flechePublicité
Publiée le 15/06/2011 à 00:06, par Yse

Uncharted 3 : L'Illusion de Drake

Naughty Dog tient sa poule aux œufs d’or avec la franchise Uncharted. Il doit ce succès à deux opus d’excellente facture. Maintenir le niveau de la saga avec cet Uncharted 3 : Drake’s Deception ne sera pas une mince affaire. Et pourtant, Naughty Dog semble bien parti pour nous proposer le digne successeur.

Plus on est de fous…Retour au sommaire
plus-on-est-fous
image 1
Au lieu de nous adonner à la campagne solo d’Uncharted 3, que l’on nous assure d’ores et déjà comme une tuerie sans nom, nous avons préféré nous attarder sur les modes multijoueurs. Plus précisément sur la coopération et le deathmatch que nous avons pu tester en privé chez Sony. Cette petite heure de test aura été l’occasion pour nous d’en découvrir plus sur les capacités du titre, son contenu, ainsi que la qualité des affrontements.

N/A
image 1
Le deathmatch pour commencer s’avère particulièrement réussi. Pour le contexte, nous nous affrontions à 2vs2vs2 sur des cartes assez grandes pour permettre des embuscades et autres stratégies fourbes, et assez confinées pour donner un vrai rythme aux affrontements. Elles sont de plus agencées de telle sorte qu’on pourra grimper sur des points de tir avantageux, même si l’on risque de se faire descendre pendant l’escalade, phase où l’on est le plus vulnérable. C’est lors de ces mouvements que le travail d’équipe prend toute son ampleur. Un coéquipier sera toujours là pour nous couvrir, et vice-versa, si la situation l’exige. Et croyez-nous, s’emparer d’un nid d’un poste de mitrailleuse en hauteur n’est pas un avantage à prendre à la légère. On nous offre bien entendu le moyen de débloquer la plupart des situations grâce à un arsenal toutefois très classique. On y trouvera des fusils de chasse, des automatiques, des flingues et les habituels fusils sniper ainsi qu’un bouclier anti-émeute très pratique pour couvrir son équipe en première ligne. Et si la coopération semble avoir une place de choix dans ce mode multijoueur en équipe, il est d’autant plus important dans le mode qui lui est consacré.

N/A
image 1
A l’occasion de cette petite session de coopération, mon collègue joue Drake tandis que nous entrerons dans la peau du fameux Victor « Sully » Sullivan. Nous reprenons les manettes dans un château à l’abandon investi par des malfrats qui feront tout pour nous barrer la route. Pour ces quelques minutes de jeu, nous avons pu découvrir quelques énigmes nécessitant le concours des deux personnages simultanément. Certain ennemi, comme les snipers, nécessitent également que l’un des deux fasse office de cible « facile » pour offrir une fenêtre de tir sûr à son collègue. En cas de mise au tapis, le personnage debout pourra également porter secours au blessé ou encore le laisser mourir, se mettre à l’abri, et attendre sa réapparition (une quinzaine de secondes environ). Au final, ce mode coopération n’est pas ce qui se fait de plus original, mais rempli toutefois bien son rôle. Reste à voir s’il se dote d’un scénario à la hauteur du solo.


Du côté de la technique d’Uncharted 3, pas de grande surprise. Toujours plus beau, toujours mieux animé, la série Uncharted sera au top de sa forme le jour de sa sortie, le 31 octobre prochain précisément et uniquement sur PS3.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité