flechePublicité

Activision : Shaba met la clé sous la porte (Màj)



Sortie le 24 Octobre 2008 , Xbox 360 , PS3 , Nintendo Wii , PS2 , PSP , Nintendo DS , PC
Publiée le 09/10/2009 à 15:10, par Kevin

Activision : Shaba met la clé sous la porte (Màj)

Malgré un chiffre d'affaires record mirobolant attendu sur ce semestre, Activision continue de licencier

Si l'on en croit les récents bruits de couloirs qui traînent sur la toile, Activision aurait décidé de fermer Shaba Games, le très sympathique studio responsable entre autres du dernier Spider-Man : Le Règne Des Ombres. Selon des informations relayées par nos confrères de Kotaku, une trentaine d'employés auraient été remerciés en début de semaine. La fermeture du développeur californien pourrait être liée aux mauvaises performances de Guitar Hero 5 sur le territoire américain. Basé à San Francisco, Shaba avait été fondé il y a maintenant plus de 12 ans. Une histoire qui aurait donc pris fin tout récemment, même si l'éditeur américain n'a rien confirmé pour le moment.

Mise à jour : La firme de Bobby Kotick a confirmé ce matin la mauvaise nouvelle au travers d'un communiqué peu flatteur. Pour expliquer sa décision, Activision met en évidence « la gestion de ses ressources humaines ». Grosso modo, l'éditeur américain n'a plus besoin des services de Shaba et décide donc tout simplement de mettre tout le monde à la porte... « Nous remercions Shaba pour le travail effectué et nous leur souhaitons bonne chance pour le futur ».

Vidéo #5 - Reportage chez Shaba

Spider-Man : Le Règne Des Ombres : Vidéo #5 - Reportage chez Shaba

Extrait vidéo - 1217864670.2f20a - 266868_0002
Extrait Vidéo - 922095111 - Manuel
Extrait Vidéo - 121783 - Manuel
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
'script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();