flechePublicité

Emissions & Reportages DIVERS .:Reportage : GTA 5, MOI je ne v...

Page 6 sur 6 / Total : 117 résultats

unity-G a écrit:
Le jeu pulverise les records de ventes. 800 millions de dollars en une journee. Pour quelques dizaines d euros vous jouez a un jeu qui a mobilise 300 personnes sur 5 ans.
Nicklas je tw trouve dur. Rockstar ferme sa bouche pendant tout le develloppement et se lache a quelques jours de la sortie.
Tu viens faire quoi sur cette news? T en a tellement marre que tu prends quand meme le temps de poster un message.
GTA V est un grand jeu et son succes est amplement merite. T aimes pas le jeu tu ne lis pas ni ne poste pas sur les news relatives au jeu, point. Anti-conformistes a la con.

Pas le.courage d editer mes fautes mais c est vrai quand meme que c est une news a la con.
T'es toujours autant à coté de la plaque toi. Mais bon j'ai appris à faire avec depuis le temps. Donc comme tu n'es pas aidé dans la vie je vais t'expliquer mon propos.

Pour commencer, il me semble que pour exprimer son avis, quel qu'il soit, on est au bon endroit, non ? Mais ca t'as pas l'air de le comprendre. Sans doute cette news devait etre réservée aux gens qui n'en ont pas marre du buzz autour de GTA. Ouais ca doit etre ca.

Ensuite, preuve que, une fois n'est pas coutume, tu n'as rien pigé a ce que je dis, tu me parles comme si j?étais un anti GTA ou que je critiquais son succès. Ok, tu m'expliques pourquoi le jeu tourne non stop dans ma play depuis 3 jours ? Pourquoi je dis depuis des années que R* fait partie des développeurs les plus doués dans le jv ? Fail mon ami.

Ensuite, je ne critique pas R* sur la pub faite autour du jeu mais les sites de jv (et meme généraliste) qui ne font QUE parler de GTA depuis quasi 10 jours. J'ai même dit que Gameblog etait les rois. Du grand n'importe quoi. Y a meme eu une news pour annoncée la future arrivée du test. D'ailleurs, JV.FR est à salué car eux n'ont pas trop fait dans la surenchère. Comme quoi, on peut etre un site de jv et ne pas faire n'importe quoi.
Bref j?espère que c'est assez clair pour toi maintenant.

Lupuss a écrit:
Bonjour,

Je suis le mec avec le t-shirt d'AC/DC sur cette vidéo. Je tenais à éclaircir quelques points : j'ai simplement répondu à des questions qu'on m'a posé, mon avis n'engage que moi. Je n'ai pas dit que Rockstar avait de fait tendu un piège aux gamers, j'ai simplement dit que j'avais cette impression, comme à chaque fois qu'un y a du marketting fait autour d'un jeu vidéo. Il se trouve que de fait, je préfère attendre que les jeux se vendent en occasion, d'une part parce que c'est moins cher, et d'autre part car les magasins de jeux vidéo font plus de bénéfice en général sur les jeux vidéo d'occasion ... Et de fait aussi je n'ai pas de PS3, et c'est un argument pour que je n'achète pas le jeu ! Voilà tout, en aucun cas je ne cherche à dénigrer le jeu. Cette vidéo avait pour but de voir quel type de personne n'achetait pas GTA5, et bien la réponse (partielle, puisqu'il n'y a que 5 personnes interrogées, on est bien d'accords) est dans la vidéo ! C'est tout, pas la peine de chercher plus loin et de déclencher une levée de bouclier en cherchant à discréditer notre avis. On ne vous critique pas parce que vous achetez GTA5, ne nous critiquez pas parce que nous ne l'achetons pas !

De plus je n'ai rien contre le jeu, j'en ai entendu plutôt de bons échos. Je ne critique pas le jeu, mais le phénomène médiatique qui existe autour de celui-ci. On dirait que la nuance n'est pas évidente à faire.

Tiens, j'enfonce le clou. Voila le message du type qui a été interviewé dans la vidéo. Lis bien la dernière partie de son com'. C'est exactement ce que je dénonce, le buzz médiatique entretenu par tous les sites. En parler c'est bien, c'est meme normal. En arriver à des extrémités comme Gameblog, non.
Ca va maintenant ? Ou toujours pas ? Ok, donc dernier conseil. Lis les coms de GOLDN à la page précédente. La tu verras un mec qui critique le soft (avec des arguments fumeux). Et tu verras peut etre la différence entre critiquer le buzz médiatique et critiquer le jeu.
Edité le 20/09/2013 à 17:40
 
 
Désolé pour le décalage ...
Seishoujyo a écrit:

Bah ca fait cliché mais c'est souvent ca, t'en vois beaucoup toi des pceistes blonds cheveux mi longs bodybuildés taillés comme des rocs ?

Moi les pceistes je les renifle a des km ^^
J'en vois ni plus ni moins que des joueurs console.
Et du coup c'est quoi le portrait type du consoleux ? Un gros lard boutonneux et imberbe avachi dans son canapé avec des restes de burger sur son t-shirt ?

