flechePublicité
Publiée le 09/04/2009 à 00:04, par Yse

Transformers : Revenge Of The Fallen

A quelques mois de la sortie du second long métrage Transformers, Activision nous invite dans ses locaux pour nous présenter son adaptation vidéoludique de rigueur. En compagnie de Mike Meija, Production Coordinator, et de son associé, nous allons assister à une présentation de Transformers : Revenge of The Fallen sur Xbox 360 et Wii, deux versions du jeu entièrement différentes.

La grande recyclage-partyRetour au sommaire
grande-recyclage-party
image 1
Décidé à ne pas faire les mêmes erreurs que pour le premier opus très grand public,et à la durée de vie ridicule (développé à l’arrache en somme), Activision a mis les bouchées doubles pour nous pondre quelque chose de plus potable. « Nous voulons créer un jeu solide, rempli de robots géants se mettant sur la tronche » précise un Activision plus confiant que jamais. Au moins la couleur est annoncée et on sait à quoi s’attendre dans les grandes lignes du gameplay. Nous plongeons dans une partie sur la version Xbox 360.

N/A
image 1
A première vue, le titre reste fidèle à lui-même, se targuant d’une réalisation propre. Le rendu graphique est toujours aussi agréable, les Autobots et Decepticons toujours bien modélisés à l’image des décors qui en jettent. L’environnement, destructible en partie, amènera le joueur à utiliser les divers éléments sur le terrain pour une efficacité optimale au combat. La bande son est toujours en accord avec l’univers Transformers pour une immersion plus poussée. Et contre toute attente, le jeu profite d’un framerate impeccable, même lors des phases de combat les plus explosives. Il n’en fallait pas moins pour mettre en avant la grosse nouveauté du titre, à savoir les transformations dynamiques.

N/A
image 1
Fer de lance du gameplay, les transformations sont plus nerveuses que jamais. Pour passer du robot armé tel un Rambo du futur au bolide tout droit issu d’un Fast and Furious, il suffit d’appuyer sur une touche, le jeu se charge du reste. On se retrouve ainsi à se transformer à tout va, alternant phases de pilotage et phases de combat. De nombreuses actions inédites s’offrent alors à nous, comme un saut propulsé en passant du mode voiture au mode robot juste avant l’impulsion, ou encore une attaque fracassante au corps à corps grâce au même processus. Activision nous promet que de nombreuses autres possibilités seront au programme, on en attendait pas moins étant donné le bide de Transformers : The Game.

Une odeur de tôle froisséeRetour au sommaire
odeur-tole-froissee
image 1
Toujours dans l’optique de rectifier le tir, les développeurs visent avant tout à rallonger au maximum l’expérience de jeu. Pour ce faire, on retrouve une fois de plus un scénario propre à chaque camp, entrecoupé de diverses missions principales ou annexes. Peu convaincant, d’autant plus que le système de récupération d’armes du premier opus se voit abandonné au profit d’un système de statistiques à monter selon ses besoins. En revanche, les boss de taille colossale qui s’invitent dans l’aventure (comme le Demolisher) laissent entrevoir des batailles épiques.

N/A
image 1
Pour ce qui est de la version Wii, une version totalement différente a été développée. Le moteur graphique à la ramasse peine à rendre un visuel correct, malgré un léger aspect cartoon. Plus orienté rail shooter, on nous prive ici de la liberté offerte sur les plateformes plus puissantes. Un beat them all qui nous a paru très classique même avec son mode deux joueurs inspiré de Mario Galaxy. Le premier joueur contrôle l’Autobot, le second quant à lui dirige un module de soutien aux actions limitées : un tir, un bouclier, et un transfert de points de vie. L’idée est bonne, mais la frustration guette pour celui qui se retrouve en arrière plan lorsque tout explose autour de nous.

En bref, Activision propose pour l’instant un jeu fidèle à son grand frère, un bel emballage qu’on espère mieux rempli que par le passé. Croisons les doigts pour ne pas voir une réalisation de bonne facture plombée par un manque de contenu et d’originalitéé. Fidèle au long-métrage, l’adaptation devrait voir le jour deux jours après la sortie du film dans nos salles obscures. Exploitation de licence quand tu nous tiens…
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité