flechePublicité

E3 2010 : nouvelles impressions sur Halo Reach Xbox 360

Sortie le 14 Septembre 2010 sur Xbox 360
Publiée le 16/06/2010 à 05:06, par Kevin

Partager cette actu

E3 2010 : nouvelles impressions sur Halo Reach

Halo : Reach
C'est une certitude, Halo Reach sera le dernier épisode de la série développée par Bungie. Le chant du cygne pour le développeur américain qui souhaite quitter l'aventure en rendant hommage aux fans avec un opus « complètement épique ». La courte démo présentée lors du salon californien confirme ce que nous avions déjà aperçu il y a quelques mois : Halo Reach s'annonce plus grand, plus vaste et nettement plus audacieux. A commencer par son changement de direction artistique, beaucoup plus sombre qu'auparavant ; une dimension sérieuse qui donne à cet univers davantage de crédibilité.

Halo : Reach
Car sur le plan visuel, Halo Reach se rapproche enfin des meilleures productions du genre et tourne avec un moteur graphique flambant neuf. Au moment de débarquer sur la plage, les 3 nouveaux personnages principaux subissent une véritable pluie de vaisseaux ennemis dont les navettes viennent s'écraser comme des obus. Entre les adversaires qui déboulent au sol, les engins qui fendent les cieux et les capsules qui ne cessent de tomber sur la plage, on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! Les zones de combat, plus vastes et contenant de nombreuses cachettes, devraient en tout cas apporter un véritable aspect tactique dans le déroulement des combats grâce à l'appui permanent des partenaires.

Halo : Reach
La première partie de la démo se termine sur un tableau artistique : le lancement d'un avion spatial laissant derrière lui une épaisse fumée blanche. Une transition qui permet d'introduire la principale nouveauté de cette démo : la possibilité de piloter cet engin spatial lors d'une séquence très particulière. Le titre de Bungie se transforme alors en shoot'em up ravagé. La planète Reach au second plan, le joueur évolue dans l'espace et tente d'esquiver les débris d'un vaisseau abandonné. Plutôt bien fichue, cette scène évolue rapidement au feu d'artifice d'effets visuels quand les ennemis débarquent dans toutes les directions.

Halo : Reach
Même si nous n'avons pas pu prendre la manette en main, le contrôle de l'engin parait simple : une touche pour accélérer et l'autre pour alterner entre les deux armes disponibles. D'ailleurs, les petits gars de Bungie nous ont promis l'apparition de nouveaux véhicules, à la fois pour la campagne solo et le multijoueurs. Malheureusement, c'est tout pour le moment dans la mesure où Microsoft compte bien - comme à l'accoutumée - dévoiler au compte goutte les informations sur l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année. Soyons francs, Halo Reach ne révolutionnera pas le petit monde des FPS, mais il devrait reprendre avec la plus grande efficacité tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette série. Sortie prévue pour le mois de septembre donc, en exclusivité sur Xbox 360.

Gameplay #2 - Conférence Microsoft (E3 2010)

Halo : Reach : Gameplay #1 - Conférence Microsoft (E3 2010)
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
Halo : Reach
Neuf à partir de 12.99€
Jeux d'occasion à partir de 9 €

Comparer les prix

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité