Soluce Uncharted 3 : L'Illusion de Drake : 6 – Le château

Soluce Uncharted 3 : L'Illusion de Drake : 6 – Le château

Accès rapide :

6 – Le château

Dès le début du niveau, marchez et empruntez le chemin de gauche. Continuez jusqu'à voir les traces d'un cours d'eau. Suivez donc sa direction pour atteindre un cul-de-sac avec un trésor à la clé : sceau antique. Reprenez le chemin normal pour atteindre le château. En apercevant le château au loin, dirigez-vous de suite vers le chemin de gauche qui monte. Passez le petit muret pour ramasser un trésor : bracelet avec camée en or incrustée. Approchez-vous de la statue et grimpez sur le rebord rouge. Longez la falaise, traversez la caverne sans oublier de sauter pour ne pas tomber dans le vide et passez le vide justement avec le tronc d'arbre.

Au château, grimpez à droite de la porte pour utiliser les briques afin d'escalader le mur vers la droite pour atteindre la tour. Au niveau de la tour, n'entrez pas à l'intérieur dès que vous le pouvez, mais longez le rebord vers la droite. De là, continuez votre ascension sur la tour pour entrer au sommet. Ramassez le trésor : bracelet de diamants et de perles et laissez-vous tomber dans le trou. Désormais à l'intérieur du château, avancez vers la droite pour descendre par le trou. En vous relevant, marchez droit devant et tirez sur le verrou de la fenêtre.

Allez voir Sully qui galère avec la poutre pour finalement rebrousser chemin vers l'étagère au sol. Soulevez-la et grimpez à l'étage. Sautez vers le lustre et balancez-vous de l'autre côté. Utilisez la touche d'action pour faire fonctionner le levier. Balancez-vous à nouveau sur les lustres afin d'atteindre l'étage où se trouve la poutre en bois. Bougez-la avec l'aide de Sully afin de pénétrer dans la pièce suivante. Courez à travers la pièce et la cuisine pour grimper au bout. Sautez de l'autre côté du grand mur afin d'arriver dans le hall principal du château. Montez les premières marches puis allez au fond du couloir à gauche pour dénicher un trésor : louis d'or, période louis XVI. Faites demi-tour et passez par la fenêtre ouverte.

Entrez dans l'annexe de gauche et soulevez la poutre face à vous. Vous arrivez dans une salle avec des armures et une énigme par la même occasion. Avant de la résoudre, rendez-vous dans la pièce de gauche et regardez de suite en hauteur pour voir un trésor briller au niveau du rideau. Tirez dessus pour faire tomber une broche camée en émeraude. Pour résoudre l'énigme, rien de bien compliquée. Tournez une fois vers la droite celle avec la massue dans les mains. Ensuite, il suffit de mettre celle avec le bouclier et celle avec la hache, face à face. Continuez par l'ouverture dans la cheminée.

En vous relevant dans la caverne, contournez le gros rocher par la droite pour dénicher un trésor : boucle de ceinture art nouveau derrière la stalagmite. Suivez la caverne, faufilez-vous dans l'étroit passage et nagez en passant sous la caverne. Dès que vous voyez les rayons de lumière, sortez la tête de l'eau et retournez-vous pour sortir. Sautez par dessus le vide et escaladez le mur puis le puits.

Au rebord du puits, neutralisez le garde silencieusement. Dirigez-vous ensuite vers la gauche, vers la tour avec les fenêtres fermées sans vous faire remarquer. Là, vous pourrez liquider les gardes tranquillement en vous mettant à l'abri. Grimpez ensuite sur cette tour lorsque les fenêtres s'ouvrent. Tuez les ennemis et passez par la porte qui se déverrouille pour avoir accès aux grenades. Lancez une grenade pour que les deux gardes explosent et descendez en contrebas. En tombant, retournez-vous et ramassez le trésor dans le coin : anneau serti de rubis et diamants. Courez et mettez-vous à couvert aux caisses avec des grenades posées dessus. Lancez-en une sur les deux ennemis en hauteur pour que le mur s'écroule. Faufilez-vous par la grosse fissure en bas. Foncez pour rejoindre Sully et prendre par à une bataille dans la cour. Cachez-vous près du muret pour lancer des grenades. Attention car des ennemis sont susceptibles d'apparaître par l'escalier que vous aviez emprunté juste avant. Ensuite, suivez l'escalier pour ouvrir une double porte avec Sully.

Dans cette nouvelle pièce, partez sur la droite pour grimper un mur à l'intérieur. En haut, marchez sur la poutre pour ramasser un trésor : théière rococo en argent. Redescende, suivez l'escalier qui descend et utilisez l'échelle pour descendre. Face à cette nouvelle énigme, regardez le carnet pour la comprendre. Marchez sur le soleil puis le « U » inversé droit devant. Ensuite, celui de gauche et celui juste au-dessus ainsi que celui de droite. Positionnez-vous maintenant sur le « X » vert, celui au-dessus, celui de gauche. Tournez la caméra pour voir un « Y » en arrière. Marchez sur celui-ci, puis à droite. Réorientez la caméra et marchez sur les deux « Y » suivants. Ensuite, sur les deux « X » et passez sur le « U » à droite du dernier « X ». Remontez sur le « U », celui à sa gauche puis positionnez-vous sur la lune.

Continuez vers le passage puis le laboratoire d'alchimiste. Dans la deuxième pièce de celui-ci, regardez tout de suite au plafond pour voir un trésor : pendentif avec portrait miniature à faire tomber en tirant dessus. Utilisez le décodeur et poussez l'autel d'alchimiste pour entrer dans une grotte. Descendez le chemin et prenez à gauche pour entrer dans une nouvelle salle avec une nouvelle énigme.

Avec votre torche en main, passez près des statues à gauche et à droite de la salle. Au sol, une plaque noire créée un symbole selon votre position. Cela est censé vous aider pour résoudre l'énigme. Deux croquis, dans le carnet, vous indiquent déjà la position de l'aigle et du cheval. Utilisez donc la machine au centre et sélectionnez l'aigle avec le stick droit. Positionnez ce symbole au centre de la plaque de symboles. Le cheval avec les pattes en l'air doit être mis sur la rangée supérieure à l'aigle sur le symbole le plus à gauche. Le lion, quant à lui, est à placer sur la deuxième rangée en partant du haut sur le deuxième symbole de gauche. Enfin, l'autre cheval, est à mettre au-dessus du seul symbole en forme de « C » inversé. Passez par l'ouverture et avancez vers la tombe.