flechePublicité
Publiée le 11/01/2011 à 11:01, par Kevin

Tragédie de l'Arizona : le jeu vidéo déjà pointé du doigt ?

Le tueur de 22 ans est décrit comme un gros consommateur de jeux vidéo par les médias américains.

Le tueur de Tucson
Vous le savez sans doute, un jeune homme de 22 ans, Jared Lee Loughner, a abattu samedi dernier 6 personnes, dont un juge fédéral et une enfant de 9 ans. La scène s'est déroulée dans l'état de l'Arizona (à Tucson), pendant le meeting politique de Gabrielle Giffords.

Si l'enquête est en cours pour déterminer le geste de l'accusé, certaines pistes commencent à émerger dans la presse américaine.

« Tout ce qu'il faisait c'était jouer aux jeux vidéo et écouter de la musique » a déclaré l'un de ses amis. Le journal Arizona Republic décrit le tueur comme « un gros joueur ».

Le jeu vidéo devrait donc rapidement se retrouver sur le banc des accusés, reste à voir dans quelle circonstance. Et si l'on parle de cette affaire dans nos colonnes, c'est qu'on imagine bien qu'il pourrait s'agir du premier épisode d'un long feuilleton. Surtout quand on sait que certains membres du gouvernement Obama veulent déjà fortement restreindre l'accès des jeux réservés aux majeurs. D'ailleurs, que pensez-vous de la mise en vente des jeux « + 18 » dans des lieux appropriés et donc séparés du catalogue habituel ?

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité