flechePublicité
Publiée le 31/10/2010 à 01:10, par Renaud

Paris Games Week - Retour sur notre tournoi F1 2010

Beaucoup de joueurs et du très très haut niveau pour nos sessions de contre-la-montre sur F1 2010.

Bien plus qu'un simple tournoi, ce sont deux sessions de contre-la-montre que nous avons organisé avec F1 2010 sur le stand de Jeuxvideo.fr. Sur une grande partie de la matinée, tous les fans de sport automobile, mais aussi des joueurs ayant tout simplement envie de prendre les commandes d'une Formule 1, ont fait de leur mieux sur le très exigeant circuit de Monaco ou volant d'une Red Bull Renault. Beaucoup de pilotes ont eu bien des difficultés à enchaîner les tours valides, et seule une poignée d'entre eux a réussi à tirer leur épingle du jeu. Après plus de trois heures, durant lesquelles les joueurs se sont succédés, c'est au final Louis (14 ans), grand fan de Forza Motorsport 3 et membre de la team RSI qu'il l'a emporté.

Paris Games Week - F1 2010
Bien décidé à ne pas en rester là, plusieurs pilotes sont venus tenter leur chance lors de la deuxième session aux côtés de nouveaux venus. Une fois encore, la lutte fut acharnée et de nombreux joueurs ont eu bien du mal à venir à bout, sans commettre d'erreurs, du tracé de Spa-Francorchamps. Trois heures plus tard, c'est finalement Bryan, battu de peu lors de la première session, qui finit par l'emporter au volant d'une Ferrari, la voiture imposée lors de cette deuxième manche. Véritable succès, ces deux sessions de contre-la-montre sur F1 2010 ne pouvaient que se terminer par une finale de toute beauté, et ce fut le cas...

Paris Games Week - F1 2010
En effet, après avoir choisi au hasard l'un des tracés disponibles, à savoir Hockenheim en Allemagne, les quatre pilotes sélectionnés ont eu quelques minutes pour effectuer tous les réglages souhaités sur leur voiture. Ensuite, c'est sur la piste qu'il a fallut faire la différence. Et c'est donc tout d'abord Louis (14 ans) qui, après quelques tours, a ouvert le bal en étant le premier à descendre sous la barre de 1'17,000 au tour. Très vite, Bryan (17 ans) et Marc (14 ans) en firent de même, tandis que William (19 ans), le seul à utiliser une boîte manuelle, avait un peu de mal à enchaîner les tours valides.

Très concentrés, nos quatre pilotes enchaînaient les tours parfaits tout en réussissant à améliorer leur temps à chaque passage de la ligne d'arrivée. Longtemps à la traîne, la faute à de petites erreurs très vite pénalisantes, c'est finalement William qui fini par l'emporter après dix tours de folie. Il termine donc en tête avec un temps canon de 1'15,883, devant Louis et Bryan ex-æquo avec un temps de 1'16,082 et Marc avec un temps de 1'16,249.

Merci à tous les joueurs venus nous rendre visite aujourd'hui ! Un grand merci à nos quatre finalistes pour nous avoir offert une course de folie sur le tracé d'Hockenheim en Allemagne !

Paris Games Week - F1 2010
Paris Games Week - F1 2010
Paris Games Week - F1 2010
Paris Games Week - F1 2010

Nos quatre finalistes sur F1 2010 : William, Louis, Bryan et Marc
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité