flechePublicité

Le Courrier des Lecteurs : Bornes Xbox à l'E3, carte de presse...

Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

Si le Courrier des Lecteurs est votre rubrique, il a aussi besoin de vos commentaires / interrogations pour vivre. N'hésitez donc pas à contacter la Rédaction ou un journaliste en particulier pour enrichir son contenu.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'adore la question de Kalhan... "bien le tournage de pouce?"

J'avoue c'est lamentable, le test de Ride to Hell Retribution n'est toujours pas sorti. Qu'attendez vous pour finir ce chef d'oeuvre qui lance un pavé de révolution dans la mare stagnante du jeu vidéo?
 
 
Je suis très friand de vidéos-test également, je trouve qu'il y en a bien peu en ce moment, mais je pense déjà avoir ma réponse, c'est que pas grand chose ne sort ces temps-ci ^^

J'ai hâte qu'on rentre dans une période plus conséquente (on peux pas dire que l'été soit une période bien intéressante niveau JV -à part les salons quand ils ont de la substance à présenter)
 
 
très interessant la question sur la convention euro/dollars car je me suis aussi poser la question pourquoi le prix d'un jeu ou d'une console vendue en France est identique à celle des Etats-Unis

Parce que si on tape 499 dollars en euro, on voit toute de suite la grosse différence oO
 
 
J'ajouterai que les anglais sont pas mieux lôtis que nous, sachant que 349£ valent 405€ et 429£ valent 498€.

On est équitablements enflés par le prix en dollar =( Imagniez la PS4 à 310€ et la X1 à 390€...
 
 
je trouve qu'il y en a bien peu en ce moment, mais je pense déjà avoir ma réponse, c'est que pas grand chose ne sort ces temps-ci ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ahah le mec les traite de fonctionnaires en fait...XD moi j'ai été rédacteur aussi et du contenu je peux vous dire qu'il y en a vu le nombre de personnes justement. c'est long de faire du contenu @Kalhan.

sur la question des prix EUR/USD : "À mon sens, une seule explication en fait : ça se vend malgré tout." exactement ! pourquoi ne pas convertir ? parce que sony et MS sont des entreprises à la recherche de profits optimaux pour ne pas dire maximaux (investissements, actionnaires, développement). donc on tente d'abord sans conversion et on voit et... bah on achète quand même. donc dans le monde de Sony/MS entertainment 1EUR=1USD=max de pèse
Edité le 10/07/2013 à 10:54
 
 
Voir profilContacter le membre
Lic
Ce qui me gêne le plus dans les "pc qui font console", c'est qu'on a la preuve qu'un pc (peu importe la config) gère parfaitement le bousin mais qu'au final, il est indispensable d'acheter une console pour jouer à certains jeux.

Je suis sur qu'un émulateur officiel 360 tournerait sans problème sur une "bonne" config, ce qui permettrait de vendre des jeux exclus en plus.
_____

Concernant la carte de presse, en espérant ne pas faire un raccourci erroné, c'est à se demander si elle n'est pas donnée à n'importe qui (du genre, certains youtubers n'ayant aucun lien avec les jeux vidéo mais qui ont bien fait les guignols pendant l'E3).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Concernant la fameuse conversion $/€, il faut savoir qu'aux US, les prix des appareils sont toujours annoncés en HT. Les taxes sont définies selon les Etats.
Edité le 10/07/2013 à 11:07
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@Lic

Pour moi ça prouve uniquement que ces jeux peuvent petre portés sur PC. Je ne pense pas que le faire leur serait bénéfique, dans mon cas, si les jeux pouvaient être portés sur PC (prétexte du plus de vente), je n'acheterais tout simplement pas la console. C'est à double tranchant. Sachant que mine de rien, pour les perfs fournies, les consoles sont pas chères.
 
 
"encore un Smash Bros.... " Encore? Il n'y a eu QUE 3 épisodes en 15 ans... O.o . Oui il y en a 1 autres en développement(en 2 variations) , mais il sort pas pour tout de suite...


Quand aux prix conversion US/EUR il y a un GROS détail que vous avez oublié: la TVA

Les prix US sont toujours annoncés SANS TVA(environ 5%) et les prix EUR avec TVA(sachant qu'en France, elle attend 19.6%...)
Au final, les variations de prix US/EUR ne sont pas si énorme que ça...
 
 
Ca fait toujours 70 euros d'écart entre le prix US avec 5% de TVA et le prix européen =(
Edité le 10/07/2013 à 11:11
 
 
Personne ne s'est plaind quand Assassin's Creed a été présenté comme étant un jeu PS3, alors qu'il tournait en fait sur une XBOX 360...Personne ne s'est demandé si Sony n'avait pas confiance en sa console....bizarre ces questions je trouve.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Histoire de compléter un peu la réponse de Nerces sur la carte de presse dont je suis titulaire depuis maintenant 10 ans, disons que son avantage certain est de déterminer sans ambiguïté le statut de journaliste, aussi bien vis-à-vis des employeurs, que des interlocuteurs (plus l'on a affaire à quelquechose de formel, et plus il faut montrer patte blanche pour continuer d'avoir accès à certaines informations ou certaines sources). Sans, c'est déjà beaucoup plus compliqué.

Déjà, certains organes de presse ont tendance à justifier un salaire moindre pour un journaliste qui n'a pas de carte, qu'un journaliste qui en a, alors que son obtention dépend justement de/des employeurs et de leurs statuts médiatiques (gratter le beurre et son pognon sur deux fronts différents). Ensuite, dans certains types de médias, obtenir des rendez-vous, accédez à certaines zones de conférence ou d'exposition sans carte, c'est juste impossible. La presse jeux vidéo est mieux lotie car c'est un milieu qui est conscient que tout le monde n'est pas un journaliste reconnu par ses pairs (le CCIJP qui délivre la carte délivre aussi une reconnaissance tacite du journaliste par ses confrères). Ce qui constitue l'actualité du média vidéoludique est donc très majoritairement ouvert et accessible, la carte de presse est plus un accélérateur qu'un sésame (des blogueurs de plus en plus nombreux voient exactement la même chose que nous sans ladite carte).

D'ailleurs, j'en profite pour parler déontologie vite fait.
À mes yeux, le titulaire de la carte de presse s'engage à respecter la charte du SNJ. Si quelqu'un en fait la demande, c'est qu'il s'estime capable de respecter les règles essentielles de notre profession. Un journaliste sans carte qui se fourvoie n'a de compte à rendre qu'à ses lecteurs, avec une carte, il a aussi un compte à rendre à ses pairs.

Enfin, pour causer de la partie financière, la carte de presse ne constitue pas un avantage fiscal contrairement à ce qui est grossièrement raconté de temps à autres par certains démagogues qui nous ont dans le nez. Il y a bien un abattement forfaitaire spécifique, mais il concerne tous les journalistes et pas uniquement les titulaires de la carte de presse. En outre, ce forfait est une simplification de démarche administrative qui permet de ne pas avoir à fournir tous les justificatifs de dépenses professionnelle au Trésor Public, ce n'est pas un cadeau financier. En tant que pigiste, ça me fait surtout gagner un temps fou bien que je garde tous mes justificatifs (jusqu'aux calculs du prorata de mes factures énergétiques liées à mon activité), ce gain de temps, le fisc en profite également car il n'a pas besoin de tout éplucher non plus, juste à vérifier que mon activité est bien journalistique. Sans ce forfait, j'aurais toujours des frais professionnels à faire valoir, je perdrais trois jours à remplir ma déclaration au centime prêt (période durant laquelle je n'informerai personne), et mon contrôleur fiscal en perdrait autant en vérifications (période durant laquelle il ne contrôlera personne d'autre).
Edité le 10/07/2013 à 18:45
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ma question n'était aucunement incisive ni même un gros troll pour dire que la rédac' se tourne les pouces

Je voulais juste avoir une idée sur la façon dont tournait la rédaction en générale, et dans les cas particuliers où les activités vidéo-ludiques sont plus calmes :P

Un gros merci pour la réponse et un gros encouragement à vous et plein de remerciements pour toutes ces nombreuses news hebdomadaires !
 
 
Merci pour les infos Guillaume_C. c'est très intéressant et ça m'évitera de raconter des bêtises ^^
 
 
 
La conversion €=$ vient du fait que les constructeurs pensent surement que notre monaie est sur évalué et ont pas confiance en l'éconnomie européenne, enfin c'est mon avis ^^
Edité le 10/07/2013 à 14:26
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
La conversion est une grosse arnaque, faudrais une comission Européenne qui leur remette les pendules a l'heure et les oblige a convertir correctement sous peine de ne pas pouvoir vendre ici.

400 Dollars = 311 euros
et
400 Euros = 512 Dollars

Vous imaginez un peu l'arnaque comment on se fait douiller ? Et l'excuse c'est pas la locaisation ou quoi, surtout pour une console japonaise, arrivée aux USA elle doit etre lovcalisée aussi. Et les taxes c'est bidon aussi vu qu'ils varient dans les differents pays en Europe donc les prix devraient etre differents de partout si c'etait les taxes.
 
 
@ Seishoujyo :Pour la raison voir mon message plus haut sinon en france on a l'éco taxe donc si vous avez une ps3 60 Go foutu je vous recommande d'en profité pour leur refourguer en rachetant votre nouvelle console 7 Kg ça va leur faire plaisir xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité