flechePublicité
Publiée le 10/06/2003 à 00:06, par Cedric Andreu

Xbox live : EA boude le Xbox Live

Mais pourquoi n´y a-t-il pas de jeu Electronic Arts (FIFA, NHL...) qui exploitent le Xbox Live ? Et bien comme il y a une raison à tout, je m´en vais vous expliquer que c´est une histoire de gros sous.

Avant tout il faut signaler que c´est quand même dommage pour Microsoft puisque EA est tout de même le leader mondial.

Ce que EA reproche à Microsoft, c´est de ne pas partarger. En gros Microsoft serait trop gourmand et garderait la plus grosse part du gateau en ce qui concerne les abonnements Live.

Entrons un peu dans le détail du fonctionnement : Avec le Xbox Live, Microsoft gère tout, ce sont ses propres serveurs. Au contraire, le futur réseau PS2 est lui libre, à savoir que chaque édtieur se débrouille avec ses propres serveur pour gérer les parties en ligne. Donc l´éditeur de jeu peut faire comme bon lui semble.

Le système centralisé de Microsoft est plutôt pratique : le joueur ne cherche pas à comprendre qui fait quoi, tout est dans le menu Live. Pour l´éditeur c´est simple aussi : pas besoin de mettre en place une infrastructure réseau pour fournir du contenu Live. Par contre visiblement, le prix cette simplicité serait trop élevé.

EA n´est pas le seul, on attends toujours de connaitre la position de Eidos (Tomb Raider) sur la question.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité