flechePublicité
Publiée le 02/07/2013 à 08:07, par Pauline / Jean-Marc

Partager cette actu

Don Mattrick quitte Microsoft pour Zynga (MàJ)

La communication douteuse autour de la Xbox One pourrait se faire payer.

Mise à Jour du 02/07/2013 : C'est donc bien confirmé, Don Mattrick devient Chief Executive Officer à partir du 8 juillet chez Zynga et fait intégralement partie du Bureau Directeur, comme vient de l'annoncer la société au travers d'un communiqué officiel.

Don Mattrick, âgé de 49 ans, travaillait depuis six ans chez Microsoft, les trois dernières années à la tête de la branche divertissement (Interactive Entertainment Business). Mais avant cela, il était à la tête des studios mondiaux d'Electronic Arts, une société dans laquelle il était resté 15 ans.

Dans un message adressé aux employés de Microsoft, Steve Ballmer annonce qu'il n'est pour l'instant pas au programme de le faire remplacer par une autre personne et que toutes les relations directes de Don Mattrick devront passer par lui

News du 01/07/13 : L'information est à confirmer, mais Don Mattrick, le président de la section Divertissement de Microsoft serait sur le départ. Ce dernier a incarné le visage de l'entreprise depuis quelques années et a surtout fait parler de lui ces dernières semaines avec l'annonce de la Xbox One.

Selon plusieurs journaux américains, Mattrick devrait prendre un poste haut placé chez Zynga.

Cette décision est-elle mûrie depuis quelques temps et tombe-t-elle sous le signe de la coïncidence après les quelques dérapages médiatiques de Microsoft ? Pour rappel, Don Mattrick avait appelé la Xbox 360 une console offline et qualifiait les consoles permettant la rétrocompatibilité d'acte rétrograde.

Après le tollé médiatique qu'a subi Microsoft avec l'annonce de sa Xbox One, les déclarations comme celles de Phil Spencer ( voir notre brève : Pour Microsoft, les joueurs achèteraient tout, dont la Xbox One) et le retournement de veste complet à propos de sa console, il ne serait pas étonnant de voir quelques têtes tomber sous l'égide du changement de poste.

Cette information est cependant à confirmer (donc à prendre avec des pincettes) et devrait s'éclaircir sous peu.


Source : Kotaku
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité