flechePublicité
Publiée le 25/01/2012 à 08:01, par Nerces

Rumeur : Le cœur de la nouvelle Xbox en production depuis décembre ?

Notamment conçu par IBM, ce cœur permettrait de dégager une puissance six fois supérieure à celle de la Xbox 360.

Pas une semaine sans ses nouvelles rumeurs concernant la prochaine génération de consoles de salon et, comme souvent, les bruits de couloir concernent bien davantage Microsoft que Sony. Si l'on en croit Fudzilla, un blog spécialisé dans la technique, Microsoft aurait effectivement demandé à IBM et Global Foundries de travailler sur une nouvelle puce à destination de sa prochaine console.

Xbox 360
Mieux, la puce en question aurait été baptisée Oban et serait en production depuis décembre dernier. Notre confrère explique par ailleurs que cet Oban serait un système intégrant le processeur central (de type PowerPC) et la puce graphique (un ATI série 7000 modifiée) au sein d'un même composant. Un composant gravé en 32nm et d'abord destiné aux consoles des développeurs alors qu'une sortie pour le public ne serait pas possible avant 2013. Des affirmations confirmées par une autre source, SemiAccurate.

Citant des « sources proches du projet », IGN contredit très légèrement cette version en indiquant que la puce graphique serait un dérivé du Radeon HD 6670 et non des séries 7000 : une information étonnante compte tenu de la puissance de la 6670. Il confirme en revanche une entrée en production grand public pour la fin de l'année 2012 et donc une sortie courant 2013 de la console. En outre, IGN explique que cette console pourrait avoir une puissance de traitement de l'ordre de six fois celle de la Xbox 360... Gardons bien sûr à l'esprit qu'il ne s'agit toujours que de rumeurs.

Carte graphique Asus EAH6670/DIS/1GD5
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité