flechePublicité

Vidéos des internautes

:: Review n°5 :: Assassin's Creed Brotherhood

Posté par youmaille
Catégorie : Reportage
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vidéos des internautes

Lecteur exportable :

:: Review n°5 :: Assassin's Creed Brotherhood



Bonjour à tous,



Après une video présentant le collector et la saga dans sa globalité, je m'attarde sur le dernier volet des aventures d'Ezio au travers cette review dans laquelle, hélas, j'ai surement oublié de dire plein de choses. Mais c'est pas grave, les commentaires sont là pour ça ;-)



L'effet BONALDI a une fois de plus fait des siennes et je m'en excuse. Manque de skill quand tu nous tiens...



Les plus observateurs d'entre vous remarqueront que j'ai perdu un assassin en cours de vidéo. Comme quoi, quand je vous dis qu'il faut faire gaffe, c'est pas des conneries.



En fin de vidéo je vous parle succinctement de l'étymologie du mot Assassin mais apportons de petites précisions car n'ayant pas été au bout de l'explication, j'ai peur que Pyro m'accroche ;-)



Donc le terme Assassin vient de l'arabe. Les historiens et étymologistes sont partagés entre deux courants. Ce mot viendrait soit de "Assassiyoun" (qui signifie ceux qui sont fidèles au fondement de la foi), soit de Haschashin (qui signifierait "ceux qui fument du Hash"). J'aime penser que c'est cette dernière la véritable origine. Quoiqu'il en soit, la secte des Assassins, dés sa création, avait une devise : "Rien n'est vrai, tout est possible". Celle-ci est reprise par Ezio dans AC Brotherhood lorsqu'il accorde à une recrue le titre d'Assassin.



Cela dit, les créateurs du jeu ont dérivé vers leur propre crédo, reposant sur trois principes fondateurs : Jamais l'épée ne versera le sang d'un innocent - L'assassin ne doit faire qu'un avec la foule - Les actes ne doivent jamais compromettre la fraternité.



Voila, pour le petit copié-collé des commentaires de ma vidéo précédente.



En espérant que vous apprécierez cette vidéo autant que j'aime les commentaires constructifs, je vous dis à bientôt ;-)



Nos chaînes

flechePublicité