flechePublicité

Yakuza 4 ne devrait pas être amputé de son contenu



Sortie le 18 Mars 2011 , PS3
Publiée le 23/09/2010 à 10:09, par Jean-Marc

Yakuza 4 ne devrait pas être amputé de son contenu

Alors que Yakuza 3 était tronqué d'une partie de son contenu en Europe, Yakuza 4 ne devrait pas commettre la même erreur.

Masayoshi Kikuchi, le producteur de la série Yakuza, s'est exprimé sur l'arrivée de Yakuza 4 sur les marchés nord américains et européens ainsi que sur les erreurs commises avec Yakuza 3. En effet, ce dernier titre s'était vu tronqué de nombreux éléments typiquement japonais lors de son arrivée dans nos vertes contrées, comme les bars à hôtesses et des quiz sur l'histoire du Japon. Les fans ont été très déçus et cela ne se répètera pas avec le quatrième opus de la série.

Enlevé ce contenu a été un choix marketing dans la mesure où certaines personnes bien pensantes chez Sega ont estimé que ces éléments très spécifiques de la culture japonaise ne satisferaient pas une audience internationale et rendraient leur jeu moins accessible. « Nous avons fait ce que nous pensions être bon pour le marché occidental », a déclaré Kikuchi, « mais après que le jeu ait été distribué, nous avons reçu beaucoup de retours des joueurs allant dans le sens opposé à nos choix et demandant à avoir tout le contenu du jeu. »

Kikuchi déclare être désolé pour tous les fans déçus et que Sega a appris de cette expérience. Ainsi, la version occidentale à venir de Yakuza 4 devrait contenir toutes les spécificités japonaises.

Yakuza 4 : Heir To The Legend
Yakuza 4 : Heir To The Legend
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité