flechePublicité
Publiée le 30/10/2007 à 00:10, par Ty

Zoom sur le tuner TV PSP

Avec l’arrivée récente du firmware 3.72 pour la PSP (voir news Firmware 3.72 pour la PSP japonaise), il convenait de faire un petit point sur ce fameux tuner TV, qu'il nous a été permis d'approcher lors du dernier Tokyo Game Show. Vendu au prix de 6900 Yens (environ 40 euros) depuis le 20 septembre dernier, ce tuner vient tout naturellement se greffer sur le port USB de la console. Une connectique déja utilisée par d'autres accessoires du genre, comme la caméra et le récepteur GPS, commercialisés depuis quelques temps.

Aspect et caractéristiquesRetour au sommaire
aspect-caracteristiques
Même sous le dome du Makuhari Center, la réception était parfaite
Le tuner 1seg permet donc de recevoir l'ensemble des chaînes du réseau public japonais en numérique. Une norme comparable à notre toute récente TNT, bien que les deux soient totalement incompatibles. Pour avoir pu essayer la bête quelques instants sur le stand du géant Sony, nous en avons globalement tiré une bonne impression. En dépit de son aspect massif, l'appendice greffé à la PSP ne pèse qu'une quinzaine de grammes, un poids suffisamment léger pour pouvoir embarquer le tout en voyage ou dans les transports.

La navigation dans les menus est aisée et rapide, et il faut moins d'une seconde pour passer d'une chaîne à l'autre. Sur ce point, le tuner PSP fait mieux que la plupart des récepteurs TNT européens avec lesquels la transition ne se fait en moyenne qu'en deux à trois secondes.

L'ergonomie en questionRetour au sommaire
ergonomie-question
A n'en pas douter, Sony croit fermement au potentiel de son tuner
Du point de vue de l'ergonomie, l'engin profite du savoir faire de Sony dans le domaine de la télévision, les menus disposant de différents réglages, comme l'affichage des chaînes par nom, genre, avec ou sans aperçu de l'image, et enfin d'un résumé des programmes. L'utilisateur dispose en sus de la possibilité de gérer des listes de favoris, un plus au vu du nombre de chaînes disponibles au pays du soleil levant.

Si quelques inconnues demeurent encore -faute de tests- comme la sensibilité en intérieur ou l’autonomie de la PSP en mode TV, différentes fonctions multimédias sont d’ores et déja envisageables pour ce qui semble être bien plus qu’un simple gadget. On notera par exemple la possibilité d’enregistrer ses programmes préférés sur memory stick pour ensuite les visionner sur l’écran ou encore l’ajout d’une fonction timeshifting, pour ne rien rater de l’action d’un match à cause d’un appel téléphonique inopiné.

Bientôt en france ?Retour au sommaire
bientot-france
La Star Academy d'ici quelques mois dans le bus ?
En bref, pour à peine le prix d’un jeu en tarif plein, le tuner tv destinée à la petite PSP nous a clairement séduit. Léger, élégant, il ne dépareille pas avec la ligne furieusement design de son hôte. Doté d’un récepteur de bonne qualité (en apparence) et de menus complets et ergonomiques, difficile de prendre en défaut cet accessoire dont la plus grosse laucune restera de ne pas être disponible en Europe. En 2008 monsieur Sony ?
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité