flechePublicité

Vidéos des internautes

JV.TV GTA San Andreas

flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Playlist Vidéos des internautes

Lecteur exportable :

JV.TV GTA San Andreas

Salut. Me revoilà pour une nouvelle JV.TV sur cette fois-ci GTA San Andreas. Voici les note :



Graphisme 12/20 : D'acord, les environnement de San Andreas sont immenses et donnent un vertige provoquant des frissons, mais l'utilisation de textures peu détaillées, parfois même indignes d'un soft de cette importance relativise nettement cette impression. Alors qu'il demande un PC relativement puissant, le soft de Rockstar ne met pas vraiment à profit la puissance dont il dispose et se contente de nous offrir des personnages mal dégrossis et certains décors vraiment frustes. Et que dire de l'amoncellement de bugs donnant une impression d'inachevé.



Gameplay 18/20 : Offrant un gameplay d'une puissance inégalée, GTA SA réussit le tour de force d'inclure encore et toujours de nouvelles possibilités, aboutissant à une véritable orgie. Entre des phases en véhicules variées et immédiatement appréhensibles, des mini-jeux fantastiques de maniabilité, et des "quêtes annexes" riches et on ne peut plus nombreuses, vous n'aurez pas fini de découvrir les fondements de ce GTA. Intuitif et intense, le titre de Rockstar se pose pratiquement comme un exemple à suivre dans cette catégorie. Reste malheureusement le système de lock toujours aussi perfectible.



Durée de vie 18/20 : Proposant une durée de vie d'une quarantaine d'heures juste pour l'ensemble des missions principales, GTA SA voit multiplier cette dernière par deux dès le moment ou l'on y place le nombre pharamineux de quêtes secondaires et de petites choses à faire négligemment, comme aller chez le coiffeur, ou encore s'amuser à effectuer des tricks en BMX. De plus, le simple goût de la promenade vous poussera souvent à arpenter les rues par pur plaisir.



Bande sonore 19/20 : Toujours aussi délirantes et d'une qualité incontestable, les diverses radios du jeu agrémenteront avec délice vos parties. En effet, on compte dans les différentes compositions des titres comme Rebel Without A Pause de Public Ennemy, Eminence Front des Who, Somebody Up There Likes Me de David Bowie, ou encore Killing In The Name de Rage Against The Machine. Du très beau monde donc, relayé par des doubleurs comme Ice T ou Peter Fonda. Attendez-vous donc à une ambiance sonore de tout premier ordre, malgré les bugs présents. Et en plus, vous pouvez mettre vos fichier MP3 dans un dossier nommé "User Tracks". Malheureusement, ce fichier n'existe pas sur ma version.



Scénario 16/20 : Un gangster par ici, un gangster par là, reprenant de nombreuses idées de productions comme Boyz in the Hood ou encore Collateral pour les descentes dans les bas-fonds de L.A, GTA SA se voit drapé d'un scénario cohérent et bien amené. Pas spécifiquement profond, ce dernier parvient tout de même à attirer l'intérêt par sa mise en scène souple et clairement cinématographique. L'ambiance générale joue énormément dans le degré d'implication.



NOTE GENERALE 17/20 : Enervant au premier abord à cause de ses bugs omniprésents et de son aspect inachevé, GTA SA se pare tout de même de sa plus grande défense, le "fun". Jouissif et profond, dynamique et posé, violent et doux, le titre de Rockstar joue sur une large palette d'émotions, pour aboutir à un réel sentiment de vie dans une immersion aisée et nettement fascinante. En résumé, ce dernier GTA est un grand jeu, tout comme ses prédécesseurs. Maintenant reste au studio américain de nous dénicher de frappantes nouveautés et surtout un nouveau moteur de jeu. Rien n'est parfait dans le monde de C.J, mais il le cache bien.



Lachez vos com.

Merci et bonne vidéo.



PS: Tout le monde croyait que je n'allais plus faire de JV.TV a cause de la parodie. Même moi j'ai rigolé parce que c'est exactement bien refait. Et puis, mieux vaut rire que pleuré.

Nos chaînes

flechePublicité