Après un harcore gamer (pour pas dire no-life) qui passe tout son temps libre à jouer, que ce soit sur PC ou console, il y a peu de chance qu'il ressemble à une star de catch niveau carrure ... 'fin bon, les clichés ont la belle vie.

@Nicklas91 : Gameblog c'est juste un troupeau de prostitués publicitaires.
C'est le fond de la cuvette des chiotte de la presse de jv, après avoir déposer un étron bien fumant et avant d'avoir tiré la chasse. Mais à leur décharge, ils l'assument à demi-mot.
Edité le 20/09/2013 à 20:51
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
goldn a écrit:
j'aimerait bien savoir pourquoi y'aurait besion d'argumenté pour dire qu'on a pas envie d'acheter ce jeu.
genre si t'as pas de "vrai argument" t'as pas le choix t'es obligé d'acheter ce truc, comme si ne pas vouloir de GTA c'été une diviance ou quelque chose comme ça.
On vous en demende vous des argument de pourquoi vu allé achetter ce produit?

si il n'y a pas besoin d'arguments pour ne pas acheter GTA V, alors cet article et cette vidéo n'ont d'autant plus aucune raison d'exister.
 
 
non y'a pas besion, suffit de pas avoir envie de l'acheter c'est une raison plus que suffisante en soit.

argumenter pourquoi il faudrait l'acheter ca se conçoit et pourtant j'en ai jamais d'argument de "pk moi j'achete ce jeu"

dire j'en veux pas parce que la com autour me gonfle c'est quand meme au moins un aussi bon argument (voir même meilleur) que dire que c'est un grand jeu qu'on se doit d'acheter par qu'il a couter 200M

pour chaque jeu que t'achetera pas on te demende de te justifier?


tien j'en ai un bon d'argument "j'acheterai pas GTA V parce que c'est d'la merde" (simple, direct, imparable)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ goldn :

et dire que je ne n'acheterai pas ce jeux malgré la com, c'est défendable, et c'est d'ailleurs ce qu'il dit de mon point de vue, peut être pas du tiens
 
 
ettend donner que le "pas besion d'argument" pour ne pas vouloir d'un jeu était la en reponse a tout les commentaire comme quoi c'été des blaireau lambda dans la video sans le moindre argument valable.

et ouais t'a pas a avoir d'argument pour une pas acheter un truc, sinon imagine tu acheterai quasi tout ce qui existe!

apres qu'il ne retienne de mon commentaire que la premiere partie et pas les argument derriere que j'ai donner du pourquoi je suis absolument pas interessé par ce jeu ça confirme bien que j'avait raison et que on a pas a donner d'argument pk on ne l'achetera pas vu que si on donne des argument il sont meme pas pris en compte.

la conclusion: on se fait regarder comme des mutant parce qu'on ne veux pas de ce jeu et en plus faudrait s'escuser d'etre des mutant. (alors quoi le seu argument d'acheter ce jeu serait donc qu'il faut faire comme tout le monde, meme si on trouve que c'est de la merde?)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Goldn : T'aurais du figurer dans cette vidéo. T'as un profil de non acheteur interessant. Là le reportage aurait eu du sens! Parce qu'effectivement on n'a pas à justifier le non achat d'un jeu, mais dans ce cas précis on nous propose un sujet sur cette idée. A première vu, ça n'a pas l'aire sexy, mais si le truc est bien amené ça peut être sympa d'avoir le contre pied de la critique dithyrambique de GTA. Donc on appuie sur lecture, et paf c'est creux. Pas que l'idée soit mauvaise mais il y aurait eu un Resh, ou un Elysium, dans la boutique ça aurait été bien plus rythmé! Après le micro trottoir c'est vrai que ça passe ou ça casse...
Edité le 21/09/2013 à 20:08
Mes jeux du moment :
DayZ, Grand Theft Auto 5, Outlast
 
 
Ben après le jeu mérite amplement ses critiques. Qu'on aime ou pas, c'est un bon jeu.

Moi ce qui me gêne le plus c'est qu'on observe une forme d'évangélisation autour de ce jeu qui tourne rapidement à l'inquisition et à la chasse aux sorcières :
On marginalise ceux qui ne suivent pas ce mouvement, puis on les montre du doigt et on laisse les plus abrutis finir le travail et rentrer dans le lard des non-convertis (on a quelques beaux spécimens ici).

Le pire c'est que Rockstar ne joue pas cette carte, on le fait pour eux !
C'est les djizus du jeux-vidéo quoi ! C'est tout bénef, la presse et les aficionados s'occupent de tout.

Je serais curieux de savoir combien de gens ont acheté GTA V juste pour rentrer dans les rangs, ne pas passer pour un con et ne pas être isolé dans les discussions sur ce jeu qu'ils n'apprécieront peut-être pas à sa juste valeur.
À mon avis, il y en a plus qu'on peu imaginer, rien qu'au collège et au lycée ....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Wataaah :

Ou bien ils l'ont acheté pour ne pas rester derrière et finalement ils aiment vraiment le jeu.

Rien n'est jamais aussi simple

@ RusSsk0ff :

Resh dans la boutique hahaha my god, la baston que ça aurait été.
Edité le 21/09/2013 à 16:57
 
 
@Skaeryon :
D'où le "qu'ils n'apprécieront peut-être pas", et personne n'a estimé par ailleurs que c'était simple, il me semble.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ Wataaah :

Woups, j'ai lu trop vite au temps pour moi
 
 
Seish >> La parodie d'Apple me fait d'autant plus rire (et grincer des dents) que leur parodie pourrait tout autant s'appliquer à Rockstar ...

Je n'ai jamais été fan de GTA, et pourtant j'ai essayé chaque opus (et j'essaierai celui-là). LE 1 et le 2 m'ont bien fait marré ... mais j'avais à peine 18 ans ... Maintenant, j'ai plus de mal. Je ne sais pas pourquoi. Sans doute le côté 'trop sérieux', vaguement camouflé derrière quelques partiches et un pseudo "on est pas sérieux, en fait on critique la société américaine' ... tout en surfant sur l'illusion de cette société à l'étranger.

Bref, on verra quand je testerai.

Wataah >> Au collège bien plus qu'au lycée, en fait ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Une vidéo remplie de trolls et de bullshit.

Je m'attendais à des arguments plus constructifs...

Mention spéciale pour le mec qui n'aime pas les jeux qui font le buzz.

Finalement aussi mouton que les couillons qui font la file devant les magasins à la sortie d'un jeu...
 
 
Stupide comme "reportage" si déjà on peut appeler ca un reportage.

Ca fait vraiment le sujet crée n'importe comment par le premier mec qui sait pas penser, qui veut avoir l'air contre le courant pour être super in et jouer au "journaliste" d'investigation de sujets sensible envers et contre tous.
"Tiens, ca crée un effet de mode on va faire un "reportage" des gens qui sont contre" !

GTA crée à la base un gros mouvement parce que c'est une série tellement bien, permettant une réel expérience videoludique ( pas comme 90% des jeux couloir d'aujourd'hui ), et aussi tellement bien fini ( sans parler du cachet rockstar qui est toujours excelent ), que ca donne des jeux qui sont indégniablement au dessus de tous autres jeux.
( bien qu'évidement, ca ne peut pas être un jeu parfait )

Alors à part en effet ne pas aimer ce genre là ( qui rassemble bcq de genre en un seul jeu en plus.. ), avoir des goûts plus spécifique en matière de jeux video, je vois pas qui ne peut pas être intéressé par GTA V, à part dire "non" par esprit de contradiction pour se sentir unique n'importe comment.

Et fallait juste reflechir 5sec pour comprendre que ce qui a été proposé, allait forcement donné un resultat pourri.

Avant de vouloir proposer une action journalistique, et d'être sûr d'avoir des vus parce que ca touche a un phénoméne de "mode" faudrait peut être avant avoir une cervelle pour proposer quelque chose de vraiment intéressant.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Donc ils n'ont trouvé que 5 personnes qui ne voulaient pas de GTA V mdr

De plus le premier il n'a pas de PS3 ni de XBOX 360, autant demandé à une fille si elle va pas acheter UFC ^^

Le 2iem ne va pas l'acheter parce qu'il n'a pas le matériel pour le faire tourner mdr donc pas de PS3 ni Xbox 360 comme le premier commenté ^^ toujours autant inutile... même si lui compte l'acheter plus tard moins chère ...

Le 3iem compte l'acheter mais quand il sera moins chère ...

Le 4iem ne veut pas l'acheter mais il veut bien jouer si on lui prête mdr, mais sinon il ne joue pas plus que ça ... on se demande ce qu'il fout la, tout comme le 5iem qui n'a pas de PS3 non plus, et qui n'est pas un joueur ^^ A qui pose t'on des questions, je vous le demande. Je vous rassure,, les 100 autres personnes questionnées, quant a eux comptent bien acheter GTA V, mais feront l'objet d'une autre vidéo, pourquoi j'ai acheté GTA V? ^^

Pour résumé, encore une vidéo qui ne sert à rien ... sur les 5 personnes diffusées, qui ne vont pas acheter le jeu, y'en a 3 qui ne jouent pas aux jeux vidéo, surement des bon joueur de WOW ... et les 2 autres vont l'acheter quand il sera moins chère.

Pour conclure avec cette vidéo :

40% de ceux qui ne vont pas acheter GTA V attendent qu'il soit moins chère, et 60% ne sont pas des joueurs et ne dispose pas de console de jeu


Bientôt en exclusivité sur ce site, une vidéo choquante, 9 adultes sur 10 ne comptent pas jouer à Hello Kithy ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce GTA 5 est pour moi "le meilleure jeux" cette année sur ps3. Apres je sais que des personnes ne penserons pas comme moi mais il y en auras aussi qui penserons comme moi. J'aime GTA 5!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ah
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 6 sur 6 / Total : 117 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité