flechePublicité
Publiée le 03/01/2013 à 16:01, par Nerces

Partager cette actu

Sony : un brevet pour lutter contre l'occasion ?

Soucieux de limiter le marché du jeu d'occasion, Sony a conçu une technologie de reconnaissance des jeux.

On s'en serait douter, Sony s'est refusé à tout commentaire concernant la « découverte » faite par un membre du forum NeoGAF. En effet, un certain gofreak a remarqué que Sony a déposé en fin d'année dernière un brevet lié à la reconnaissance des jeux.

Le descriptif du brevet est, comme toujours dans ces cas là, assez flou et ne permet évidemment pas de l'appliquer directement à la future PlayStation 4. On peut cependant y voir un réel effort de la part du constructeur pour trouver une « solution » au marché de l'occasion, vu par de nombreux acteurs comme un manque à gagner important.

Playstation 4 2
Ainsi, le brevet doit permettre au système (sous-entendu la console) d'identifier le disque de jeu et de délivrer une sorte d'autorisation. Le lecteur de la console repérerait le « marquage » du disque de jeu et l'associerait à l'identité du joueur : il ne serait alors plus possible de dissocier les deux... et donc de revendre le disque de jeu sur le marché de l'occasion.

Évitons de tirer de trop hâtives conclusions - un tel système de reconnaissance n'est pas encore implémenté - mais avouons que si elle devait voir le jour, cette « solution » aurait de quoi inquiéter des joueurs qui comptent beaucoup sur les prêts / la revente pour découvrir de nombreux jeux.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité