flechePublicité
Publiée le 06/05/2013 à 17:05, par Pauline

Partager cette actu

Rumeur : Nintendo cherche à développer des applications de type smartphone sur la Wii U

D'après The Japan Times, la Wii U verrait son catalogue s'étoffer grâce au jeu mobile.

Face aux résultats financiers peu concluants et aux manques dans le catalogue de jeux de la Wii U, Nintendo chercherait à développer la possibilité d'avoir accès à des applications de type smartphone sur sa console de salon. En effet, avec des pertes s'élevant à plus de 366 millions de dollars pour l'année fiscale 2013, Big N a plutôt intérêt à trouver des solutions pour redresser ses résultats.

Selon une source proche de Nintendo, la société a proposé à ses développeurs un logiciel de conversion afin de transposer des jeux mobiles sur la Wii U. A ce titre, Nintendo souhaiterait se concentrer sur le développement de son propre système de conversion pour ces jeux. Le géant japonais encouragerait ses équipes à développer des jeux mobiles pour la Wii U. L'idée serait de booster les ventes de consoles grâce à un répertoire plus étoffé que celui actuellement proposé (amenant de nombreuses critiques) et dont Nintendo paie les pots cassés avec ses résultats bien inférieurs à ceux escomptés.

Satoru Iwata, PDG de Nintendo, induit qu'un manque probant de politique marketing autour de la Wii U a contribué à ces pertes. D'après lui, les consommateurs ne verraient la console que comme un "périphérique" de la Wii. « Certains font l'erreur de croire que la Wii U est juste une Wii avec une nouvelle manette, et d'autres considèrent même la manette comme un appareil périphérique connectable à la Wii. » dit-il « Nous nous sentons profondément responsables pour ne pas avoir essayé de mieux faire comprendre le produit aux consommateurs. »

Il s'agirait donc d'une incompréhension de la part des consommateurs selon Nintendo. Reste qu'une console de jeu se définit avant tout par son catalogue, et Nintendo devra aussi répondre de ce manque de titres face aux joueurs, restés dans l'attente.

Source : Polygon
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité