flechePublicité
Publiée le 24/11/2011 à 09:11, par Nerces

Ubisoft, « Le free-to-play, réponse au piratage »

Dans un registre un peu différent des réflexions autour d'I Am Alive, Ubisoft précise ses orientations futures concernant le PC.

Rapportés pas plus tard qu'hier, les propos de Stanislas Mettra - directeur créatif chez Ubisoft - ont fait réagir de nombreux joueurs. Aujourd'hui, nous avons droit à un son cloche sensiblement différent, même si la finalité n'est pas si éloignée.

Ghost Recon Online
Il s'agit de Sébastien Arnoult, interviewé par PC Gamer. Le producteur de Ghost Recon Online explique ainsi qu'au « moment de concevoir le jeu, il était question d'adapter simplement le gameplay de Ghost Recon : Future Soldier sans développement particulier puisque 95% des clients vont pirater le jeu ». Arnoult précise que l'équipe a décidé « de penser autrement et de s'adapter, d'embrasser le fait que le piratage existe plutôt que de le dénigrer : c'est la principale réflexion derrière Ghost Recon Online et c'est pourquoi nous sommes allés dans cette direction ».

Sébastien Arnoult estime que la valeur des jeux PC a été grandement affectée par le piratage, et ce, pour les joueurs comme pour les éditeurs. Du coup, plutôt que de faire payer le jeu, Ubisoft laisse venir tout le monde gratuitement. Pour Arnoult, il s'agit de « donner aux joueurs ce qu'ils ont demandé [...] c'est facile à télécharger, il n'y a pas de DRM pour polluer le jeu ».

Si on résume la situation et en faisant un gros effort d'objectivité, Ubisoft prépare Ghost Recon : Future Soldier exclusivement sur PS3 / Xbox 360 et développe dans le même temps Ghost Recon Online, un free-to-play sur PC. Pas sûr que cette stratégie soit le meilleur moyen pour convaincre les joueurs PC de dépenser leurs sous chez lui, mais... il n'en a peut-être pas besoin.

Ghost Recon Online
Ghost Recon Online
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité