flechePublicité
Publiée le 22/01/2015 à 09:01, par Nerces

Windows 10 pourra streamer les jeux Xbox One

Microsoft veut lier encore davantage son prochain Windows et sa Xbox One au travers d'une fonction de streaming.

Durant la conférence Windows 10 de Microsoft, Phil Spencer est monté sur la scène principale afin de dévoiler une fonctionnalité nouvelle du prochain système d'exploitation de la société.

Streaming Windows 10 / Xbox One
Windows 10 permettra aux utilisateurs de jouer les titres Xbox One depuis des PC et des tablettes au travers d'une fonction dite de streaming. Phil Spencer a expliqué simplement les choses : Windows 10 sera capable - via le réseau - de retrouver tous les jeux installés sur la Xbox One de la maison. Il a ensuite réalisé une petite démonstration en lançant Forza Horizon 2 et en le streamant sur une Surface Pro 3.

Démonstration qui a aussi été l'occasion de confirmer que les utilisateurs Windows 10 ne seront pas limités aux seuls jeux : ils pourront faire apparaître l'interface de la Xbox One et même éteindre la console. Enfin, Phil Spencer a évoqué un partage « dans les deux sens », mais n'a pas précisé dans quelle mesure Windows 10 pourrait « arriver » sur Xbox One. Des informations seront communiquées ultérieurement à ce sujet.

Windows 10 / Xbox One crossplay

Tous les commentaires

  • sebmaster2236
    26/01/2015 14:44:16

    Lineas sebmaster2236 C'est cool, je dis pas qu'il faut acheter une Xbox One pour faire ça mais si on en a une ça peut être une fonctionnalité intéressante.

  • sebmaster2236
    26/01/2015 14:41:17

    Krackblame sebmaster2236 Je joue pas vraiment sur PC actuellement, mais si je pouvais y jouer sur ma TV en streamant via ma console ça pourrait m'intéresser.  Par ailleurs c'est pas forcément les FPS qui m'intéressent sur PC, mais j'y jouerais effectivement à la manette (question d'habitude).

  • Lukhas
    26/01/2015 14:09:09

    cyberfoxx Tery Un peu tard mais je confirme: 8.1 mange moins de RAM en ce qui me concerne.

  • AngeAlexiel
    24/01/2015 14:18:41

    Lineas AngeAlexiel Lightning. Perprider les install pèsent en general pareil apres oui l'iso soit tu l'efface  soit effectivement ca te prends + en HDD? mais ya des jeux en ligne qui sont craké tu dois le savoir avec les serveurs privés... mais en realité on est d'accord, moi j'ai pres de 80 jeux sur steam, et leur deals sont excellent, et grace a eux le piratage baisse, mais les editeurs prennent un max de precautions pour les vrais acheteurs, alors que souvent il est plus simple et moins cher evidemment d'installer une copie d'un jeu piraté, c'est malheureux, mais cela permet aussi dans un cas , pour ceux ayant peu d'argent, de profiter des jeux ... donc oui le piratage baisse, en france , aux USA, ect.. mais au niveau global il baisse mais peu , mais encore beaucoup de gens qui piratent malheureusement.  comme je le disait parfois des acheteurs légitimes, je me rappelle avoir acheter un jeu boite EA qui na machait pas , et j'ai pris le torrent et tout marchait très bien mais c'était ya des années...

  • Lineas
    24/01/2015 14:12:04

    AngeAlexiel Lineas Lightning. Perprider ya pas de chiffres officiel , pas de preuve , ta rien , nada , queue dalle , donc sans preuve on appel ça de la diffamation ! par-contre , sur pc on peut constaté une nouvelle tendance , les éditeurs vont de plus en plus sur pc , donc si vraiment ya piratage massif les éditeur ne bousculerait pas pour sortir leur jeux sur pc hein ! J'ai 589 jeux sur steam , rare un jeu qui ma couté plus de 10 euros , 12 jeux sur uplay pareil rare sont ceux qui dépasse les 10 euros et 20 sur origin pour 5 jeux piraté et pourtant ya 5 ans je piratais plus vite que mon ombre , mais le piratage a 2 points faible , 1/ on peut pas joué sur le net 2/l'espace sur tes HDD ( isos + instal ) !

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité