La Wii en novembre aux États-Unis (màj)

Pour ce qui est des jeux, pas moins d’une trentaine de titres seront disponibles d’ici à la fin de l’année, comme The Legend Of Zelda : Twilight Princess ou encore Excite Truck, tandis que Metroid Prime 3 : Corruption ne sera pas disponible avant 2007. De plus, bien que les éditeurs soient libres de fixer leurs propres prix, les jeux Wii ne devraient pas dépasser les 50 dollars. Enfin, sachez qu’il a également été précisé que vous pourrez toujours utiliser votre Wii pour jouer à vos jeux Gamecube.
Mise à jour : Pour ce qui est des accessoires, les Américains devront débourser 39,99 dollars pour le Wii-mote. Le Nunchuk, de son côté, sera disponible à 19,99 dollars. La console virtuelle nous donnera bien accès à différents types de jeux. C’est ainsi que les jeux NES seront disponibles pour 500 Wii Points, les jeux SNES pour 800 Wii Points, et les jeux Nintendo 64 pour 1000 Wii Points. Au final, une carte de 2000 Wii Points coûtera 20 dollars, soit 1 dollar les 100 Wii Points.
Nintendo a également mis l’accent sur la personnalisation. C’est ainsi qu’il sera possible, grâce à service appelé Mii, de créer son propre avatar (peau, cheveux, yeux, etc.). Cet avatar sera ensuite stocké dans votre télécommande, ce qui permettra de l’afficher, qu’on joue sur notre console ou sur celle d’un ami. Enfin, pour ce qui est de la connexion à Internet, grâce au système appelé WiiConnect 24, en plus de télécharger des jeux, il sera possible d’envoyer des messages, d'avoir accès à la météo, de suivre l'actualité, ou encore de naviguer grâce à [logiciel:18773 Opera], apparement payant.
Si vous avez raté le début, sachez que la Wii sera disponible dès le 2 décembre prochain au Japon. De plus, une quinzaine de titres devraient accompagner son lancement au pays du soleil levant. Pour en savoir plus :
( les afficher maintenant )