flechePublicité

Alpha Protocol : Sega face à la question des DRM



Sortie le 28 Mai 2010 , PC , PS3 , Xbox 360
Publiée le 03/05/2010 à 10:05, par Nerces

Alpha Protocol : Sega face à la question des DRM

Sega prend en quelque sorte le contrepied d'Ubisoft niveau DRM... et le fait savoir.

Alors que l'affaire de la nouvelle protection PC d'Ubisoft est régulièrement relancée (dernier événement en date, la sortie de Splinter Cell Conviction), Sega en profite pour parler de son système anti-pirate à lui. Un DRM bien sûr, mais que l'éditeur veut moins intrusif, moins contraignant.

Pour la sortie d'Alpha Protocol sur PC, Sega s'est effectivement décidé pour la protection Uniloc. En clair, cela signifie des contraintes pour le joueur, mais moindres que du côté de chez Ubisoft, faisons le point. Tout d'abord, la protection Uniloc ne nécessite pas d'être connecté en permanence à Internet. En revanche, il est indispensable de procéder à l'activation de son jeu via Internet. Sega précise qu'il est possible de procéder à un maximum de cinq activations, mais que le joueur en récupère une à chaque désinstallation du jeu.

Enfin, et c'est sans doute la bonne nouvelle de cette annonce : Sega indique que le DRM devrait être complètement retiré du jeu entre 18 et 24 mois après la sortie, via une mise à jour... À quand pareille annonce chez Ubisoft ? Rappelons qu'Alpha Protocol doit sortir le 28 mai prochain en Europe et le 1er juin en Amérique du Nord.

Bande-annonce #15 - Qui est Micheal Thorton ?

Alpha Protocol : Qui est Micheal Thorton ?


Alpha Protocol
Alpha Protocol
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
})();