flechePublicité
Publiée le 15/11/2013 à 17:11, par Ioannis

Les mods de la semaine #159 : Crysis, Amnesia, Half-Life 2, Minecraft

Retrouvez chaque semaine notre sélection des meilleurs mods récents

Que vous soyez débutants en bidouille ou de véritables acharnés du modding, vous saurez apprécier les quatre mods que l'on a choisi pour vous cette semaine.

Au menu, une superbe map pour Minecraft, un célèbre mod pour le SDK Source, une véritable oeuvre d'art créé à l'aide du CryEngine et une histoire sombre à souhait pour Amnesia : The Dark Descent.

Triptych - Demo 2013Retour au sommaire
(Crysis)



Lorsqu'on évoque Crysis, on s'imagine tout de suite des flingues, des nanosuits et des bandes de coréens belliqueux dans une jungle luxuriante. Avec le mod Triptych, on est très loin de cette image de Crysis. Voyez plutôt cette oeuvre comme un conte interactif que vous devrez faire avancer en progressant à tâtons dans des endroits lugubres à souhait. Pour le pitch, Triptych met en scène deux frères cherchant à en apprendre plus sur leur histoire et leurs ancêtres. Leurs recherches mèneront le duo dans la crypte d'un petit village trop silencieux, perdu dans les cimes de montagnes hostiles. D'inspiration lovecraftienne, ce mod charmera les joueurs appréciant les ambiances sombres de qualité. Cette version du mod est une démo qui vous permet de découvrir le contenu de l'introduction jusqu'au chapitre 2 (inclus).

gif : petite Flèche orange
Télécharger Triptych - Demo 2013 (444,8 Mo)



(Minecraft)



S'il y a bien une chose que l'on adore dans Minecraft, ce sont les reproductions d'univers issus d'autres licences. Cette fois, des moddeur s'attaquent à S.T.A.L.K.E.R. en décidant de recréer pièce par pièce la fameuse Zone, ce petit coin irradié d'Europe de l'Est. Si les structures gagneraient à être plus fidèles, on ne peut que saluer bien bas les efforts des constructeurs tant la carte est vaste. De la célèbre ville fantôme de Pripyat aux manufactures abandonnées de Jupiter, tout ce qui fait la particularité de l'univers se retrouve dans cette map. Encore incomplète à l'heure actuelle, elle devrait se proposer dans des versions de plus en plus abouties, avec tout ce qu'il manque de structures et de souterrains.

gif : petite Flèche orange
Télécharger La Zone (348,6 Mo)



GoldenEye Source v4.2.4Retour au sommaire
(SDK Source)



Nombre d'entre nous ont découvert leur premier FPS en s'adonnant à GoldenEye 64, véritable chef d'oeuvre et référence ultime du FPS sur console en son temps. Afin de faire revivre ce mythe sans trop s’abîmer les yeux (le jeu a terriblement mal vieilli, ne vous y aventurez pas !), une fine équipe s'est décidé à porter son contenu sur le moteur Source de Valve, le même utilisé pour développer Half-Life 2. Le résultat respire la bonne époque et la nostalgie, tout en proposant des graphismes assez agréables, avec un contenu archi fidèle à son modèle de base. Dommage toutefois qu'aucun mode campagne ne soit disponible. Pour ce qui est du deathmatch, les serveurs ne désemplissent pas et peuvent accueillir jusqu'à 32 joueurs simultanément.

gif : petite Flèche orange
Télécharger GoldenEye Source v4.2.4 (1,231 Go)



(Amnesia : The Dark Descent)



Amateurs d'atmosphères angoissantes et de coups de frayeurs, vous ne nous avez pas attendu pour vous lancer dans les histoires personnalisées d'Amnesia. Dans le cas où vous l'auriez loupé, l'excellent Trinity est enfin disponible et n'attend que d'être découvert. Ce mod propose d'incarner Luke Williams, un scientifique cherchant un remède pour un dangereux virus, à l'oeuvre dans un laboratoire secret. Comme vous pouvez vous y attendre, une catastrophe survient et vous perdez la trace de votre fidèle collègue Harry Barnet. Enquêtez sur les circonstances de cette événement récent en parcourant des coins de plus en plus glauques à mesure que vous avancez dans votre investigation.

gif : petite Flèche orange
Télécharger Trinity (1,847 Mo)
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité