flechePublicité
Publiée le 14/12/2005 à 08:12, par Renaud

Xbox 360 : problème de chauffe aussi en France ?

Pack Xbox 360
Si tout comme moi vous suivez un peu l’actualité du monde du jeu vidéo, vous aurez sans doute lu sur quelques sites des articles qui rapportaient des problèmes de chauffe sur les Xbox 360 achetées par nos amis américains. Soucis sporadiques selon Microsoft, ces problèmes ne concerneraient que 3 % des consoles mises en circulation. Et pourtant, c’est à croire que dans mon entourage nous faisons parti de ces personnes ayant eu la malchance de tomber sur une série de machines « françaises » défectueuses.

En effet, après la console d’un des membres de ma famille, c’est au tour de la mienne de ne plus vouloir fonctionner. Achetée le jour de la sortie, la fameuse console de Microsoft n’aura tenue qu’une douzaine de jours. Désormais, il m’est impossible de lancer un jeu (Project Gotham [logiciel:108440 Racing] 3, Tiger Woods PGA Tour 06, Call Of Duty 2, etc.) sans que celui-ci se bloque au bout de quelques minutes, et ce, sans aucune raison apparente. L’écran se fige et la seule solution est alors d’éteindre la console et de relancer la machine. Mais malheureusement, c’est reculer pour mieux sauter, car le problème ne disparaît pas pour autant. De plus, à aucun moment la console ou l'alimentation n’ont montré des signes de fatigues, ni même chauffé outre mesure.

Contacté par nos soins le support technique de Microsoft ne nous a pas encore répondu. Nous ne manquerons bien sûr pas de vous informer dès que leur réponse nous parviendra. En attendant il nous semble fort regrettable qu'un produit facturé près de 400 euros ne soit pas en mesure de fonctionner convenablement plus d'une dizaine de jours. Mais attention, car pour l'instant toutes les consoles ne sont pas affectées par le problème et il faut donc rester prudent en attendant la réaction officielle de Microsoft.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité