ai recommencé, le jeu après j'ai pas fait tout complet car au final j'en reviens toujours avec le même mage, le même guerrier et le même voleur car les compétences intéressantes sont très réduites, dans le cas du guerrier en plus elles sont redondantes.
Du coup ça donne moyennement envie de recommencer surtout que comme l'a dit Elysium y'a des parties très chiantes, notamment le monde des rêves (je sais plus le nom exacte) et d'ailleurs je devais pas être le seul à le penser car y'a un mod qui était sortie assez rapidement qui permettait de le skipper tout en ayant les bonus de stats qu'on peut obttenir. pour les combats après bons ils étaient sympa mais là aussi trop redondant à cause des capacités intéressantes limitées, en mode cauchemar très honnêtement je suis mort 3-4 fois et encore c'était à cause de ma CG qui a cramé et donc quand je lançais des sorts ça le faisait en décallage plus ou moins gros.
En passage chiant y'a aussi les squelettes qui attaque la ville c'est long et chiant surtout que parfois ils restent coincés alors faut aller les chercher.

En revanche j'ai énormément aimé l'arc des elfes avec la lady of the forest, qui est d'ailleurs un perso que j'ai beaucoup apprécié dans le jeu (non non pas que le physique dénudé, sa personnalité aussi... même si le fait de parler de sa personnalité comme ça peut porter à confusion... bref ). Avec un gameplay et un possibilité de custom un peu plus ses persos (notamment en capacités et sorts) le jeu serait beaucoup plus agréable à rejouer pour tester les différentes options, mais en l'état je trouve que le gameplay tire justement trop vers le bas la richesse du scénario et des choix. Au final je trouve un Divinity II plus rejouable qu'un Dragon Age malgré que les choix (même si y'en a pas mal) sont beaucoup plus restreints et sans vraiment de conséquences sur le scénario mais le gameplay lui est beaucoup plus varié d'une partie à une autre (le fait d'avoir qu'un perso y aide pas mal je te l'accorde). Pareil pour un Baldur's Gate, t'as pas forcément de conséquences graves sur la quête principale (à part dans le 2 avec la guilde des voleurs de l'ombre ou la secte de Bodhi) mais le gameplay est suffisamement riche et varié pour rendre le jeu plus intéressant à rejouer.
Bon après si c'est principalement le scénario qui intéresse why not, mais une fois encore je pense que les faible possibilités de gameplay des différentes classes devient un point négatif ici pour la rejouabilité même si à la base il est plus développé que dans d'autres jeu, et en partie dû à l'aspect équipe du jeu, ça dérange pas dans un Schwartz Auge ou Dungeon & Dragon vu la multitude de possibilité mais ici oui.
Edité le 02/09/2013 à 20:19
 
 
Seishoujyo a écrit:
A part de Visuals Novels je connais aucun jeu qui change completement apres certains choix.

Ca voudrais dire faire 2 ou 3 jeux differents en 1 voir plus, c'est financierement impossible, au mieux on aura du Fallout NV ou du Alpha Protocol.

Ben joue a The Witcher 2 entièrement deux fois et tu constatera que y au moins deux jeux en un... Et bon quand je dis que le scénario est plus osé qu'un dragon age je parle pas du ramonage de triss mais de sa complexité, de sa profondeur, de ses termes abordé. Et la dimension role play n'est pas inférieur à un Mass effect... Car les choix moraux sont bien pires que ceux auquels Shepard est confronté. Enfin le but est pas de savoir lequel est le mieux (même si pour moi The Witcher est supérieur à pratiquement tout ce qui c'est fait ces dernières années en terme de jeu de rôle, j'ai jamais vu une histoire qui traite aussi bien le racisme, la xénophobie, le sexisme, la politique...). Pour moi qui aime les deux je vois même pas pourquoi les comparer. D'ailleurs ça me donne envie de refaire le premier Dragon Age tout ça. Je vais le recommencer bientôt entre deux partie de GTA IV et Final Fantasy 9^^


Elysium a écrit:


Tu parles du scénario de Witcher comme étant plus osé et complexe, mais c'est pas comparable car l'aspect RP est diminué

Ben la pour le coup je vois pas le rapport^^ Un scénario osé et complexe peut ne pas avoir de rapport avec la dimension role play d'un jeu. Enfin je pense.

edit sorry pour le double post.


Seishoujyo a écrit:




Faire reagir ce bon vieux Evilsnake et ca a marché

Non mais moi c'etait juste un avis perso, pour souligner que Bioware vont revenir tres tres fort avec cet opus. Apres The Witcher est le concurrent de Dragon Age meme Bioware le savent, y a eu une news dessus et meme David Gaider en a parlé sur le Bioware Social.

Ouai je tombe toujours dans ce genre de panneau moi ^^ Enfin on sera tous d'accord pour dire de toute façon que le roleplay c'est différent en fonction de chacun. Moi perso j'aime bien toute ces formes dans les jeux qu'on a cité. J'adore la création à la skyrim ou fallout autant que celle de DA et le roleplay à la The Witcher. Je comprend les frustrations de chacun mais ne les partages pas. J'aime trop Skyrim, j'aime trop Fallout ( la frustration de ne pas pouvoir faire New Vegas est assez violente), Mass Effect, DA, The witcher... Que des jeux de qualité^^
Edité le 02/09/2013 à 20:29
 
 
Le roleplay n'est pas la seule conception d'un personnage de toutes pièces ; cela, c'est du character design. Le roleplay, c'est l'incarnation d'un rôle, d'un personnage quel qu'il soit. Skyrim est un RPG "sandbox" parce qu'il permet de créer son personnage dans les moindres détails, de décider de ses moindres faits et gestes, et des aventures qu'il connait ou ne connaîtra pas. L'intrigue dans laquelle le personnage évolue n'importe pas, c'est la liberté d'action sur laquelle l'emphase et l'importance est mise.

Avec Dragon Age et The Witcher, l'emphase est mise sur l'intrigue et le jeu du personnage au sein de cette intrigue. A cet égard, The Witcher est plus dirigiste encore, car il force le joueur à incarner un personnage particulier, à le confronter à ses dilemmes, et le pousse à jouer comme s'il était Geralt de Riv. Ce n'est pas moins roleplay que incarner un personnage de son choix, c'est seulement une approche différente, avec des enjeux différents. Tout au long du récit narré par CD Projekt, le joueur est confronté à la vie passée de Geralt, à ses préoccupations de sorceleur, et il décide des réactions de Geralt, de ses choix moraux, sans connaîtres les conséquences de ses choix à moyen terme. Un exemple du premier opus: Faut-il laisser les villageois tuer la demoiselle accusée d'être une sorcière (avec des preuves à sa charge) ou faut-il la libérer parce que ses accusateurs eux-mêmes ne sont de juges vertueux et innocents et qu'ils semblent avoir des intérêts en la matière? Ironiquement, Bioware cherche apparemment à mettre l'emphase sur une mécanique similaire. L'Inquisiteur doit-il sauver le village ou doit-il sauver le fort de l'Inquisition? (Un dilemme mentionné dans les vidéos, notamment.) Si Dragon Age adopte à leur tour ce genre de dilemme relativiste où le héros doit faire un choix personnel (non-évident) du moindre mal (à ses yeux), c'est que cette mécanique typique de The Witcher n'est pas si peu roleplay que cela, en fin de compte.

Après, une chose qui m'agace avec Bioware depuis qu'ils sont sous le contrôle d'E.A., c'est le marketing. Avec Dragon Age, ils ont présenté nombre d'aspects du jeu comme étant nouveaux /originaux /révolutionnaires comme les origines, les relations entre les personnages... alors que ces mécaniques existaient déjà dans la franchise Baldur's Gate (plus particulièrement Baldur's Gate II) où le héros avait de longues conversations avec les autres compagnons (ou les compagnons entre eux), pouvait romancer l'un des compagnons. Il y avait même des mécaniques qui ne sont pas réapparues dans Dragon Age, comme le fait que des compagnons de personnalités /croyances opposées pouvaient se disputer constamment et en venir à se battre à mort... ou à quitter le groupe s'ils n'étaient pas favorables aux décisions du héros ou si ce dernier mettait trop de temps à accomplir une quête donnée qu'ils jugeaient cruciale. Et cela, c'était il y a dix ans déjà.
 
 
Petit rappel à tout ceux qui sont dans le délire "Biwoare c'était mieux avant, tout ca c'est la faute d'EA".
C'est vrai, Muzyka est parti, pour être à la tête de la branche RPG d'EA, il n'est vraiment parti qu'à la fin de Mass Effect 3, donc jusqu'ici tout ce qu'on a vu de Bioware était sous contrôle des fondateurs de Bioware.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 3 sur 3 / Total : 49 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité