flechePublicité
Publiée le 26/11/2012 à 09:11, par Nerces

Yves Guillemot souhaite une next generation plus courte que la précédente

Le patron d'Ubisoft se plaint de la durée de la génération de consoles actuelles : trop longue, mauvaise pour l'industrie.

Alors que la Wii U vient tout juste de sortir en Amérique du Nord et que l'on ne sait toujours pas à quoi ressembleront les petites nouvelles de chez Microsoft / Sony, voilà que le patron d'Ubisoft évoque déjà la longévité de la next gen. Au travers d'un entretien avec Polygon, Yves Guillemot explique effectivement que « la transition [entre les deux générations] a été très longue ».

M. Guillemot précise que l'industrie du jeu vidéo « est habituée à changer de machines tous les cinq ans. Nous en sommes maintenant à la septième année pour la Xbox 360. Nous avons besoin de nouvelles consoles et à la fin d'un cycle, généralement, le marché plonge car il y a moins de nouvelles licences et cela fragilise l'industrie ».

De manière plus précise, le patron d'Ubisoft indique que de nombreux éditeurs / développeurs profitent de l'arrivée de nouvelles consoles pour se réinventer : « les transitions sont le meilleur moment, le meilleur moyen pour que tous nos créateurs prennent davantage de risques, essayent de nouvelles choses ». Yes Guillemot ajoute qu'une fois « les consoles bien installées, vous ne prenez plus autant de risques car même si une nouvelle licence est bonne, elle ne se vend pas aussi bien ».

En d'autres termes, Yves Guillemot est particulièrement enthousiaste à l'idée de voir débarquer la nouvelle génération de consoles, mais alors qu'elle n'est même pas encore là il pense déjà à la suite et « espère voir les générations se succéder plus rapidement à l'avenir ».

Xbox World - Xbox nouvelle génération
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité