flechePublicité

1,1 million de Bayonetta et des bénéfices chez Sega



Sortie le 08 Janvier 2010 , Xbox 360 , PS3
Publiée le 08/02/2010 à 14:02, par Nerces

1,1 million de Bayonetta et des bénéfices chez Sega

Si le chiffre d'affaire de l'éditeur est en léger recul, Sega renoue avec les bénéfices.

Si Square Enix est heureux d'annoncer des bénéfices en nette progression, nous avons droit à un autre son de cloche (.pdf) en provenance de chez Sega Sammy. La holding détentrice du fameux éditeur a effectivement profité de la semaine dernière pour dévoiler ses résultats à l'issu des neuf premiers mois de son exercice fiscal en cours.

Sans être catastrophique, le bilan n'est d'ailleurs pas des plus reluisants et Sega Sammy précise qu'il enregistré des ventes de l'ordre de 285,34 milliards de yens (2,33 milliards d'euros) contre 309,02 milliards de yens (2,53 milliards d'euros) sur la même période un an auparavant. La chute des revenus de l'éditeur s'établit donc à 7,7%, mais le bénéfice est lui en hausse. Sega Sammy, qui enregistrait des pertes de 10,84 milliards de yens (88,7 millions d'euros) en 2008, peut maintenant compter sur un bénéfice de 16,95 milliards de yens (138,7 millions d'euros).

Du côté des locomotives, Sega Sammy retient plus particulièrement les performances de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques D'Hiver qui a fait un véritable carton avec plus de 5,67 millions d'exemplaires écoulés. Dans une moindre mesure, Bayonetta s'est tout de même assez bien comporté puisque depuis sa sortie, le jeu de Platinum Games s'est vendu à 1,1 million d'exemplaires.

Bayonetta

L'héroïne jeu vidéo la plus sexy du moment a convaincu plus d'1,1 million de joueurs
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
var ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();